8.5/10

Rock Band 2 - Test

Quand Hendrix et sa bande investissent la playlist de Rock Band, cela se déguste comme un bon vin, le genre de grand cru que l'on ne boît qu'une fois dans sa vie. Le maître du rock psychédélique et des transes musicales vient vous voir et il n'a pas pris une ride.

Les amateurs de musique virtuelle connaissent Rock Band. Dans ce jeu, vous incarnez le membre d'un groupe et vous devez taper en rythme sur votre guitare/basse ou votre batterie. Les plus adeptes des karaokés peuvent également incarner le chanteur de cette formation de choc. Ce jeu et ses suites (Rock Band 2 ou The Beatles Rock Band) mettent régulièrement à disposition de nouvelles chansons à télécharger afin d'agrandir une liste déjà énorme de titre. Le pack que nous testons aujourd'hui est consacré à Jimi Hendrix.

La pochette de l'album : colorée et inspirée
La pochette de l'album : colorée et inspirée
Hendrix est un monument de la musique et tout le monde a au moins une fois dans sa vie, entendu sa reprise de l'hymne américain à Woodstock. Ce guitariste a la particularité de déchaîner les passions. Entre génie et consommateur de psychotrope, l'artiste a su entrer dans la légende grâce à ses explorations musicales. Ainsi, Hendrix oscille entre, le rock, l'acid rock, le psychedelic rock et même le pop rock. L'album à télécharger est au carrefour de tout cela. Ainsi Axis : Bold as Love (1967) va nous permettre de partager toute une partie de l'univers du guitariste et de son groupe : The Jimi Hendrix Experience.

12 titres sont présents soit l'ensemble de l'album sauf EXP. Néanmoins, ce morceau a été remplacé par le titre Valleys of Neptune qui est un rush de fond de tiroir ressorti par Redding et Mitchell (les autres membres du groupe). Ce titre était un essai réalisé en 1969 mais il était non finalisé à l'époque. Les morceaux de ce pack, sont du plaisir pur. Les morceaux semblent être en totale improvisation par endroits mais on sent malgré tout la parfaite maîtrise des musiciens. Ils peuvent ainsi enchaîner une balade comme Castle Made of Sand et un morceau plus aggressif comme If 6 was 9.

Au niveau des visuels, on reste dans du Rock Band, le jeu ne nous donne pas un Hendrix sorti de terre mais rien ne vous empêche de le créer de toute pièce grâce à l'éditeur. Ceci dit, un  effort a été fait sur certaines chansons puisque des couleurs psychédéliques et des découpages façon kaléidoscope viennent à certains moments clés des morceaux.

Néanmoins, la grande question est : « quelle difficulté vient nous assaillir ? ». Du point de vue de la guitare, les fans seront comblés. Les solos sont superbes et les enchaînements nous font pleinement ressentir le génie de Hendrix. Les bassistes resteront quant à eux sur leur faim tout comme les chanteurs en herbe. Rien de bien compliqué mais l'esprit du groupe fait passer la pilule. Les batteurs seront les autres veinards de ce contenu téléchargeable puisque les rythmes endiablés de Mitchell demanderont une bonne dose de concentration.

Ce contenu est donc bon pour les amoureux du groupe mais aussi pour ceux qui voudraient découvrir l'expérience Hendrix. Ce sont des morceaux variés et riches qui permettront aux guitaristes de s'exprimer pleinement.

Contenu du pack :

"Up From the Skies"  The Jimi Hendrix Experience

"Spanish Castle Magic"         The Jimi Hendrix Experience

"Wait Until Tomorrow"        The Jimi Hendrix Experience

"Ain't No Telling"      The Jimi Hendrix Experience

"Little Wing"  The Jimi Hendrix Experience

"If 6 Was 9"    The Jimi Hendrix Experience

"You Got Me Floatin'"           The Jimi Hendrix Experience

"Castles Made of Sand"        The Jimi Hendrix Experience

"She's So Fine"           The Jimi Hendrix Experience

"One Rainy Wish"      The Jimi Hendrix Experience

"Little Miss Lover"     The Jimi Hendrix Experience

"Bold as Love"           The Jimi Hendrix Experience

"Valleys of Neptune" The Jimi Hendrix Experience

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Canette Ultra

    14/05/2009 à 22h57

    Répondre

    Quelle ironie, Harmonix doit se battre contre sa propre création quelque part (Guitar Hero). Pourquoi ne vivent-ils pas tous en paix pour nous offrir le top du top d'un coup (Instru + contenu de jeu)

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques