A DECOUVRIR
7.5/10

Evanescence - Fallen

Il y a quelques temps, alors que je flânais non loin du disquaire où j'ai parfois mes habitudes, mon regard morne et embrumé fut attiré par une affichette vantant les mérites d'une quelconque "révélation gothique". Intrigué, je me procure l'album de ce groupe répondant au doux nom d'Evanescence. La première écoute m'assura que si Evanescence est incontestablement une révélation, mon disquaire ferait mieux de revoir ses notes sur le mouvement gothique, car en fait de gothique, Evanescence nous jouerait plutôt une sorte de Néo Métal (qui parfois lorgne un peu vers Linkin Park).
Même si je suis sûr que mes escapades urbaines et les goûts musicaux de mon disquaire vous passionnent, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos quatre Américains. Venus tout droit de l'Arkansas, les guitaristes Ben Moody, John Lecompt, le batteur Rocky Gray et la chanteuse Amy Lee ne se sont véritablement fait remarquer qu'après leur participation à la BO de Daredevil, faisant par la même occasion de Bring me to life le premier single de ce qui deviendra quelques mois plus tard Fallen, l'album que je vais critiquer de ce pas.

Donc Evanescence joue davantage dans la cour de LP que de Nightswish. Mais la surprise passée, avouons que le groupe s'écoute sans déplaisir. Jolie frimousse et surtout joli brin de voix, la chanteuse Amy Lee est pour beaucoup dans la fraîcheur qui se dégage de l'ensemble et c'est assurément elle qui porte l'album sur ses petites épaules. Non que les autres musiciens jouent comme des manches, loin de là, mais disons qu'ils sont moins détonnants, plus effacés. Une voix masculine au micro, il y a fort à parier qu'Evanescence ne serait pas sorti de l'anonymat.
Outre cet élément féminin, la deuxième force d'Evanescence est de savoir varier dans ses compositions et cela toujours avec cohérence. On trouvera ainsi des morceaux purement neo, dont Bring me to life est l'exemple le plus flagrant comme d'autres plus calmes et moins facilement définissables comme le beau My Immortal, où la voix d'Amy fait merveille, soutenue par de subtiles mélodies au piano.

Malgré ses qualités, Fallen a un défaut : il ne fait pas réellement d'étincelles. On ne trouve pas ce petit quelque chose, ce petit déclic qui aurait permis à Evanescence de figurer parmi les figures de proue du genre. L'album est sympa à écouter, les morceaux sont assez plaisants, Amy Lee a vraiment une très belle voix. Mais c'est tout. Certains diront avec justesse que c'est suffisant. D'autres diront "peut mieux faire". D'autres enfin lâcheront un "mouf" dédaigneux avant de retourner vers des groupes plus typés et plus talentueux comme The Gathering ou Nightswish, avec qui Evanescence, malgré quelques morceaux assez planants, ne peut prétendre être comparé, divergence de style oblige. Pour ma part, Evanescence est un groupe encore un peu jeune qui, après ce Fallen un tantinet formaté, ne peut qu'évoluer dans le bon sens. Et qui sait, nous livrera peut être un excellent troisième album...(je rappelle aux internautes fortunés que le premier opus est actuellement vendu aux enchères).

Quoi qu'il en soit, si vous aimez le genre, laissez-vous toujours tenter. Vous passerez un bon moment et à défaut d'en avoir pour votre argent, vous ne le perdrez pas pour autant. C'est toujours ça de pris...

Partager cet article

A propos de l'auteur

41 commentaires

  • Anonyme

    15/10/2003 à 00h00

    Répondre

    franchement moi les evanescence , j'ai pas du tout apprécié , toutes les chansons sont construites de la méme manière , les musiciens ne sortent pas des accords a tomber par terre , et c'est assez commercial , sans la bo de dardevil je ne pense pas qu'ils auraient fait un succés

    loombric ^_^

  • Anonyme

    08/11/2003 à 00h01

    Répondre

    Moi pour ma part, j'ai vraiment adoré Evanescence. Leur cd contient d'excellente chanson, et la voix d'Amy Lee me fait tout simplement rêver. My Immortal, Tourniquet et Imaginary sont les tounes que j'aiment particulièrment. Je leur trouve un petit quelque chose que moi seul peux leur trouver. Un très bon cd qui vaut la peine d'être écouter!

  • Anonyme

    08/11/2003 à 00h02

    Répondre

    moi j'adore Evanescence. son cd est super et je trouve que Amy Lee chante très bien. Les chansons Going under et My
    immortel sont vraiment bien

  • Anonyme

    22/11/2003 à 00h03

    Répondre

    moi j'adore EVANESCENCE !!!!
    C de la balle il on su faire la mélange entre les chansons douces et les chansons hard!!!!!!! C terrible!! j'adore pratiquement ttes les chansons de FALLEN !!!!!!!

    UNE FAN D'EVANESCENCE !!!!!

  • Anonyme

    01/12/2003 à 00h04

    Répondre

    EVANESCENCE c'est trop bien ! le cd c'est de la balle j'ai adorée ! surtout going under et bring mi to life ils sont super et amy lee elle est trop belle

  • Anonyme

    12/12/2003 à 00h05

    Répondre

    Evanescence, je crois que c'est LE groupe, si, si ! C'est excellent. Tant par la voix mystique et aigu d'Emy Lee que par la musique genre 'métal-gothique'. C'est super !
    Juste une critique : Emy Lee aurait dit que Britney Spears et Christina Aguilera ne lui ferait pas peur, parce qu'elles n'avaient aucun talent... Là, non ! Si elles sont chanteuses, c'est parce que quelque part, elles ont du talent, puis ce qu'elles font, franchement, c'est, OK, rien à côté d'Evanescence, mais bien plus aux côtés de trucs genre L5, Lorie, Alizée, etc. !

  • Anonyme

    25/12/2003 à 00h06

    Répondre

    evanescence en live vous avez deja entendu? vous devriez la donzelle chante faux.metal gothique? mon oeil rien a voir avec des groupes comme lacuna coil,epica,theater of tragedy et autre de ce style

  • Anonyme

    26/12/2003 à 00h07

    Répondre

    Evanescence c'est trop génial ! Ceux qui disent que c'est pas bien alors ils n'ont pas le goût à la musique! Dés que le prochain album sort sure que je me l'achète!!! Alors qu'une seule chose à dire:Evanescence en force!!!

  • Anonyme

    27/12/2003 à 00h08

    Répondre

    Evanescence c'est la revelation car personne ne les connaissait ici avant d'ecouter la Bo de Daredevil, donc je ne dirait qu'une chose il n'est pas toujours necessaire de les comparer aux autres groupes deja existant car ils ont un style qui leur est propre, et perso il n'y a aucun groupe capable de vous donner des frissons, rien qu'avec un refrain, La musique et la voix d'Amy nous transporte dans un autre monde, Vive Evanescence !!!

  • Anonyme

    30/12/2003 à 00h09

    Répondre

    EVANESCENCE EST LA REVELATION DE LA L'ANNEE!!!!SA MUSIQUE EST ROCK, BELLE, HEAVY.....BREF TOUT CE QU'IL Y A DE PLUS BEAU ET C'EST UN SACRE DE LA CRITIQUE!!!!LA VOIX D'AMY LEE EST PURE ET PUISSANTE ET QUAND ELLE ACCOMPAGNE LES PAROLES, ON EST EVANESCENTé DANS SON UNIVERS QU'ELLE VEUT NOUS FAIRE COMPRENDRE!!!

  • Anonyme

    02/01/2004 à 00h10

    Répondre

    evanescence c est genial il n y a rien a dire cette fille est geniales les guitaristes aussi et amy lee a une voix d ange j adore son album et surtout la chanson going under

  • Anonyme

    02/01/2004 à 00h11

    Répondre

    Moi j'adore Amy Lee, c'est un ange gothique !!! mais c'est vrai qu'il y a quelques chansons de trop qui sont trop douces surtout !! la composition est géniale, les paroles (jadore ) elles sont très mélancoliques. J'aimais bien Ben (le guitariste) mais il est parti par la petite porte sans prévenir personne

  • Anonyme

    04/01/2004 à 00h12

    Répondre

    moi je trouve que evanescence es le meilleur groupe. malheureusement je n`ai pas pu me le procurer mes je vais le faire le plus vite possible. amy lee a une voix tripante.

  • Anonyme

    10/01/2004 à 00h13

    Répondre

    J'ai découvert Evanescence à Noël. Je n'avais jamais retrouvé le plaisir d'écouter de la vraie musique depuis Bon Jovi ou Journey. Enfin de la vraie musique, avec une voix, un son "guitare", un vrai bassiste, un vrai batteur, des musiciens tout simplement. Pas de la soupe en boite à rythme et des raps parlés. Mais arrêtez de cataloger les groupes. Qu'est-ce-que veut dire "Gothique"? Il faut écouter, point!

  • azert

    15/01/2004 à 00h14

    Répondre

    Allez ! On essaye autre chose. Et si on mélangait un groupe de néo métal ambiance Korn avec une nana flippée gothique genre "la vie c'est dégueulasse" ?.. Hum.. Voyons voir... Ouais ça marche! Allez emballez moi ça! Euh le nom? Evanescence. Ouais ça veut tout et rien dire (hic, comme l'album). le nom de l'album Fallen (houps, "tombant") En espérant que ce sera pas prémonitoire... Allez au suivant !

  • Punkette

    22/01/2004 à 00h15

    Répondre

    Evanescence est un pur mélange de mélodies sublimes et de son hard rock . Du vrai rock gothique en somme . Les paroles de leurs chansons sont vraiment émouvantes et extrêmement bien portées par la magnifique voix d'Amy Lee . De plus, Evanescence n'hésite pas à varier dans ses compositions, ce qui est une grande ouverture d'esprit . En bref, "Fallen" est un album de rock gothique trés varié, avec des morceaux au piano (My Immortal,Hello) aux mélodies sublimes qui mérite vraiment d'être écouté en entier pour en juger .

  • Anonyme

    26/01/2004 à 00h16

    Répondre

    coucou ! Je suis une grande fan d'evanescence et je voudrais vous dire que pour ma part leur album est vraiment très prenant je vous incite à l'acheter pour ceux qui ne l'ont pas encore .Amy lee a vraiment une voix exceptionnelle et je pense que vous êtes tous de mon avis. donc voila en gros ma petite excursion sur votre site. Bonne année à tous . Une grande fan d'evanescence

  • Anonyme

    01/02/2004 à 00h17

    Répondre

    moi j'adore evanescence! faut arréter de cataloguer des groupes tout simplement parce qu'ils passent a la radio (trop souvent je l'avoue a tel point qu'après la chanson qu'on a trop entendu elle ne nous fait plus du tout le meme effet qu'en l'écoutant la première fois!!) mais il faut écouter avant de juger! et faut arréter de dire que c du rock! ya des chansons elles sont toute calme, la voix d'amy lee est pure , on dirait un ange!

  • Anonyme

    10/02/2004 à 00h18

    Répondre

    Hello à tous, en particulier aux fans d'Evanescence!

    Moi j'adore trop Evanescence, c'est vraiment super! Je conseille à tout le monde!

    Pour ceux qui écoeurés parce qu'il passe souvent à la radio, et que tout le monde, si ça passe souvent à la radio, affiche ça comme quelque chose de "commercial", eh bien, ils n'ont rien compris, et ils ferraient bien d'écouter et de se taire!

    Avant de prononcer votre verdict, je vous conseille de comparer Evanescence à Lorie ou autre minettes blondes, et vous verrez, ça passe tout de suite mieux!

    Bisous à tous,
    Une fan qui n'aime pas les clichés...

  • Anonyme

    10/02/2004 à 00h19

    Répondre

    Note global des musiciens d'evanescence : 4/10 ,note globale de la chanteuse : 4/10...originalité de l'album : 5/10 ( grâce à la voix de la chanteuse qui permet de rapidement cibler le produit ) .
    Bref ,un album moyen, tirant vers le médiocre :
    Les compositions sont basiques, plates, se ressemblent toutes et pire encore, une seule d'entre elle ( Haunted ) nous plante un solo ( moyen au demeurant )...Certes ce groupe n'a pas l'ambition ni le talent d'un dream theater, mais faire ce genre de musique en 2003, c'est nous fourguer quelque chose qui aurait été certes génial en 1970, mais qui n'est aujourd'hui plus du tout dans les standards.
    Quant à la voix de la chanteuse...bon, elle est agréable et possède un timbre particulier , reste que son registre est très limité.
    Bref cet album cherche à en mettre plein la vue et parvient trop souvent à dissimuler au néophyte des lacunes impardonnables.
    Prétentieux
    Aussi inventif qu'une huître séchée au soleil
    Bref cet album ne distribue ni de la franche bonne humeur (achetez plutôt Edguy en ce cas, son dernier album est très correct. )
    Il se pare d'un faux semblant de pseudo-mélancolie tout juste bonne à faire pleurer un bébé mal sevré : pour les guimauves qui tuent, prenez stratovarius (album Vision de préférence ) ,pour les guimauves ( = ballades) incomparables, de grande qualité , le top bref, en ce cas, prenez Dream theater (Scenes from a memory ).
    Bref, evanescence n'est pas ce qu'il y a de pire
    Mais puisque on peut trouver bien mieux ailleurs...
    "You are you and I am I " ( Edguy )

  • Anonyme

    10/02/2004 à 00h20

    Répondre

    Tout à fait d'accord avec la dernière critique ,d'ailleurs ,moi aussi je mettrai volontier la même note .
    La discuter de la qualité d'evanescence ne se fait pas à la télévision ,mais dans les rayons disque , face à ses véritables concurrents .
    Beaucoup sont encore moins talentueux ,cela est évident.
    Maintenan ,aucun acheteur n'ayant de prétention à l'universel , il existe de bien meilleurs groupes ,et à fortiori meilleurs albums dans des catégories musicales voisines sinon identiques.
    Bref , Evanescence est , avec Nightwish et Epica ( sans parler de within temptation ) l'un des groupe les plus surestimés...oui ,je sais, comme par hasard,ce sont tous des groupes " à chanteuse" .
    Mais, grand admirateur de Michael kiske et, d'ailleurs comme mon prédecesseur , enthousiaste supporter de Edguy et Matos , je ne pense pas être particulièrement allergique aux voix aigues...pour peu qu'elle ne dissimule pas un manque flagrant dans la composition.
    Si vous cherchez du mélancolique ,effectivement , Dream Theater est ultime.
    Par contre, si pour vous la musique est avant tout faite pour défouler et transmettre de la franche bonne energie ,foncez sur Gamma Ray ( album Powerplant notamment )...
    Si les voix aigues sont votre credo, achetez Angra, achetez ( ils ne sont pas très chers en général ) les deux keepers of the seven keys d'helloween )...
    Bref, n'achetez pas Evanescence parce que cela passe sur M6 et à la radio ,mais parce que vous trouverez bien mieux ailleurs.

  • Anonyme

    18/02/2004 à 00h21

    Répondre

    evanescence j'adore!!!!!! je ne les connaissaient pas et une copine me les a fait découvrir depuis j'en suis mordu!!!!!!!
    je trouve l'album super et la voix d'Amy Lee est géniale
    bisoux

  • Anonyme

    29/02/2004 à 00h22

    Répondre

    Euh bon Evanescence est un peu à la tombe. Le groupe a eu pas mal de problèmes soit les critiques et labandon de Ben Moody (le maudit) Mais je reconnais qu'Amy a une bonne voix qu'elle peut changer de grave à aigu ce que plusieurs sont incapable. Les musiques sont bonnes enfin bref dépendant des quelles mais elle se ressembles un peu par bout. Mais jadore Evanescence. Le style gothique et complainte ca me plait. Faut accueillir les nouveaux dans le shoz biz

  • wigzm

    03/03/2004 à 00h23

    Répondre

    Evanescence est un groupe excellent, et perso, si j'écoute, ce n'est pas parce que ça passe sur M6, mais parce que j'adore. Et puis si Evanescence ça ne veut rien dire, c'est pas une tare, plein de nom de groupes ne veulent rien dire. De plus, cela n'influe pas sur la qualité de la musique. Et je signale au passage que le groupe a fait un premier album qui ne s'est presque pas vendu car il n'était pas connu a l'époque alors il ne s'est pas formé grâce a une maison de disques avide de frique. Ils ont été recueilli grâce a leur réel talent.

  • Anonyme

    12/03/2004 à 00h24

    Répondre

    Evanescence est un groupe qui déchire tout , avec tous ces musiciens qui entourent la belle et somptueuse Amy Lee malgré le dépard de Ben Moondy vers une autre destinée Evanescence restera toujours le meilleur groupe . Toutes leurs chansons sont excellentes même si elles sont devenu " commerciales " c'est super pour eux quand même . En tout cas je souhaite longue vie a ce groupe génial et à la magnifique Amy Lee qui a une voix en or ! Gros zibousssss

  • Anonyme

    13/03/2004 à 00h25

    Répondre

    J'adore l'album d'évanescence !!!!! avant je le détestais mais depuis que my brother m'a fait écouter d'autres morceaux de groupe métalleux ( linkin park, the calling, the rasmus,limp bizkit) j'en suis dingue!!!!!!

  • Anonyme

    28/03/2004 à 00h26

    Répondre

    Moi, je suis partagée.Evanescence est un groupe naissant qui a remporté un certain succés avec l'album Fallen, la chanteuse est jolie et a une belle voix, les guitares déchirent un peu l'onde sonore mais pas des masses.Personnellement je trouve Fallen bien sans plus, les chansons se ressemble pratiquement toutes,peut-être qu'elles communiquent un messages différent mais comme je capte que dalle a l'anglais je vois pas la différence.

  • Anonyme

    31/03/2004 à 00h27

    Répondre

    c'est juste nul, je n'ai pas trouvé un morceau qui ne soit pas un gros cliché mal digéré.
    Groupe poussif sans aucune personnalité.

    Si le combo guitarre saturées/chant feminin vous enchante, lorgnez plutot du coté de "lacuna coil", de "theatre of tragedy" ou bien sur des premiers "the gathering" (les inventeurs du genre). Si vous aimez Korn ou Linkin park, ecoutez donc Korn ou Linkin Park, pas besoin d'evanescence... de toute facon, pas besoin d'evanescence. "Mais alors", me direz-vous, "pourquoi tout le monde en parle ?" ...
    c'est simple, "Le Mar-ke-tin-g"

  • Reivilo

    31/03/2004 à 00h28

    Répondre

    On compare souvent Evanescence a Linkin Park, pourtant, je trouve qu'il n'y a vraiment rien a voir. Evanescence fait du néo commercial saupoudré de gothique ? oui. Et alors, tant qu'ils le feront aussi bien, je ne vois pas ce qu'il y a a leur reprocher... Les riffs font mouches, les deux chansons calmes (My immortal et Hello) hyper simple, sont hyper efficace, hyper emouvantes. Le CD regorge de bonnes surprises (Going Under, l'extraodinaire Imaginary, le démentiel Whisper et son final dantesque, l'inquietant Haunted, et le sublime Bring Me to live, qui aurait peut etre gagné a être allégé du rappeur), bien que certains morceaux soient un peu moins bons (Taking Over me, Everybody's fool, my last breath), le CD reste de haute volée. rien a voir avec du Linkin Park... Un bon moment, qui laisse présager le meilleur pour le groupe

  • Anonyme

    15/04/2004 à 00h29

    Répondre

    Salut a tout en particuliers au fans!!!!!!!!!!!!Je voulais juste dire qu'Ame Lee est superbe.elle est belle,elle chante bien.BISOUS A TOUS

  • Anonyme

    17/04/2004 à 00h30

    Répondre

    Je voulais juste faire remarquer à ceux qui mettent des sales notes à ce groupe génial que : a mon avis il ferait mieux de se déboucher les oreilles ou alors franchement vous ne l'avez pas bien écouté car même si vous aimez pas ce genre de musique vous ne pouvez pas dire que la chanteuse chante mal parce que là...
    Ce groupe est géniale et les chansons supers surtout imortal

  • Anonyme

    26/04/2004 à 00h31

    Répondre

    Franchement Evanescence c'est génial. En plus Amy lee a une voix superbe et les chansons sont géniales.

  • Anonyme

    27/05/2004 à 00h32

    Répondre

    c'est juste nul, je n'ai pas trouvé un morceau qui ne soit pas un gros cliché mal digéré.
    Groupe poussif sans aucune personnalité.

    Si le combo guitarre saturées/chant feminin vous enchante, lorgnez plutot du coté de "lacuna coil", de "theatre of tragedy" ou bien sur des premiers "the gathering" (les inventeurs du genre). Si vous aimez Korn ou Linkin park, ecoutez donc Korn ou Linkin Park, pas besoin d'evanescence... de toute facon, pas besoin d'evanescence. "Mais alors", me direz-vous, "pourquoi tout le monde en parle ?" ...
    c'est simple, "Le Mar-ke-tin-g"

  • Anonyme

    19/06/2004 à 00h33

    Répondre

    Vous remarquerez que la majorité des commentaires en faveur d'evanescence ("ouais salut amy lee est trop belle elle chante bien" etc) ont étés écrits par des fans qui de toute évidence sont néophytes et/ou des jeunes filles s'identifiant à la chanteuse (c'est le phénomène britney spears en version dark). C'est uniquement la voix de la chanteuse qui les a fait signer, une voix très belle certes. Mais les morceaux sont vraiment basiques, peu recherchés, de plus la compression est au maximum et de ce fait très mauvaise (insupportable à écouter pour ceux bossant dans le son ou la musique comme certains d'entre nous...).
    je ne vais pas paraphraser les commentaires précédents allant dans mon sens, mais je dirai que lacuna coil ou nightwish ne sont pas si géniaux que ça. Mais si le genre vous plait vraiment, allez plutot écouter dream theater, the gathering si vous aimez vraiment le metal féminin.
    Il y a beaucoup mieux qu'evanescence je vous assure!

  • Anonyme

    07/07/2004 à 00h34

    Répondre

    Evanescence, ce n'est pas qu'un produit marketing sorti de la mode rock du moment. La reconnaissance du public et leur notoriété vient de là mais pas leur originalité et leur talent. Rapelons qu'ils ne sont pas nouveaux dans le marché musical, c'est ce qui fait parti de leur force. Leur premier opus est très recherché par les fans, et se vend à un prix très coûteux aux enchères, faut-il penser alors qu'ils ne sont qu'un effet de mode ? Non surement pas !
    On peut clairement les mettre dans le même sac que Linkin Park (un très bon groupe par ailleurs) mais pas dans celui des produits marketing et effet de mode du moment.
    Leur public est varié. Il n'y a pas que des ados boutonneux, complexés, en quête de leur identité. Il y a aussi un public jeune, moins jeune, voire plutôt âgé. Durant leur concert, on peut voir des gothiques, des néo, des métalleux, des skateurs, des punks, et aussi des gens classiques... bref une grande variété de personnes, ce qui donne un petit + à Evanescence.
    Pour conclure, Evanescence marche et est apprecié. Je leur souhaite une bonne continuation car ils le méritent.
    (une fan de 15 ans)

  • Anonyme

    10/07/2004 à 00h35

    Répondre

    La voix d' Amy Lee est magnifique et chargée d' émotion.C' est bete que cela soit marqueting car leur musique sort de l' ordinaire. Dommage que ca soit flippant aussi...a petite dose

  • SlipKnot21

    10/07/2004 à 00h36

    Répondre

    Moi j'aime bien les groupes qui ont une réputation de "bourrins" mais bizarrement Evanescence me plait . J'adore la chateuse Amy Lee qui a une voix qui procure beaucoup d'émotions . La chanson Bring me to life est vraiment belle et reposante .

  • Anonyme

    15/07/2004 à 00h37

    Répondre

    Je voulais juste dire qu'Evanescence c'est trop cool!J'suis aller les voir à lyon c'etait trop bien!! Meme si j'adore, je trouve ça un peu trop commercial mais bon... J'aime aussi beaucoup le duo quelle a fait avec le chanteur de seether!! VIVE EVANESCENCE

  • Sandra

    14/09/2004 à 00h38

    Répondre

    Pour ma part, je suis amoureuse de ce groupe. Métal entremêlé de choeurs et de piano, une magnifique chanteuse qui vous envole dans un monde fragile et sombre ou tout ne semble tenir qu'a un simple fil d'existence .

    Les textes sont très beaux, très poétiques. Des paroles comme "Comment peux-tu lire en moi comme dans un livre ouvert, tu plonges tout au fond de mon être" , "il y a trop de choses que le temps ne peut cicatriser". Les compositions d'Amy Lee reflètent un univers intérieur troublé, comme d'ailleur, les clips , très réussis esthétiquement. Amy Lee sur le parapet d'un immeuble à mi chemin entre la vie et le néant, image qui traduit le thème récurrant de l'album.

    Certes, les mélodies peuvent faire l'objet d'un travail plus approfondi. Il y un certain côté répétitif sur l'ensemble du disque .
    Malgré cela, je crois sincèrement que ce groupe à del'avenir. Il est possible qu'il aie une certaine ascention dans le milieu gothique où, pour l'instant, il est sous-considéré, ce qui est dommage.

  • Anonyme

    27/09/2004 à 00h39

    Répondre

    Je supporte de moins en moins cet engouement pour ce groupe qui se la joue goth/dark/metal alors que c'est de la soupe et que tout est basé sur le physique et le style de la chanteuse, et non sur la musique et le talent des membres!!!
    Quand je pense que des groupes comme gathering ont galéré à mort alors que leur musique n'est MEME PAS comparable à cette soupe commerciale que nous joue evanescence, je trouve ca trop injuste. c'est le marketting.

  • amy4ever

    13/02/2005 à 18h42

    Répondre

    non mais!!!!! evanescence est l'un de mes groupes préférés!!! et peut etre que certains diront que ça ressemble un peu a LP ou autres, je leur répondrai que tous les artistes de métal ou de rock ont tous un peu les mêmes accords et consonnances; c le genre de la musique!
    bref gros bisouxx a tous et vive evanescence

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques