8.5/10

Rayman Origins - Test Vita

Sorti juste avant Noël sur nos consoles de salon, Rayman Origins avait marqué un retour aux sources. Une réalisation et une jouabilité quasi-parfaites en avaient fait un véritable must have. Suite à cette réussite, c'est désormais sur Vita que notre ami Rayman vient s'illustrer.

Un portage dans les règles


Toujours aussi beau et jouable
Ce Rayman Origins sur Vita est, à peu de choses près, un simple portage en bonne et due forme, s'appuyant bien évidemment sur la puissance phénoménale de la portable de Sony. L'aventure est la même, le but étant de boucler les niveaux en récoltant un maximum de Lums. Je ne vais donc pas m'éterniser à vous vanter les qualités du titre, et vais simplement vous rediriger vers notre critique Xbox 360 (voir ici) pour ne parler que des quelques différences entre les deux versions.

Quelques petites différences

Si elles sont peu nombreuses, prenons quand même la peine de développer les petites différences de cette version Vita. Premier GROS point négatif, un des modes de jeu, qui avait fait le bonheur des joueurs à Noël était le multijoueurs sur un seul écran, a été complètement éradiqué. On ne pourra qu'être déçu de ce choix, sûrement dû au problème de plateforme, mais passer par une connexion locale ou même internet ne me paraissait pas aberrant. En contre partie, on récupère la possibilité de s'échanger nos fantômes, puisque je rappelle qu'une récompense de vitesse peut être débloquée à chaque niveau. Maigre consolation, mais il faudra faire avec.


Bingooooo
Outre les Lums, il faudra désormais récolter des reliques en les effleurant avec le doigt. Seul petit problème, celles-ci sont caché (et bien cachées) dans le décor. Pour ne pas vous faire parcourir tout le niveau en mode Inspecteur Derick, ces reliques émettent un petit bruit qui vous annonce qu'elle se trouve à proximité. Il faudra alors zoomer avec les doigts comme sur un téléphone portable, pour la localiser précisément (en zoomant, le zone de couverture du bruit émit se réduit et vous permet une localisation plus précise) et cliquer dessus, après avoir ouvert grand les yeux pour la dénicher. Cette collection vous permettra de débloquer des fresques pour en apprendre un peu plus sur l'histoire.

Conclusion

Ce Rayman Origins version Vita reste une grande réussite, malgré la disparition du mode multijoueur. Toujours aussi beau, fun et complet, il montre que la PS Vita est à la portée de nos consoles de salon, pour des portages sans perte de qualité graphique. Un énième très bon jeu qui accompagne la sortie de la PS Vita.

A découvrir

Soul Calibur 5 - Test

Partager cet article

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • Lopocomar

    22/02/2012 à 14h49

    Répondre

    La version salon est vraiment excellente et immanquable pour ceux qui souhaiteraient un jeu de plate-formes à jouer à plusieurs. Dommage que sur PS Vita, on perd le mode multi si convivial et facile à jouer pour tous.http://jeux-video.krinein.com/-24658/ra ... 18265.html

  • Plax

    23/02/2012 à 10h43

    Répondre

    Bien d'accord avec toi ! C'était vraiment un gros plus, et des bonnes tranches de rire avec les copains

  • Lopocomar

    29/02/2012 à 19h56

    Répondre

    Avec les copains et copines ! ^^
    Même si ta donzelle a deux mains gauches, y'a toujours moyen de la ressusciter tranquillou et de faire le niveau sans se prendre la tête au contraire d'un DKC Returns ou Super Mario Bros sur Wii.

  • Plax

    29/02/2012 à 23h08

    Répondre

    J'ai vécu ça aussi

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques