Rendez-vous : Activision présente ses sorties de fin d'année

 

Activision c'est du solide. Mais l'écueil le plus fréquent pour les grands, c'est de se reposer sur ses lauriers et de nous faire un passage à vide. L'année 2009 fut pour Activision excellente. Après ce rendez-vous du 14 septembre, il faut bien admettre que ce ne sera a priori pas en 2010 qu'on aura un passage à vide. La présentation choc, sur près de 2H, de tout le calendrier des sorties suffirait presque à nous en convaincre.

A coup de bande-annonces, phases de jeu, entre lesquelles s'intercalaient habilement des explications sur les objectifs et les améliorations voulus, on a eu de quoi se faire fumer les nerfs optiques : « If it's not broken, don't fix it », c'est mode d'ordre de James pour l'énorme FPS GoldenEye 007 en exclusivité sur Wii ; on se bat, on joue du flingue, on roule comme un fou, bref, on est aussi 007 dans Blood Stone et Daniel Craig, pour que son personnage soit le plus réaliste possible, s'est prêté au jeu au sens propre du terme ; Apache : Air Assault, objectif faire du Flight Simulator pour l'hélicoptère de combat avec de la coop et du online ; Tony Hawk : Shred passe le cap : finies les manettes, on fait du vrai skate ou du snowboard avec une vraie planche sur son tapis et on a intérêt à avoir de l'équilibre.

Guitar Hero : Warriors of Rock
Guitar Hero : Warriors of Rock
Evidemment, pour Guitar Hero : Warriors of Rock et DJ Hero 2, il ne fallait pas moins qu'un bon petit concert (fumigènes inclus !) de l'équipe Activision qui, il faut bien l'avouer, s'est lâchée sans complexe sur Bohemian Rhapsody. La Playlist de 85 titres est ultra top-secrète mais à en croire Philippe Manœuvre, rédacteur en chef du magazine Rock & Folk, et qui fait la voix off du menu, c'est du tonnerre : du classique, du pop rock, du metal, bref tout ce qu'il faut et que du bon dans les choix. L'un comme l'autre, Guitar Hero : Warriors of Rock et DJ Hero 2 se sont voulus aussi plus sociaux. Désormais, on pourra envoyer directement ses scores sur FaceBook, histoire de frimer auprès de ses amis virtuels. Et le scratch maintenant c'est sera à volonté. A en croire Mouloud Achour, on aura les avantages du DJ sans les inconvénients : pas isolé tout seul sous son casque et pas de blanc bec qui vient demander qu'on lui passe sa chanson préférée. Quant à la platine, elle fait tellement vraie, qu'il l'emmène avec lui, même « pour acheter son pain. »

Pour finir en beauté, si l'on puit dire, la destruction totale était au programme. Comment StarKiller revient d'entre les morts dans Star Wars : Le Pouvoir de la Force II et en plus avec deux sabres (mais sans Wii Motion Plus) ? L'explication est bien trouvée et on vous laisse la surprise. Comment Call of Duty fait son retour avec Black Ops ? Toujours dans l'armée, avec toutes les armes possibles, hélico de combat inclus et du online jusqu'à 16 !

Le choix sera vaste en cette fin d'année, vous avez tout intérêt à vous pencher sur la question rapidement pour arriver à faire votre sélection.

Guitar Hero : Warriors of Rock - 24 septembre 2010 (PS3, Wii, Xbox 360)

Star Wars : Le Pouvoir de la Force II - 29 octobre 2010 (PC, PS3, Wii, Xbox 360, DS)

DJ Hero 2 - 30 octobre 2010 (PS3, Wii, Xbox 360)

Tony Hawk : Shred - 31 octobre 2010 (PS3, Wii, Xbox 360)

Call of Duty : Black Ops - 9 novembre 2010 (PC, PS3, Wii, Xbox 360, DS)

James Bond 007 Blood Stone - 30 novembre 2010 (PC, PS3, Xbox 360, DS)

GoldenEye 007 - 30 novembre 2010 (Wii, DS)

Apache : Air Assault - n/c (PC, PS3, Xbox 360)

A découvrir

FJV 2010 : R.I.P ?

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques