Rhythm Thief : De Elite Beat Agents à Lautrec, en passant par Cat's Eye


A nouveau Paris comme scène de jeu !
Ōendan
, Elite Beat Agents, ces mots résonnent encore délicieusement à nos oreilles et feraient presque à nouveau danser nos stylets. Pour qui a possédé une DS, le deuil n'a pas encore été fait de cet unique jeu musical édité sur l'avant dernière console Nintendo et, parce qu'il faut toujours espérer, on y croyait. On y croyait que le genre renaîtrait un jour.

Sega va-t-il nous donner raison ? Après la grande déception de Rhythm Paradise, cela est bien possible. S'inspirant de l'univers parisien de Dr Lautrec, alors que celui-ci n'est même pas encore sorti, l'éditeur a concocté un étonnant mélange, à la croisée des chemins entre Enquête et Musique, où le héros, gentleman cambrioleur à la Cat's Eye, dérobe des œuvres pour découvrir au coeur de Paris les secrets cachant la disparition de son père.

Cet éclectisme s'avère bien séduisant, surtout que le genre enquête est encore trop rare sur 3DS. On attend donc Rhythm Thief avec impatience.

 

A propos de l'auteur

Aventures, enquêtes, mille et une énigmes, réflexion ; jeux aux thématiques profondes, originaux, décalés, indépendants, telles sont mes passions. De temps à autres, aussi du 100 % action. Féministe avertie, assoiffée de justice, je rejette toute forme de discrimination ; donc j'écris aussi en manga, BD, cinéma, livres, séries ou jeux de société.

    9 commentaires

    • Mandark

      09/11/2011 à 15h06

      Répondre

      Déception, déception...moi j'ai kiffé Rythm Paradise !http://jeux-video.krinein.com/rhythm-th ... 17624.html

    • Canette Ultra

      09/11/2011 à 15h17

      Répondre

      Tu t'étais laissé influencer par Beyoncé, grande ambassadrice du jeu à l'époque
      Elle t'as laissé bouche bée, mais c'est sans équivoque
      qu'elle ne pourras se déplacée, maintenant qu'elle est en cloque

      M.C.Canette

    • Islara

      09/11/2011 à 16h14

      Répondre

      Mandark a dit :
      Déception, déception...moi j'ai kiffé Rythm Paradise !
      http://jeux-video.krinein.com/rhythm-th ... 17624.html


      Alors tu n'imagines pas à quel point tu kifferais EBA et Oendan 100 000 fois plus !

    • Ryo

      13/04/2012 à 11h09

      Répondre

      J'aurai mis 4/10 en étant généreux : la plupart des jeux musicaux sont injouables, les boutons ne répondent pas comme il faut, le rythme n'a des fois pas grand chose à voir avec ce que l'on fait à l'écran... Bref ça me fait penser à Rythm Paradise, même si Rythm and Thieves est incontestablement plus beau. MOralité : n'est pas Elite Beat Agent qui veut... (et qui reste LA reférence en matière de jeux musicaux sur portable)http://jeux-video.krinein.com/-24151/rh ... 18665.html

    • Canette Ultra

      13/04/2012 à 11h28

      Répondre

      Un des rares jeux avec de la musique (sauf les Guitar Hero) que j'avais bien aimé était Eternal Sonata mais je crois qu'on s'éloigne du sujet

    • Islara

      13/04/2012 à 11h56

      Répondre

      Ryo a dit :
      la plupart des jeux musicaux sont injouables, les boutons ne répondent pas comme il faut, le rythme n'a des fois pas grand chose à voir avec ce que l'on fait à l'écran...


      Je pense qu'il doit sur ce point y avoir une affaire de préférences qui intervient. Les notes sont assez variables d'un site à l'autre, ce qui est assez rare. Gamekult : 6/10 ; jv.com : 16/20.

      Une partie du public est aussi très contente. Donc, allez savoir...

    • gyzmo

      13/04/2012 à 12h55

      Répondre

      Canette Ultra a dit :
      Eternal Sonata

      Oh Eternal Sonanta et ses séquences powerpoint d'une beauté incommensurable

    • Canette Ultra

      13/04/2012 à 13h40

      Répondre

      N'est ce pas

      Les fans de musiques classiques et de personnages mielleux à vomir étaient ravis !

      tu pouvais également t'adonner aux joies de la photographie inutile en plein combat

    • hiddenplace

      13/04/2012 à 19h10

      Répondre

      Moi je suis quand même fan des costumes des persos dans Eternal sonata , même si ça fait un peu cosplay pour la plupart (et représenter Chopin version manga, fallait oser)
      Sinon j'avais oublié les cinématiques powerpoint, comme dit Gyz, je me demande comment on peut passer d'un graphisme aussi onirique et travaillé dans les phases jouées, à des cinématiques avec des vieux diaporamas faits de photos amateurs...

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques