8/10

Rage - Test

Avant que les jeux de tir en vue subjective ne soient désignés sous l'appellation technique de FPS, ils étaient généralement affublés du nom plus « chaleureux » de Doom-like ou Quake-like, en référence bien sûr à Doom et Quake, les deux titres qui, à peine débarqués sur les PC de l'époque, avaient instantanément marqué les esprits au point de servir de références ultimes pour un genre qui porta donc vite leur noms. Et à l'origine de ces deux pierres angulaires du jeu vidéo, il y a le studio id Software, et surtout leurs deux créateurs, John Romero et John Carmack.
Si le premier a quitté id pour fonder Ion Storm en 1996, le second est resté et a notamment dirigé le développement de Doom 3 avant de se lancer dans l'aventure Rage et son élément vedette : le graphic engine id Tech 5. Six ans de travail après, voilà enfin que Rage déboule sur nos machines, et c'est enfin l'heure du verdict.


De sympathiques voisins s'empressent de venir
à votre rencontre !
Fatalement ça devait arriver, notre bonne vieille planète bleue finit par se retrouver un jour sur la voie de passage d'un immense astéroïde. Une bande de nantis, croyants se mettre à l'abri du danger, ont juste avant l'impact pris des dispositions pour se faire cryogéniser dans des sanctuaires protégés. 106 ans plus tard l'un d'eux se réveille pour constater que non seulement il est le seul à avoir survécu - les caissons de ses congénères n'ayant finalement pas tenu le coup - mais que l'astéroïde a causé suffisamment de dégâts pour transformer le monde que nous connaissons en champ de ruines post-apocalyptique. Après quelques pas à l'extérieur (le temps de découvrir le Wasteland, un paysage ravagé qui va être le théâtre des opérations) et une courte cinématique (le temps d'exposer rapidement la situation), on est balancé dans le vif du sujet : l'humanité se divise désormais entre survivants regroupés dans des villes de fortunes, groupes de pillards organisés et mutants agressifs, et tous sont surveillés par « l'Autorité », l'actuel gouvernement dirigé par un groupement para-militaire. Et pour survivre dans ce nouveau monde hostile il va falloir en découdre à grands coups de pétoires. Heureusement la loi de la sélection (pas) naturelle fait bien les choses, et le survivant que vous incarnez a eu la bonne idée de se faire génétiquement modifier avant le cataclysme, d'où une constitution supérieure à la moyenne et surtout la présence d'un défibrillateur intégré directement dans sa poitrine, ce qui est bien pratique et pour éviter une fin prématurée, et pour au passage griller net un assaillant qui se trouverait un peu trop près.


Rien de tel qu'un petit coup de turbo pour prendre
de la hauteur
Première constatation lorsque l'on lance la galette dans sa Xboite : le jeu est absolument splendide ! On est frappé par une impression de dépaysement absolue dès les premières secondes, que ce soit à la vue d'un désert canyoneux où se détache en fond des ruines de civilisation ou en levant les yeux vers un ciel absolument fascinant de réalisme, sans compter que l'id Tech 5 affiche une profondeur de champ vraiment sympathique (du coup on ferme les yeux sur certaines textures un peu limites vues de trop près). De plus le tout tourne sans aucun ralentissement en 60 i/s, que l'on ait installé les 20GO du soft sur son disque dur ou non (la différence entre avec et sans se fait surtout sentir au niveau des temps de chargement). Un résultat vraiment bluffant pour une console HD qui commence pourtant à arriver en fin de cycle, et la preuve que le sieur Carmack n'a pas volé sa réputation de meilleur développeur indépendant de moteurs graphiques (pour rappel, Quake fut le premier jeu de tir subjectif en 3D totale avec effets de lumière dynamiques). Bref, c'est vraiment très très beau, et qui plus est le level-design a fait l'objet d'une attention particulière, au point que chaque lieu à vraiment une identité propre, ce qui n'est pas rien quand on sait que le décor général est quand même un immense désert !

Seconde constatation, le jeu a un feeling « old school » dans son gameplay qui rappelle instantanément qu'il y a un indéniable savoir faire id Software, et c'est la brillante alchimie entre la beauté des décors et un gameplay classique mais solide qui immerge le joueur au point d'avoir franchement du mal à lâcher la manette au bout d'un moment.


Le maire de Wellspring : un look très western
Car si on ne peut éviter le parallèle avec deux jeux récents qui puisent eux aussi leur inspiration du côté du phénoménal Mad Max 2 de George Miller - à savoir Borderlands et Fallout 3 - Rage, bien que se situant lui aussi dans un monde post-apocalyptique ouvert, est en fait beaucoup moins grand que les deux titres pré-cités, et si son gameplay comporte lui aussi des éléments de RPG (armes et véhicules à customiser pour les améliorer, éléments à combiner pour fabriquer de nouveaux objets ou se soigner, objets à revendre pour se faire quelques brouzoufs) il ne s'agit pas de prendre de l'XP, mais en définitive bien de défourailler « à l'ancienne » avec un arsenal classique mais tout ce qu'il y a d'efficace, en alternant les quêtes principales et secondaires pour aider les survivants terrés dans ou aux alentours des deux villes du jeu : Wellspring et Metro City.


Un level-design vraiment impressionnant
Alors oui, Rage fonctionne sur une mécanique qui sur le papier crée assez vite une certaine répétitivité : on parle à un NPC qui nous confie une mission - toujours très linéaire - où il s'agira généralement de se rendre dans le repaire de malfrats futuristes pour dézinguer tout le monde et revenir ensuite voir le NPC pour avoir accès à une récompense. Seulement voilà, chacune de ces missions est un vrai régal à jouer, parce qu'à chaque fois il y a ce level-design de folie et parce que la variété des ennemis rencontrés, leur résistance et leurs comportements très différents les uns des autres font que l'on appréhende chaque confrontation de façon unique dans la tactique de combat. Résultat, on ne s'embête jamais. Au contraire, une fois une mission terminée on se met immédiatement en quête de la suivante pour pouvoir encore jouer du flingue, du pompe, du fusil d'assaut, du sniper, et balancer violemment quelques grenades ou bien ses wingsticks, sorte de boomerangs tranchants qui sont un clin-d'œil évident au feral kid de Mad Max 2. La référence au Road Warrior ne s'arrête d'ailleurs pas là, puisque Rage propose également d'utiliser des quads et autres buggys rafistolés pour se déplacer à grands coups de turbo dans le Wasteland. Des phases - pas obligatoires (sauf deux) - très faciles à prendre en main et qui offrent quelques moments sympas dès que le véhicule est équipé d'un canon embarqué, ou qui permettent de gagner de l'argent en participant à quelques courses, armées ou non.


Les soldats de l'Autorité sont organisés et il faudra
ruser pour s'en débarasser
Rage
dispose donc, et quoi qu'on en dise, d'un des modes solo les plus réussi de l'année, et le bonheur serait à son comble si seulement il bénéficiait d'un mode multi à la hauteur. Car c'est hélas là que le bât blesse (en plus d'une V.F qui fait parfois franchement saigner des oreilles, surtout chez les ennemis ; on imagine sans peine un gusse lire vite fait sa feuille de texte en attendant de pouvoir toucher son chèque et aller fumer son clope !).
Non pas que les modes de jeux proposés soient vraiment ratés : il y a possibilité de se faire neuf missions coop online ou en split-screen, d'une bonne vingtaine de minutes chacune, ce qui rajoute quelques heures de jeu franchement agréables à la bonne douzaine que propose l'aventure principale. Mais en dehors de ça on ne trouve que des affrontements à bord de véhicules ! Alors oui, il y a du deathmatch et du capture the flag, mais que sur roues, ce qui est un peu incompréhensible pour un mode multi de FPS. Et perso, si je veux m'éclater online avec une caisse, je fonce direct sur Motorstorm : Apocalypse ou Driver : San Francisco, qui sont quand même d'un niveau largement supérieur à celui de Rage dans le domaine.


Home sweet home...
Il est vrai aussi que certains pourront regretter un manque de profondeur concernant l'univers du titre, bien moins vaste que ceux de Borderlands ou Fallout 3, mais encore une fois ce n'est finalement pas le même type de jeu. Il faut plutôt chercher le parallèle justement du côté de Doom et Quake, c'est à dire dans l'immersion totale et musclée au sein d'un monde réellement marquant de par sa crédibilité, son esthétique unique, son rythme haletant et son ambiance incroyablement prenante, même si hélas un mode multi trop léger et une fin franchement à la ouaneguène viennent un peu ternir le tableau.

Une révolution bien plus dans la forme que dans le fond donc, mais à l'arrivée un jeu tout de même profondément immersif et réussi auquel on pardonne facilement certaines faiblesses, surtout en se prenant à imaginer ce que va donner Rage 2, d'ores et déjà annoncé.

A propos de l'auteur

75 commentaires

  • Plax

    05/06/2011 à 21h13

    Répondre

    J'ai toujours trouvé bizarre que dans certains jeux, quand on arrive près d'un PNJ il ne regarde plus que nous en attendant qu'on lui adresse la parole !http://jeux-video.krinein.com/e3-8- ... 16220.html

  • Choucroot

    07/10/2011 à 16h11

    Répondre

    à noter que sur PC, les seuls paramètres graphiques sont la résolution et la luminosité, qu'il est impossible de passer les cinématique, qu'il faut désactiver le SLI/Crossfire ( deux cartes graphiques ) parce que "c'est pas fait pour", et que dans mon cas - config a +1000€ achetée il y a deux ans, proc quadcore etc - ça ne marche tout simplement pas. du tout.
    Merci Id.http://jeux-video.krinein.com/rage-13275/critique-17357.html

  • Guillaume

    07/10/2011 à 16h32

    Répondre

    Pour y avoir joué sur Xbox 360, je confirme, c'est beau. Mais surtout beau parce que la fluidité est juste incroyable. On dirait de la PS3 (oh le troll).

    Sinon, j'ai trouvé que les ennemis étaient pas les plus intelligents du monde du jeu vidéo.

    Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer plus longtemps (j'avais fait la preview en son temps, et j'y ai seulement rejoué une paire d'heure depuis) pour pouvoir en dire plus.

  • gyzmo

    07/10/2011 à 16h37

    Répondre

    Sur PC, y'a apparemment beaucoup de bugs et de problème en tout genre pour faire fonctionner le Rage. Perso, je vais attendre encore un peu avant d'installer la bête que les dévs nous sortent du patch parce que y'a rien de plus frustrant que d'avoir entre les mains le FPS de l'année (apparemment, si j'en crois la communauté et la presse) et de pas pouvoir le faire chauffer sur sa bécane !

  • Choucroot

    07/10/2011 à 17h15

    Répondre

    j'ai réussi à jouer grâce... au crack Skydrow !
    c'est assez énorme, un jeu Idsoftware, développé sur quelque chose comme 5 6 ans, qui à besoin des pirates pour être jouable. Bon, j'y jouerai quand même pas vu qu'il a planté deux fois au même chargement entre deux zones. Pour une fois que j'achète un jeu qui ne soit pas un produit Blizzard...
    Donc comme tu dis joueurs PC, attendez !!!.

    En tout cas après 15minutes de jeu, je dirais que le design est splendide, le moteur graphique montre son intérêt dans la grandeur des décors tout en restant ultra fluide. Donc on ne sera pas surpris d'avoir des textures qui, de près, s'avèrent très très moches.
    Je trouve aussi que ça à l'air terriblement dirigiste, et qu'on est retombé au niveau 0 de l'interactivité. Aucune physique dans l'environnement, tout est figé, statique. Je trouve ça quand même navrant de la part d'un grand théoricien/technicien du jeux vidéo qui ne jure que par la nouveauté et l'évolution, de livrer quelque chose d'aussi convenu et classique dans son gameplay.



    EDIT: j'ai voulu continuer ma partie, malheureusement le jeu plante moins de 2 minutes plus tard, et ce malgré une fluidité parfaite. un patch par pitié

  • Anonyme

    08/10/2011 à 01h55

    Répondre

    > Résultat, on ne s'embête jamais.
    Le verbe embêter n'est pas approprié. Une personne embête toujours une autre.

  • Mandark

    10/10/2011 à 10h31

    Répondre

    Certes, c'est du classique, mais c'est incroyablement scotchant, justement de par la structure old-school du jeu, vraiment maitrisée et une ambiance plus que prenante. Perso ça fait longtemps que je n'avais pas accroché autant sur le solo d'un FPS.

  • gyzmo

    10/10/2011 à 18h19

    Répondre

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=I1k_Dv46bBw#!
    Ils ont vraiment torché la version pc, tout de même (à moins que cela soit dû à une version pirate^^)

  • Choucroot

    10/10/2011 à 19h25

    Répondre

    Le jeu a été patché, du coup il se lance sans crack. Mais il plante toujours à la moindre occasion (chargement, appuyer sur Echap, tirer, bouger... jouer quoi ), et j'ai perdu les textures au passage. De mieux en mieux.

  • Maverick

    12/10/2011 à 11h48

    Répondre

    la version 360 marche du tonnerre en tout cas (en tout cas lorsque le dvd est installé, j'ai pas testé sans l'install)

  • Guillaume

    12/10/2011 à 12h58

    Répondre

    Sans l'install ça marche très bien aussi. La vitesse de chargement est sans doute plus longue, mais pendant les séquences de jeu c'est super fluide.

  • Guillaume

    13/10/2011 à 09h06

    Répondre

    A vos claviers http://jeux-video.krinein.com/avez-rage ... 17329.html

  • Anonyme

    13/10/2011 à 11h03

    Répondre

    Il m'a l'air excellent, vraiment péchu ! Ma légende :
    "Retire c'que t'as dit ! Elton John il est pas gay !"

  • Anonyme

    13/10/2011 à 11h04

    Répondre

    arf et PS3 pour la version ^^

  • Anonyme

    13/10/2011 à 11h24

    Répondre

    Une defaite au rugby te suffit pas ? Il faut encore que je t'en colle une entre les deux yeux ?!

    PS3 Gamer

  • Coronys

    13/10/2011 à 12h07

    Répondre

    "Quoooiii ?!! Y'a pas d'café ??!!!!!!!"

    (je joue sur PS3) merci

  • Striwx

    13/10/2011 à 12h12

    Répondre

    "Ahhhhhhhhhhh ! Manchester United lost again to Liverpool !" (de même ps3)

  • Anonyme

    13/10/2011 à 12h13

    Répondre

    "Jean-François venait à peine de découvrir Iron Maiden lorsqu'il tomba nez-à-nez avec le flingue de Kevin, fan de Justin Bieber. L'issue de la rencontre était incertaine"
    Et donc pour info, j'ai une Xbox. Merci les amis.

  • cubik

    13/10/2011 à 12h17

    Répondre

    Haleine d'ours en approche

  • Nova

    13/10/2011 à 12h22

    Répondre

    Bonjour, ce sera Xbox 360 pour ma part
    Légendes :
    1 - " Il n'y a pas de philosophe qui supporte avec sérénité une rage de dents... "
    2- " L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais je m'en fous, je suis tout le temps maaalaaadeee !!!!! "
    3 - " Peut-on traiter d'hypocrite un homme qui essaie de sourire malgré une rage de dents ? "
    4- " O rage ! O désespoir ! O vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? "
    5- " Avez-vous un poulet en caoutchouc avec une poulie au milieu? "
    6- " Chérie, ça va couper ! "
    7- " Excepté quelques cas pathologiques graves, les gens deviennent fous quand ils essaient d'échapper à la routine... "
    8- " Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres. "

  • sven

    13/10/2011 à 12h36

    Répondre

    Sorry, good game!

  • Guillaume

    13/10/2011 à 12h36

    Répondre

    Je vois que ça commence à se défouler
    N'oubliez pas de vous identifier avant de poster (l'idée c'est que si vous n'avez pas de compte sur Krinein, on ne pourra jamais vous contacter pour connaître votre adresse, au cas où...)

  • Shingo

    13/10/2011 à 12h45

    Répondre

    La preuve par image que le Hooligan Grand-Breton est l' espece la mieux préparée pour survivre a l'apocalypse.

  • Lawsama

    13/10/2011 à 13h16

    Répondre

    "La Grande-Bretagne ne veut toujours pas de l'euro"

  • Guibluk

    13/10/2011 à 13h35

    Répondre

    Terrible!Je joue pour la version Xbox360 et je propose "L'anar crie in the UK", "Rage de gants", "Keupons comme cochons", "Union Jack a dit" et "God save the scream".

  • Farrougia

    13/10/2011 à 14h24

    Répondre

    Rage against the machine gun



    xbox360

  • cubik

    13/10/2011 à 15h13

    Répondre

    "Ah, vous avez une carie au fond, monsieur. Ne bougez pas, je vous arrange ça."

  • cubik

    13/10/2011 à 15h14

    Répondre

    "un, deux, trois, soleil!"

  • Anonyme

    13/10/2011 à 15h42

    Répondre

    Fenimore n'a pas apprécié que vous lui renversiez du earl-grey sur son pantalon.

  • Plax

    13/10/2011 à 16h28

    Répondre

    Haha, il y en a des pas mal !

  • elmoino

    13/10/2011 à 17h26

    Répondre

    Pas de limite de proposition donc j'ai la rage:

    "Ouvre la bouche, ferme les yeux, tu verras ça glissera mieux" dixit Régine

    Rage réinvente le FPS avec son nouveau mode de jeu "Destroy the Flag"

    T’espère quoi le Brit teesh avec ta clé anglaise ?
    Tu t'es pris pour un Hero, quoi !

    Xbox 360

  • Tebos

    13/10/2011 à 19h03

    Répondre

    Je tente ma chance également :

    - Tatouage douloureux, client hargneux.
    - Je ne serais pas content non plus si on avait mis mon loft dans un état pareil.
    - "J'avais demandé un drapeau français !!"

    Au cas où, je joue sur PS3...

  • mak222

    13/10/2011 à 20h03

    Répondre

    Non non je te jure que c'est pas moi qui t'ai dessiné dessus pendant que tu dormais!


    (Xbox 360)

  • BenLaeft

    13/10/2011 à 20h06

    Répondre

    Allez pour le fun

    "Rooney se dé-chaîne !"

  • emix4m

    13/10/2011 à 20h25

    Répondre

    Aaaahhhhhhhhhhhh !!

  • cubik

    14/10/2011 à 09h31

    Répondre

    Burp

  • Farrougia

    14/10/2011 à 12h21

    Répondre

    Graphiquement, les intérieurs ne sont pas en reste : rage dedans.

  • cubik

    14/10/2011 à 14h05

    Répondre

    le temps des catheEEEDRAAAAALLLLLEEESS....

  • Penthesilea

    14/10/2011 à 15h05

    Répondre

    harpe celtique version hard rock

  • mak222

    14/10/2011 à 18h50

    Répondre

    "Famille d'accueil vous attend au coeur de l'Angleterre dans cadre idyllique pour voyage linguistique"


    (Xbox 360)

  • AkaKomA

    14/10/2011 à 20h00

    Répondre

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Quel est l'imbécile qui m'a tiré dans le dos

  • Guillaume

    16/10/2011 à 10h28

    Répondre

    Encore une dizaine de jours pour vos propositions !

  • Anonyme

    16/10/2011 à 11h13

    Répondre

    "J'ai pas encore digéré la défaite en 1/4 de finale de la coupe du monde de Rugby !!!!"

    (PS3)

  • elmoino

    16/10/2011 à 12h22

    Répondre

    Le dimanche m'inspire ...

    Ferme la bouche tu vas gober les mouches

    Oula ! Tu pues de la gueule, tu veux pas un mentos?

    Bonne journée.

    xbox360

  • Wilek

    16/10/2011 à 17h34

    Répondre

    Fais chauffer le four chérie, ce soir c'est rosbeef!


    (Je joue sur tous supports).

  • cubik

    17/10/2011 à 11h29

    Répondre

    Fire in the hole

  • Anonyme

    17/10/2011 à 20h39

    Répondre

    Juste quelques mois de mariage et le Prince Williams a déjà pété les plombs! (xbox360)

  • kiedis

    17/10/2011 à 21h20

    Répondre

    "Costume de peau??? Non!!! Plutôt,coutume de Saw!!!"
    (je joue sur Xbox360)

  • Anonyme

    17/10/2011 à 21h34

    Répondre

    Hè,on t'a reconnu Keith Flint lol (le ga piercè du groupe The prodigy)

  • elmoino

    18/10/2011 à 13h58

    Répondre

    Mr Union Jack, dans le Hall avec la clé anglaise.

    Xbox 360

  • Lanfeust_deTroy1

    18/10/2011 à 18h14

    Répondre

    Cool, un concours! Je participe bien-sûr
    Ma légende:
    "Hé mec, c'est toi qui t'es pas essuyé les pieds en rentrant chez moi ?"

    Et comme il n'y a pas de limite de propositions, une petite deuxième pour la route :
    "Comment ça, y'avait plus de chocapic au magasin ?"

    Je joue sur PS3, merci !

  • OuRs256

    18/10/2011 à 20h51

    Répondre

    elmoino a dit :
    Mr Union Jack, dans le Hall avec la clé anglaise.

    Xbox 360


    Elle est tellement énorme celle là xD. Merci elmoino, tu m'auras fait beaucoup rire ce soir .

    Moi je dirais juste : Quoi ? Notre équipe de Rugby, c'est pas qu'une bande de Tarlouze !!

  • Anonyme

    19/10/2011 à 10h49

    Répondre

    Pierre, feuille, matraaaqueeee!!!!

  • IpzolaniMot

    20/10/2011 à 23h20

    Répondre

    J'avais oublié de me connecter ^^

    Diiiis ! Tu me prêtes ta brosse à dent ?

    So british...

    Say Chhheeeesssee ! Le petit oiseau va sortir !

    parmi ceux que je viens de poster juste avant.


    playstation 3

  • Flob

    22/10/2011 à 18h20

    Répondre

    Hé ben,c'est pas facile... Aller l'important est de participer ;p
    1) (du tatoué) Ranges ton flingue! Tu "massue-porte" !
    2) C'est déjà l'heure du "thUé"...
    Désolé les mecs ... ;D

  • vince79

    24/10/2011 à 20h04

    Répondre

    Braveheart à l'époque de Mad Max, non mais là c'est n'importe quoi Mel! Encore un peu et tu t'prendras pour le Christ!

  • cubik

    25/10/2011 à 14h33

    Répondre

    Stop! Hammer time

  • poppu974

    25/10/2011 à 19h54

    Répondre

    -"Mec, si t'as la Rage, t'approches pas !"
    -" Hockey!!!!"

  • poppu974

    25/10/2011 à 21h13

    Répondre

    2e proposition de légende:
    "Mad Max 4: The Rage Road"
    (xbox 360)

  • poppu974

    25/10/2011 à 21h21

    Répondre

    3e proposition:
    -" Aaahhh! i am the hand of veangeance (...) I AM THE NIGHRIDER!"
    -" And me I got Rage. Go back to Hell! "

  • poppu974

    25/10/2011 à 21h38

    Répondre

    4e proposition:
    -"G'day mate!" [Goud’ail maiitte]
    - "Adios Aussie!"

    g'day mate = expression australienne = good day man!
    aussie = australien

    (xbox 360)

  • poppu974

    25/10/2011 à 21h46

    Répondre

    5eme proposition de légende pour l'image:
    [Asyououououogooone]!!!!!

    (façon australienne pour dire How are you going, comment vas tu? lol)

  • Lanfeust_deTroy1

    27/10/2011 à 15h57

    Répondre

    Lol, j'ai l'impression qu'il y en a un qui veut carrément gagner, quitte à poster 50 fois

    Perso, je viens de penser qu'un truc qui marche aussi, c'est :
    "Wazaaaaa"
    Ou alors :
    "Cher monsieur, auriez-vous l'amabilité de déposer vos armes céant ? Sinon, je me verrai dans l'obligation de vous châtier!"

    J'hésite !

  • Guillaume

    27/10/2011 à 16h02

    Répondre

    Merci Lanfeust, mais c'est terminé depuis hier
    Résultats dans les prochains jours !
    Je contacterai personnellement par MP les 4 qui nous ont fait le plus rire

  • Lanfeust_deTroy1

    27/10/2011 à 16h10

    Répondre

    Oups, hi hi! Pas grave, j'aime bien ce jeu lol ! (puis j'ai déjà participé en page 2, j'avoue)

    Une dernière, alors :
    "This is Spartaaaaaa!" (Comprends pas comment j'y ai pas pensé avant tiens!)

  • Guillaume

    28/10/2011 à 09h52

    Répondre

    Et voilà !
    Après de longues heures à palabrer entre 4 experts de la blague (sisi), c'est à dire riffhifi, Riggs, Nicolas et moi-même. Nous avons réussi à départager les légendes qui nous ont le plus amusé.

    Vous voulez savoir ?

    Vraiment ?

    Alors, allons-y !

    elmoino

    Rage réinvente le FPS avec son nouveau mode de jeu "Destroy the Flag"

    Avouez, c'était bien vu non ?
    Xbox 360

    mak222
    Non non je te jure que c'est pas moi qui t'ai dessiné dessus pendant que tu dormais!

    Ca nous a rappelé des situations cocasses dans des soirées bien arros... comme il faut !
    Xbox 360

    Wilek
    Fais chauffer le four chérie, ce soir c'est rosbeef!

    Un peu d'anglophobie ça fait toujours rire. Non ?
    PS3

    Tebos
    Tatouage douloureux, client hargneux.

    Follement n'importe quoi.
    PS3

    Je vais envoyer un mp à chacun de vous pour avoir vos coordonnées Well done !
    Répondez-moi rapidement, histoire que ça parte sans trop tarder ! Merci

  • Wilek

    28/10/2011 à 09h58

    Répondre

    Coordonnées envoyées par mp! Merci beaucoup! La perfide Albion m'a enfin rapporté quelque chose! ^^

  • Plax

    28/10/2011 à 10h34

    Répondre

    Un gros GG à tous ceux qui ont participé !

  • Guibluk

    29/10/2011 à 21h06

    Répondre

    Je suis déception, mais bravo aux gagnants!

  • poppu974

    30/10/2011 à 16h51

    Répondre

    bouh j'ai perdu!

  • poppu974

    30/10/2011 à 16h53

    Répondre

    trop nul!

  • Guibluk

    31/10/2011 à 17h35

    Répondre

    poppu974 a dit :
    trop nul!

    Même maintenant, t'as toujours pas trouvé la fonction "éditer"?

  • Plax

    31/10/2011 à 21h17

    Répondre

    lol

  • Guillaume

    03/11/2011 à 13h32

    Répondre

    J'ai fait moi même les envois il y a deux jours. CA ne devrait plus tarder

  • Maverick

    03/11/2011 à 13h46

    Répondre

    Bravo aux gagnants, en tout cas, c'était un concours rigolo, faudra remettre ça quand l'occasion se présente, cela change des questionnaires débiles^^

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques