2.5/10

Rhythm Paradise - Test

Un jeu de rythme sur DS, cela promet de belles heures de grattage de stylet...
Si l'on aime les activités sans queue ni tête et les musiques redondantes.

Avez-vous le sens du rythme ?

Voici donc la grande question que nous pose Rhythm Paradise, la suite d'un jeu de rythme datant de la belle Game Boy Advance.

Le principe sera la même mais avec la DS touch. Il faudra réussir un ensemble de mini-jeux de rythme tout en frottant, tapotant et appuyant avec le stylet magique.

Une fois que vous aurez positionné votre console portable en version livre, que votre stylet sera aiguisé, on peut dire que vous serez prêt.

Wario Rythme


Quand on voit la tête des menus, on ne peut que se rappeler l'ambiance minimaliste de l'opus précédent ou encore les activités des Wario Ware Inc.

Tout est donc assez moche mais la bonne humeur qui se dégage du titre retient encore notre attention.

Les jeux sont une suite d'activité sans liens entre eux dont le seul but sera de suivre des instructions. Taper des mains, assembler un robot, jouer au ping pong ou refouler des aliens, seront vos buts. Dans les faits, on tape, on frotte et on appuie avec le stylet au bon moment. Le bon moment peut être visuel mais il est surtout sonore. Jouez sans le son serait une erreur monumentale.

Ou pas


Les musiques qui jalonnent le titre sont dans une sorte de format midi amélioré. Le son est donc peu agréable et souvent répétitif. Certaines mélodies vous feront bouger mais la plupart vous donneront envie d'en finir avec ce jeu. Il faut également ajouter à cela une reconnaissance et/ou un système de notation pas toujours précis pour achever votre bonne humeur.

Un mini-jeu trop souvent raté pourra être passé mais quand on regarde les jeux qui suivent, on se demande parfois si changer de cartouche ne serait pas mieux.

Le titre essaie tant bien que mal d'insuffler une dose d'humour mais cet effort est gâché par un jeu qui n'a pas suscité notre adhésion.

Pour conclure

Malgré quelques morceaux qui provoquent une faible joie, ce jeu donne trop l'impression d'une adaptation des Teletubbies. Injuste, moche, et redondant sont les mots qui viennent à l'esprit lorsque l'on pense à ce jeu. Cet opus ne se démarque de son prédécesseur que par l'utilisation du stylet.

Néanmoins, il est peut être possible que je sois typiquement le genre de personne qui n'entre pas dans la cible visée. Ainsi, il est possible que des personnes apprécient ce titre mais il est préférable d'essayer une démo avant pour ne pas tomber de très haut.

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • Anonyme

    21/05/2009 à 14h31

    Répondre

    Sa a l ' air pas mal ! Je n ' aie vu que des pubs et des affiches mais j ' aimeraie essayer . Sa n ' a pas l ' air      d ' être " le jeu du siècle " mais on peut toujours essayer ... : D

  • Islara

    18/08/2009 à 11h04

    Répondre

    Effectivement, sans conteste, Rhythm Paradise n'entraîne pas le joueur dans ses mélodies, ne lui donne pas envie de danser avec son stylet comme pouvait le faire EBA, et s'avère presque affifligeant avec ses musiques d'une pauvreté déconcertante (peut-on les appeler musiques d'ailleurs ?).


    Certes, c'est un jeu de rythme avant tout et non un jeu musical comme EBA, mais le rythme a-t-il vraiment une existence s'il ne s'insère pas dans une véritable musique ?


    Par ailleurs, le niveau de difficulté totalement inégal convainc définitivement le joueur de ranger Rhythm Paradise au placard. Depuis quand doit-on résussir du 1er coup le 1er tableau, essayer 10 fois le second, réussir du 1er coup le 3ème, et repasser 10 fois sur 4ème ??? A oui, c'est vrai il y a un sytème de déblocage automatique au 3ème essai raté. Il n'est pas la peine d'en dire plus : un jeu où on n'a plus besoin de résussir, et où il suffit de regarder n'est plus un jeu.


     

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques