Rayman contre les Lapins Crétins - Preview

Depuis toujours ils veillent tapis dans l'ombre, nous observant. Copiant notre technologie pour mieux exploiter nos faiblesses. Après des siècles de préparation leur plan maléfique est enfin prêt, l'invasion peut commencer. L'invasion des lapins crétins !


Mais qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Michel Ancel, le papa de Rayman ?! Une interrogation bien légitime et de plus en plus pressente au fur et à mesure que ce dévoile le nouveau bébé issu des studios d'Ubisoft Montpellier. On savait l'éditeur charmé par les attraits de la future Wii au point d'être le tiers le plus présent à la sortie de la console le 8 décembre. Avec comme blockbuster annoncé le retour après une trop longue absence de l'emblématique Rayman. Longtemps le mystère à demeuré sur cet opus. On pensait bien sûr à un jeu de plate-forme dans la lignée de Rayman 3, c'était sous-estimer le potentiel créatif d'Ancel et son équipe...


Party-game. Un terme technique, presque barbare, popularisé par la série des Mario party et servant à désigner un jeu à vocation multi-joueur fait d'une ribambelle de mini-jeux. Ainsi Rayman Contre les Lapins Crétins proposera environ 70 épreuves différentes, que ce soit des phases de FPS, de danse ou bien des concepts plus originaux. Un point commun : les lapins crétins ! Et c'est bien la grande force du jeu, ces bestioles mises en valeur depuis quelques mois maintenant. Les fourbes ont kidnappé Rayman et le force à subir des défis avant de le rapatrier dans sa cellule. Un prétexte plutôt bienvenu pour justifier la profusion de niveaux mais surtout offrir un réel mode solo scénarisé. En effet si l'orientation conviviale du soft est évidente il faudra néanmoins débloquer les mini-jeux avec le mode histoire.

Il reste près de deux mois aux développeurs pour peaufiner leur titre mais force est de constater que la mission de rendre enthousiasmant un party-game de plus est à priori remplie. L'humour profondément crétin, le design délirant et la folie des premières épreuves dévoilées inspirent la confiance. Une raison de plus d'attendre de pied ferme la sortie de la Wii pour pouvoir se forger une opinion définitive. Et nous serons là pour vous en reparler !

A propos de l'auteur

6 commentaires

  • Guillaume

    17/01/2007 à 17h37

    Répondre

    Moi qui commençait à trouver la wii un peu barbante, entre wii sports et wii play, je ne peux qu'applaudir l'arrivée de Rayman et les lapins crétins.

    Du grand gameplay pour des soirées conviviales (15 personnes devant la console, et pourtant personne ne s'ennuie).

  • kou4k

    17/01/2007 à 18h10

    Répondre

    J'adore le petit jeu dans lequel on doit pousser les bonhomes sur un lac glacé et arriver le plus proche du centre, avec les trous... des barres de rires à chaque fois...
    Et quand on doit replacer les yeux et bras du lapin à l'aveuglette, où encore le jeu où l'on doit, à dos de dinosaure volant, rattraper 3 cochons pour les remettre dans leur enclos.
    Celui de 1, 2, 3 soleil, ou les jeux de rythme ou il faut battre les wiimotes dans le rythme, bien en synchronisation avec la musique, ou les jeux de tir, ou aussi quand on doit faire une musique en tapant sur les lapins et ajouter une note après avoir recomposé la mélodie, pour finir avec un truc impossible à recconstituer tellement c'est long et être plié en deux en bloquant sur la dernière note......

    Halala, ce jeu est vraiment indispensable à tout possesseur de wii ayant des amis à inviter.
    A chaque incruste chez mon ami, on s'en paye une tranche, en plus du petit jeu de tanks du cd fourni en supplément avec l'achat d'une wiimote.

    8/10 pour ma part... vraiment complet et varié.

  • tybo

    17/01/2007 à 18h29

    Répondre

    Je ne dirai qu'une chose :

    BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

  • Rick J.

    17/01/2007 à 19h16

    Répondre

    Je viens de le finir ya 5min...
    Manque plus que s'attaquer au mode challenge ! Et heureusement que j'ai l'esprit de compête parce qu'avec ma pauvritude (ségo inside) j'ai qu'une wimote.

  • Anonyme

    15/09/2007 à 18h04

    Répondre

    Moi, je l'ai sur DS, et c'est vraiment top, sauf qu'il n'y a pas l'histoire des bébés Globox... Je trouve juste les graphismes un peu faibles et pas très précis, à part ça, le jeu est génial ! Ce doit être encore mieux sur la Wii !

  • emilay24

    12/03/2010 à 15h30

    Répondre

    ma copine dit que je ressemble a ça...


     

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques