La révolution Microsoft fait long feu
Après le show d'hier soir qui proposait la transformation du projet Natal en Kinect, en ne fournissant que du visuel et du rêve mis en scène, on passe aux choses sérieuses avec une conférence Xbox qui en démontre davantage en pratique.
C'est bien entendu Kinect qui tient la vedette. Les mêmes jeux qu'hier sont présentés, mais cette fois-ci en conditions réelles. Il semble que le système réagisse plutôt bien aux interactions avec le joueur, si ce n'est un lag assez constant et désagréable. Les mouvements rapides semble désynchroniser l'ensemble, ce qui est tout sauf immersif.
Cependant, il faudra attendre de tester la bête par nous même pour confirmer ou infirmer ces premères impressions.
Le hardware se fait petit à travers la sortie d'une nouvelle version de la Xbox 360. Noire, plus petite, à 299 dollars, elle est équipée du wifi et d'un disque dur de 120 Go. Sensation, elle sort dès aujourd'hui.
Kinect permet aussi de diriger la Xbox à la voix dans l'interface Xbox. Mettre une vidéo en pause par exemple se fait en énonçant "Xbox Pause". Dans le même ordre d'idée "révolutionnaire", Kinect permet de chater en vidéo sans porter un casque micro. Autant dire qu'on repassera niveau originalité. C'est d'ailleurs le sentiment général qui se dégage de la conférence. Kinect est-il une interface utilisateur extraordinaire ? On en doute encore, et on ne le saura pas avant des tests plus approfondis, mais en tout cas, à part copier ce que fait Nintendo, c'est niveau zéro du côté nouveautés.
En dehors de Kinect, Call of Duty Black Ops se dévoile dans un gameplay où les boyaux tortueux et le pilotage d'hélicoptère dégage une forte ambiance. Tout comme Gears of War qui est violent (démembrement sanglant...) et dynamique. Metal Gear Solid Rising, de son côté permet de découper éléments de décors et humains au sabre. Oui, même les pastèques. Et le tout très précisément.
Fable 3 nous laisse sur notre faim, on n'en voit à peu près rien, et encore, rien d'excitant...
Au final, Microsoft donne l'impression de trahir un peu son public en découvrant un univers plus proche de Nintendo que du sien.On a de sérieuses réserves sur Kinect, qui semble n'apporter rien de plus que ce qu'on peut avoir avec la Wii. C'est peut-être mieux foutu, mais plus intéressant, on en doute...
Natal est enterré, sortez le Kinect
Participer à la discussion
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !
10 commentaires
Guillaume
15/06/2010 à 10h49Répondre
Your Shape semble avoir un énorme défaut, tout comme tous les jeux kinect rencontrés jusqu'ici : quand on agit lentement, la xbox parvient à aller à une vitesse correcte, mais... quand on se précipite, qu'on court, ou qu'on bouge vite les bras, alors une latence est générée, et à l'oeil c'est très désagréable. Mais n'ayant pas pu encore tester le jeu, je réserve la certitude pour plus tard.
Battle Tag a un côté sympa indéniable pour qui a une grande maison. Par contre, la console, à part émettre des sons et compter les points ne sert pas à grand chose. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'on n'est pas en présence d'un jeu mais d'un arbitre, et que ce n'est donc pas un jeu vidéo qui est vendu, mais je le pense
Petit coup de coeur perso sur Ghost Recon. Ca a l'air super sympa avec un coté infiltration pas fastidieux car délicieusement bourrin.
Innergy m'aurait presque fait mourir de rire si ce n'était en même temps si triste. Un jeu qui trace des courbes pour nous aider à respirer. Merci bien. On se fout de qui là ?! A moins que le jeu ne soit vendu cinq euros, faut pas pousser mémé dans les orties.
Guillaume
15/06/2010 à 10h52Répondre
Crysis 2 a un côté brouillon assez désagréable, même si évoluer dans New York risque d'être un délice.
Coup de coeur pour le trailer de Need for Speed. Jouer au gendarme et au voleur sur de gros bolides, voilà qui promet de l'animation !
Sinon, de façon générale, les jeux de sport ne m'ont pas convaincus...
Sylvain
15/06/2010 à 12h08Répondre
On ne peut pas dire que dans le domaine du jeu microsoft soit connu pour son innovation forcené, bien au contraire... La société à une méthode bulldozer de reprise de ce qui marche, agrémenté d'un marketing hallucinant.
Anonyme
16/06/2010 à 14h21Répondre
De belles annonces surtout le kinect !
Nicolas
21/06/2010 à 12h07Répondre
Je viens de lire que le prix de l'objet tournerait autour de 150 dollars US. C'est moi ou c'est carrèment exorbitant ?
pastis-mirabelle
22/06/2010 à 11h26Répondre
Bof, quand on voit le prix de certains jeux à leur sortie, on est vite blasé... Mais oui, c'est hors de prix : presque aussi cher que la console elle-même.
Nicolas
22/06/2010 à 11h29Répondre
Bin justement, pour le même prix tu peux te payer deux ou trois jeux, que ce soit en casual qu'en hardcore
pastis-mirabelle
22/06/2010 à 13h02Répondre
C'est comme l'iPad : c'est super cher, ça ne sert pas à grand chose, mais ça fait baver pour on ne sait quelle raison et du coup ça se vend bien...
kou4k
22/06/2010 à 21h35Répondre
Je me demande si ils n'ont pas gonflé artificiellement le prix, histoire d'avoir un ascendant psychologique sur le consommateur...
"C'est plus cher, donc c'est plus sophistiqué"
Anonyme
17/11/2010 à 10h03Répondre
Vous vous êtes plantés ! http://www.kinectitude.fr, le site dédié a l'accessoire de Microsoft : Kinect. Vous trouverez des news, des tutoriaux, des hacks, en gros tout pour Kinect !