
Rage - Test
Avant que les jeux de tir en vue subjective ne soient désignés sous l'appellation technique de FPS, ils étaient généralement affublés du nom plus « chaleureux » de Doom-like ou Quake-like, en référence bien sûr à Doom et Quake, les deux titres qui, à peine débarqués sur les PC de l'époque, avaient instantanément marqué les esprits au point de servir de références ultimes pour un genre qui porta donc vite leur noms. Et à l'origine de ces deux pierres angulaires du jeu vidéo, il y a le studio id Software, et surtout leurs deux créateurs, John Romero et John Carmack.
Si le premier a quitté id pour fonder Ion Storm en 1996, le second est resté et a notamment dirigé le développement de Doom 3 avant de se lancer dans l'aventure Rage et son élément vedette : le graphic engine id Tech 5. Six ans de travail après, voilà enfin que Rage déboule sur nos machines, et c'est enfin l'heure du verdict.
De sympathiques voisins s'empressent de venir
à votre rencontre !Fatalement ça devait arriver, notre bonne vieille planète bleue finit par se retrouver un jour sur la voie de passage d'un immense astéroïde. Une bande de nantis, croyants se mettre à l'abri du danger, ont juste avant l'impact pris des dispositions pour se faire cryogéniser dans des sanctuaires protégés. 106 ans plus tard l'un d'eux se réveille pour constater que non seulement il est le seul à avoir survécu - les caissons de ses congénères n'ayant finalement pas tenu le coup - mais que l'astéroïde a causé suffisamment de dégâts pour transformer le monde que nous connaissons en champ de ruines post-apocalyptique. Après quelques pas à l'extérieur (le temps de découvrir le Wasteland, un paysage ravagé qui va être le théâtre des opérations) et une courte cinématique (le temps d'exposer rapidement la situation), on est balancé dans le vif du sujet : l'humanité se divise désormais entre survivants regroupés dans des villes de fortunes, groupes de pillards organisés et mutants agressifs, et tous sont surveillés par « l'Autorité », l'actuel gouvernement dirigé par un groupement para-militaire. Et pour survivre dans ce nouveau monde hostile il va falloir en découdre à grands coups de pétoires. Heureusement la loi de la sélection (pas) naturelle fait bien les choses, et le survivant que vous incarnez a eu la bonne idée de se faire génétiquement modifier avant le cataclysme, d'où une constitution supérieure à la moyenne et surtout la présence d'un défibrillateur intégré directement dans sa poitrine, ce qui est bien pratique et pour éviter une fin prématurée, et pour au passage griller net un assaillant qui se trouverait un peu trop près.
Rien de tel qu'un petit coup de turbo pour prendre
de la hauteurPremière constatation lorsque l'on lance la galette dans sa Xboite : le jeu est absolument splendide ! On est frappé par une impression de dépaysement absolue dès les premières secondes, que ce soit à la vue d'un désert canyoneux où se détache en fond des ruines de civilisation ou en levant les yeux vers un ciel absolument fascinant de réalisme, sans compter que l'id Tech 5 affiche une profondeur de champ vraiment sympathique (du coup on ferme les yeux sur certaines textures un peu limites vues de trop près). De plus le tout tourne sans aucun ralentissement en 60 i/s, que l'on ait installé les 20GO du soft sur son disque dur ou non (la différence entre avec et sans se fait surtout sentir au niveau des temps de chargement). Un résultat vraiment bluffant pour une console HD qui commence pourtant à arriver en fin de cycle, et la preuve que le sieur Carmack n'a pas volé sa réputation de meilleur développeur indépendant de moteurs graphiques (pour rappel, Quake fut le premier jeu de tir subjectif en 3D totale avec effets de lumière dynamiques). Bref, c'est vraiment très très beau, et qui plus est le level-design a fait l'objet d'une attention particulière, au point que chaque lieu à vraiment une identité propre, ce qui n'est pas rien quand on sait que le décor général est quand même un immense désert !
Seconde constatation, le jeu a un feeling « old school » dans son gameplay qui rappelle instantanément qu'il y a un indéniable savoir faire id Software, et c'est la brillante alchimie entre la beauté des décors et un gameplay classique mais solide qui immerge le joueur au point d'avoir franchement du mal à lâcher la manette au bout d'un moment.
Le maire de Wellspring : un look très westernCar si on ne peut éviter le parallèle avec deux jeux récents qui puisent eux aussi leur inspiration du côté du phénoménal Mad Max 2 de George Miller - à savoir Borderlands et Fallout 3 - Rage, bien que se situant lui aussi dans un monde post-apocalyptique ouvert, est en fait beaucoup moins grand que les deux titres pré-cités, et si son gameplay comporte lui aussi des éléments de RPG (armes et véhicules à customiser pour les améliorer, éléments à combiner pour fabriquer de nouveaux objets ou se soigner, objets à revendre pour se faire quelques brouzoufs) il ne s'agit pas de prendre de l'XP, mais en définitive bien de défourailler « à l'ancienne » avec un arsenal classique mais tout ce qu'il y a d'efficace, en alternant les quêtes principales et secondaires pour aider les survivants terrés dans ou aux alentours des deux villes du jeu : Wellspring et Metro City.
Un level-design vraiment impressionnant Alors oui, Rage fonctionne sur une mécanique qui sur le papier crée assez vite une certaine répétitivité : on parle à un NPC qui nous confie une mission - toujours très linéaire - où il s'agira généralement de se rendre dans le repaire de malfrats futuristes pour dézinguer tout le monde et revenir ensuite voir le NPC pour avoir accès à une récompense. Seulement voilà, chacune de ces missions est un vrai régal à jouer, parce qu'à chaque fois il y a ce level-design de folie et parce que la variété des ennemis rencontrés, leur résistance et leurs comportements très différents les uns des autres font que l'on appréhende chaque confrontation de façon unique dans la tactique de combat. Résultat, on ne s'embête jamais. Au contraire, une fois une mission terminée on se met immédiatement en quête de la suivante pour pouvoir encore jouer du flingue, du pompe, du fusil d'assaut, du sniper, et balancer violemment quelques grenades ou bien ses wingsticks, sorte de boomerangs tranchants qui sont un clin-d'œil évident au feral kid de Mad Max 2. La référence au Road Warrior ne s'arrête d'ailleurs pas là, puisque Rage propose également d'utiliser des quads et autres buggys rafistolés pour se déplacer à grands coups de turbo dans le Wasteland. Des phases - pas obligatoires (sauf deux) - très faciles à prendre en main et qui offrent quelques moments sympas dès que le véhicule est équipé d'un canon embarqué, ou qui permettent de gagner de l'argent en participant à quelques courses, armées ou non.
Les soldats de l'Autorité sont organisés et il faudra
ruser pour s'en débarasserRage dispose donc, et quoi qu'on en dise, d'un des modes solo les plus réussi de l'année, et le bonheur serait à son comble si seulement il bénéficiait d'un mode multi à la hauteur. Car c'est hélas là que le bât blesse (en plus d'une V.F qui fait parfois franchement saigner des oreilles, surtout chez les ennemis ; on imagine sans peine un gusse lire vite fait sa feuille de texte en attendant de pouvoir toucher son chèque et aller fumer son clope !).
Non pas que les modes de jeux proposés soient vraiment ratés : il y a possibilité de se faire neuf missions coop online ou en split-screen, d'une bonne vingtaine de minutes chacune, ce qui rajoute quelques heures de jeu franchement agréables à la bonne douzaine que propose l'aventure principale. Mais en dehors de ça on ne trouve que des affrontements à bord de véhicules ! Alors oui, il y a du deathmatch et du capture the flag, mais que sur roues, ce qui est un peu incompréhensible pour un mode multi de FPS. Et perso, si je veux m'éclater online avec une caisse, je fonce direct sur Motorstorm : Apocalypse ou Driver : San Francisco, qui sont quand même d'un niveau largement supérieur à celui de Rage dans le domaine.
Home sweet home...Il est vrai aussi que certains pourront regretter un manque de profondeur concernant l'univers du titre, bien moins vaste que ceux de Borderlands ou Fallout 3, mais encore une fois ce n'est finalement pas le même type de jeu. Il faut plutôt chercher le parallèle justement du côté de Doom et Quake, c'est à dire dans l'immersion totale et musclée au sein d'un monde réellement marquant de par sa crédibilité, son esthétique unique, son rythme haletant et son ambiance incroyablement prenante, même si hélas un mode multi trop léger et une fin franchement à la ouaneguène viennent un peu ternir le tableau.
Une révolution bien plus dans la forme que dans le fond donc, mais à l'arrivée un jeu tout de même profondément immersif et réussi auquel on pardonne facilement certaines faiblesses, surtout en se prenant à imaginer ce que va donner Rage 2, d'ores et déjà annoncé.
Monster Hunter 3G
Participer à la discussion
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !
75 commentaires
Plax
05/06/2011 à 21h13Répondre
J'ai toujours trouvé bizarre que dans certains jeux, quand on arrive près d'un PNJ il ne regarde plus que nous en attendant qu'on lui adresse la parole !http://jeux-video.krinein.com/e3-8- ... 16220.html
Choucroot
07/10/2011 à 16h11Répondre
à noter que sur PC, les seuls paramètres graphiques sont la résolution et la luminosité, qu'il est impossible de passer les cinématique, qu'il faut désactiver le SLI/Crossfire ( deux cartes graphiques ) parce que "c'est pas fait pour", et que dans mon cas - config a +1000 achetée il y a deux ans, proc quadcore etc - ça ne marche tout simplement pas. du tout.
Merci Id.http://jeux-video.krinein.com/rage-13275/critique-17357.html
Guillaume
07/10/2011 à 16h32Répondre
Pour y avoir joué sur Xbox 360, je confirme, c'est beau. Mais surtout beau parce que la fluidité est juste incroyable. On dirait de la PS3 (oh le troll).
Sinon, j'ai trouvé que les ennemis étaient pas les plus intelligents du monde du jeu vidéo.
Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer plus longtemps (j'avais fait la preview en son temps, et j'y ai seulement rejoué une paire d'heure depuis) pour pouvoir en dire plus.
gyzmo
07/10/2011 à 16h37Répondre
Sur PC, y'a apparemment beaucoup de bugs et de problème en tout genre pour faire fonctionner le Rage. Perso, je vais attendre encore un peu avant d'installer la bête que les dévs nous sortent du patch parce que y'a rien de plus frustrant que d'avoir entre les mains le FPS de l'année (apparemment, si j'en crois la communauté et la presse) et de pas pouvoir le faire chauffer sur sa bécane !
Choucroot
07/10/2011 à 17h15Répondre
j'ai réussi à jouer grâce... au crack Skydrow !
c'est assez énorme, un jeu Idsoftware, développé sur quelque chose comme 5 6 ans, qui à besoin des pirates pour être jouable. Bon, j'y jouerai quand même pas vu qu'il a planté deux fois au même chargement entre deux zones. Pour une fois que j'achète un jeu qui ne soit pas un produit Blizzard...
Donc comme tu dis joueurs PC, attendez !!!.
En tout cas après 15minutes de jeu, je dirais que le design est splendide, le moteur graphique montre son intérêt dans la grandeur des décors tout en restant ultra fluide. Donc on ne sera pas surpris d'avoir des textures qui, de près, s'avèrent très très moches.
Je trouve aussi que ça à l'air terriblement dirigiste, et qu'on est retombé au niveau 0 de l'interactivité. Aucune physique dans l'environnement, tout est figé, statique. Je trouve ça quand même navrant de la part d'un grand théoricien/technicien du jeux vidéo qui ne jure que par la nouveauté et l'évolution, de livrer quelque chose d'aussi convenu et classique dans son gameplay.
EDIT: j'ai voulu continuer ma partie, malheureusement le jeu plante moins de 2 minutes plus tard, et ce malgré une fluidité parfaite. un patch par pitié
Anonyme
08/10/2011 à 01h55Répondre
> Résultat, on ne s'embête jamais.
Le verbe embêter n'est pas approprié. Une personne embête toujours une autre.
Mandark
10/10/2011 à 10h31Répondre
Certes, c'est du classique, mais c'est incroyablement scotchant, justement de par la structure old-school du jeu, vraiment maitrisée et une ambiance plus que prenante. Perso ça fait longtemps que je n'avais pas accroché autant sur le solo d'un FPS.
gyzmo
10/10/2011 à 18h19Répondre
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=I1k_Dv46bBw#!
Ils ont vraiment torché la version pc, tout de même (à moins que cela soit dû à une version pirate^^)
Choucroot
10/10/2011 à 19h25Répondre
Le jeu a été patché, du coup il se lance sans crack. Mais il plante toujours à la moindre occasion (chargement, appuyer sur Echap, tirer, bouger... jouer quoi ), et j'ai perdu les textures au passage. De mieux en mieux.
Maverick
12/10/2011 à 11h48Répondre
la version 360 marche du tonnerre en tout cas (en tout cas lorsque le dvd est installé, j'ai pas testé sans l'install)
Guillaume
12/10/2011 à 12h58Répondre
Sans l'install ça marche très bien aussi. La vitesse de chargement est sans doute plus longue, mais pendant les séquences de jeu c'est super fluide.
Guillaume
13/10/2011 à 09h06Répondre
A vos claviers http://jeux-video.krinein.com/avez-rage ... 17329.html
Anonyme
13/10/2011 à 11h03Répondre
Il m'a l'air excellent, vraiment péchu ! Ma légende :
"Retire c'que t'as dit ! Elton John il est pas gay !"
Anonyme
13/10/2011 à 11h04Répondre
arf et PS3 pour la version ^^
Anonyme
13/10/2011 à 11h24Répondre
Une defaite au rugby te suffit pas ? Il faut encore que je t'en colle une entre les deux yeux ?!
PS3 Gamer
Coronys
13/10/2011 à 12h07Répondre
"Quoooiii ?!! Y'a pas d'café ??!!!!!!!"
(je joue sur PS3) merci
Striwx
13/10/2011 à 12h12Répondre
"Ahhhhhhhhhhh ! Manchester United lost again to Liverpool !" (de même ps3)
Anonyme
13/10/2011 à 12h13Répondre
"Jean-François venait à peine de découvrir Iron Maiden lorsqu'il tomba nez-à-nez avec le flingue de Kevin, fan de Justin Bieber. L'issue de la rencontre était incertaine"
Et donc pour info, j'ai une Xbox. Merci les amis.
cubik
13/10/2011 à 12h17Répondre
Haleine d'ours en approche
Nova
13/10/2011 à 12h22Répondre
Bonjour, ce sera Xbox 360 pour ma part
Légendes :
1 - " Il n'y a pas de philosophe qui supporte avec sérénité une rage de dents... "
2- " L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais je m'en fous, je suis tout le temps maaalaaadeee !!!!! "
3 - " Peut-on traiter d'hypocrite un homme qui essaie de sourire malgré une rage de dents ? "
4- " O rage ! O désespoir ! O vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? "
5- " Avez-vous un poulet en caoutchouc avec une poulie au milieu? "
6- " Chérie, ça va couper ! "
7- " Excepté quelques cas pathologiques graves, les gens deviennent fous quand ils essaient d'échapper à la routine... "
8- " Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres. "
sven
13/10/2011 à 12h36Répondre
Sorry, good game!
Guillaume
13/10/2011 à 12h36Répondre
Je vois que ça commence à se défouler
N'oubliez pas de vous identifier avant de poster (l'idée c'est que si vous n'avez pas de compte sur Krinein, on ne pourra jamais vous contacter pour connaître votre adresse, au cas où...)
Shingo
13/10/2011 à 12h45Répondre
La preuve par image que le Hooligan Grand-Breton est l' espece la mieux préparée pour survivre a l'apocalypse.
Lawsama
13/10/2011 à 13h16Répondre
"La Grande-Bretagne ne veut toujours pas de l'euro"
Guibluk
13/10/2011 à 13h35Répondre
Terrible!Je joue pour la version Xbox360 et je propose "L'anar crie in the UK", "Rage de gants", "Keupons comme cochons", "Union Jack a dit" et "God save the scream".
Farrougia
13/10/2011 à 14h24Répondre
Rage against the machine gun
xbox360
cubik
13/10/2011 à 15h13Répondre
"Ah, vous avez une carie au fond, monsieur. Ne bougez pas, je vous arrange ça."
cubik
13/10/2011 à 15h14Répondre
"un, deux, trois, soleil!"
Anonyme
13/10/2011 à 15h42Répondre
Fenimore n'a pas apprécié que vous lui renversiez du earl-grey sur son pantalon.
Plax
13/10/2011 à 16h28Répondre
Haha, il y en a des pas mal !
elmoino
13/10/2011 à 17h26Répondre
Pas de limite de proposition donc j'ai la rage:
"Ouvre la bouche, ferme les yeux, tu verras ça glissera mieux" dixit Régine
Rage réinvente le FPS avec son nouveau mode de jeu "Destroy the Flag"
Tespère quoi le Brit teesh avec ta clé anglaise ?
Tu t'es pris pour un Hero, quoi !
Xbox 360
Tebos
13/10/2011 à 19h03Répondre
Je tente ma chance également :
- Tatouage douloureux, client hargneux.
- Je ne serais pas content non plus si on avait mis mon loft dans un état pareil.
- "J'avais demandé un drapeau français !!"
Au cas où, je joue sur PS3...
mak222
13/10/2011 à 20h03Répondre
Non non je te jure que c'est pas moi qui t'ai dessiné dessus pendant que tu dormais!
(Xbox 360)
BenLaeft
13/10/2011 à 20h06Répondre
Allez pour le fun
"Rooney se dé-chaîne !"
emix4m
13/10/2011 à 20h25Répondre
Aaaahhhhhhhhhhhh !!
cubik
14/10/2011 à 09h31Répondre
Burp
Farrougia
14/10/2011 à 12h21Répondre
Graphiquement, les intérieurs ne sont pas en reste : rage dedans.
cubik
14/10/2011 à 14h05Répondre
le temps des catheEEEDRAAAAALLLLLEEESS....
Penthesilea
14/10/2011 à 15h05Répondre
harpe celtique version hard rock
mak222
14/10/2011 à 18h50Répondre
"Famille d'accueil vous attend au coeur de l'Angleterre dans cadre idyllique pour voyage linguistique"
(Xbox 360)
AkaKomA
14/10/2011 à 20h00Répondre
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Quel est l'imbécile qui m'a tiré dans le dos
Guillaume
16/10/2011 à 10h28Répondre
Encore une dizaine de jours pour vos propositions !
Anonyme
16/10/2011 à 11h13Répondre
"J'ai pas encore digéré la défaite en 1/4 de finale de la coupe du monde de Rugby !!!!"
(PS3)
elmoino
16/10/2011 à 12h22Répondre
Le dimanche m'inspire ...
Ferme la bouche tu vas gober les mouches
Oula ! Tu pues de la gueule, tu veux pas un mentos?
Bonne journée.
xbox360
Wilek
16/10/2011 à 17h34Répondre
Fais chauffer le four chérie, ce soir c'est rosbeef!
(Je joue sur tous supports).
cubik
17/10/2011 à 11h29Répondre
Fire in the hole
Anonyme
17/10/2011 à 20h39Répondre
Juste quelques mois de mariage et le Prince Williams a déjà pété les plombs! (xbox360)
kiedis
17/10/2011 à 21h20Répondre
"Costume de peau??? Non!!! Plutôt,coutume de Saw!!!"
(je joue sur Xbox360)
Anonyme
17/10/2011 à 21h34Répondre
Hè,on t'a reconnu Keith Flint lol (le ga piercè du groupe The prodigy)
elmoino
18/10/2011 à 13h58Répondre
Mr Union Jack, dans le Hall avec la clé anglaise.
Xbox 360
Lanfeust_deTroy1
18/10/2011 à 18h14Répondre
Cool, un concours! Je participe bien-sûr
Ma légende:
"Hé mec, c'est toi qui t'es pas essuyé les pieds en rentrant chez moi ?"
Et comme il n'y a pas de limite de propositions, une petite deuxième pour la route :
"Comment ça, y'avait plus de chocapic au magasin ?"
Je joue sur PS3, merci !
OuRs256
18/10/2011 à 20h51Répondre
Mr Union Jack, dans le Hall avec la clé anglaise.
Xbox 360
Elle est tellement énorme celle là xD. Merci elmoino, tu m'auras fait beaucoup rire ce soir .
Moi je dirais juste : Quoi ? Notre équipe de Rugby, c'est pas qu'une bande de Tarlouze !!
Anonyme
19/10/2011 à 10h49Répondre
Pierre, feuille, matraaaqueeee!!!!
IpzolaniMot
20/10/2011 à 23h20Répondre
J'avais oublié de me connecter ^^
Diiiis ! Tu me prêtes ta brosse à dent ?
So british...
Say Chhheeeesssee ! Le petit oiseau va sortir !
parmi ceux que je viens de poster juste avant.
playstation 3
Flob
22/10/2011 à 18h20Répondre
Hé ben,c'est pas facile... Aller l'important est de participer ;p
1) (du tatoué) Ranges ton flingue! Tu "massue-porte" !
2) C'est déjà l'heure du "thUé"...
Désolé les mecs ... ;D
vince79
24/10/2011 à 20h04Répondre
Braveheart à l'époque de Mad Max, non mais là c'est n'importe quoi Mel! Encore un peu et tu t'prendras pour le Christ!
cubik
25/10/2011 à 14h33Répondre
Stop! Hammer time
poppu974
25/10/2011 à 19h54Répondre
-"Mec, si t'as la Rage, t'approches pas !"
-" Hockey!!!!"
poppu974
25/10/2011 à 21h13Répondre
2e proposition de légende:
"Mad Max 4: The Rage Road"
(xbox 360)
poppu974
25/10/2011 à 21h21Répondre
3e proposition:
-" Aaahhh! i am the hand of veangeance (...) I AM THE NIGHRIDER!"
-" And me I got Rage. Go back to Hell! "
poppu974
25/10/2011 à 21h38Répondre
4e proposition:
-"G'day mate!" [Goudail maiitte]
- "Adios Aussie!"
g'day mate = expression australienne = good day man!
aussie = australien
(xbox 360)
poppu974
25/10/2011 à 21h46Répondre
5eme proposition de légende pour l'image:
[Asyououououogooone]!!!!!
(façon australienne pour dire How are you going, comment vas tu? lol)
Lanfeust_deTroy1
27/10/2011 à 15h57Répondre
Lol, j'ai l'impression qu'il y en a un qui veut carrément gagner, quitte à poster 50 fois
Perso, je viens de penser qu'un truc qui marche aussi, c'est :
"Wazaaaaa"
Ou alors :
"Cher monsieur, auriez-vous l'amabilité de déposer vos armes céant ? Sinon, je me verrai dans l'obligation de vous châtier!"
J'hésite !
Guillaume
27/10/2011 à 16h02Répondre
Merci Lanfeust, mais c'est terminé depuis hier
Résultats dans les prochains jours !
Je contacterai personnellement par MP les 4 qui nous ont fait le plus rire
Lanfeust_deTroy1
27/10/2011 à 16h10Répondre
Oups, hi hi! Pas grave, j'aime bien ce jeu lol ! (puis j'ai déjà participé en page 2, j'avoue)
Une dernière, alors :
"This is Spartaaaaaa!" (Comprends pas comment j'y ai pas pensé avant tiens!)
Guillaume
28/10/2011 à 09h52Répondre
Et voilà !
Après de longues heures à palabrer entre 4 experts de la blague (sisi), c'est à dire riffhifi, Riggs, Nicolas et moi-même. Nous avons réussi à départager les légendes qui nous ont le plus amusé.
Vous voulez savoir ?
Vraiment ?
Alors, allons-y !
elmoino
Avouez, c'était bien vu non ?
Xbox 360
mak222
Ca nous a rappelé des situations cocasses dans des soirées bien arros... comme il faut !
Xbox 360
Wilek
Un peu d'anglophobie ça fait toujours rire. Non ?
PS3
Tebos
Follement n'importe quoi.
PS3
Je vais envoyer un mp à chacun de vous pour avoir vos coordonnées Well done !
Répondez-moi rapidement, histoire que ça parte sans trop tarder ! Merci
Wilek
28/10/2011 à 09h58Répondre
Coordonnées envoyées par mp! Merci beaucoup! La perfide Albion m'a enfin rapporté quelque chose! ^^
Plax
28/10/2011 à 10h34Répondre
Un gros GG à tous ceux qui ont participé !
Guibluk
29/10/2011 à 21h06Répondre
Je suis déception, mais bravo aux gagnants!
poppu974
30/10/2011 à 16h51Répondre
bouh j'ai perdu!
poppu974
30/10/2011 à 16h53Répondre
trop nul!
Guibluk
31/10/2011 à 17h35Répondre
trop nul!
Même maintenant, t'as toujours pas trouvé la fonction "éditer"?
Plax
31/10/2011 à 21h17Répondre
lol
Guillaume
03/11/2011 à 13h32Répondre
J'ai fait moi même les envois il y a deux jours. CA ne devrait plus tarder
Maverick
03/11/2011 à 13h46Répondre
Bravo aux gagnants, en tout cas, c'était un concours rigolo, faudra remettre ça quand l'occasion se présente, cela change des questionnaires débiles^^