Rumeurs sur les nouvelles consoles Sony et Microsoft



Bonjour amis Krinautes.

Aujourd'hui on va parler des petites rumeurs qui circulent sur le net à propos de… la Xbox Next et la Playstation 4. Rien que ça !



En effet le site Develop a révélé quelques infos sur le possible développement de ces deux consoles « new-new » generation. Du coté de Microsoft, il y a des postes à pourvoir qui ne trompent pas et ils se sont encadrés de spécialistes des réseaux sociaux, à croire que la Xbox Next serait portée sur le free-to-play. Selon Develop, la console pourrait être présentée durant l'E3 2013 et sortir quelques mois plus tard… La conception d'un Fable Next serait en cours pour le line up de la console.



 

Pour ce qui est de Sony, les choses sont différentes. En  effet le constructeur a dit vouloir faire vivre sa PS3 pendant encore dix ans. Mais évidemment l'arrivée de la Playstation 4 se fera d'ici là. Selon la même source on apprend qu'il serait question de 2014… Apparemment, certains jeux sont déjà en projet.

 

 

Rappelons aussi que la nouvelle bécane de Nintendo, la Wii U, est attendue pour la deuxième partie de 2012 (avril- décembre).

Que penser? Rien n'est sûr pour le moment, ce ne sont que des suppositions mais restons attentifs... Affaire à suivre!

A propos de l'auteur

9 commentaires

  • Plax

    25/10/2011 à 11h59

    Répondre

    Pfff...c'est dans trop longtemps tout ça !http://jeux-video.krinein.com/rumeurs-l ... 17466.html

  • cubik

    25/10/2011 à 12h18

    Répondre

    Je trouve pas, j'ai déjà suffisamment de jeux en attente sur les consoles actuelles pour ne pas attendre une nouvelle machine >

  • Plax

    25/10/2011 à 12h29

    Répondre

    Ouais moi aussi, mais nos pauvres machines commencent à sérieusement être dépassées...

  • cubik

    25/10/2011 à 13h35

    Répondre

    Bah, ce qu'elles sortent actuellement me convient très bien.
    J'attendrais de voir des trucs vraiment supérieurs avant d'attendre quoi que ce soit.

  • Lanfeust_deTroy1

    27/10/2011 à 16h14

    Répondre

    cubik a dit :
    Je trouve pas, j'ai déjà suffisamment de jeux en attente sur les consoles actuelles pour ne pas attendre une nouvelle machine >

    T'as résumé pile poil ma pensée pour le coup lol!

    Moi je pense que quand on voit Uncharted 2 et 3, suis ok d'attendre encore qques temps pour avoir des jeux aussi beau et aussi prenant.

    Puis quand on voit que SoTC cartonne, c'est bien la preuve qu'il vaut mieux un super jeu qu'un beau jeu! DOnc je préfère qu'ils nous sortent des petits bijoux que de rejouer au concours de 'qui a la plus grosse' (malheureusement c'est un peu ça)

  • Guillaume

    27/10/2011 à 17h12

    Répondre

    Pas sûr que les joueurs cherchent une technologie plus puissante. Beaucoup de joueurs PC sont passés sur console, c'est sans doute parce que le fossé entre le PC et la console n'est plus qu'une petit fracture.

    Pour imaginer la console de demain, il suffit de voir les performances d'un pc dernière génération. Et effectivement, on voit que l'on peut faire mieux. Mais pas tant.
    Et puis, il faut bien que Nintendo parvienne à écouler encore quelques Wii.

  • cubik

    27/10/2011 à 19h04

    Répondre

    De ce que j'ai lu, la différence actuelle entre console et pc n'est pas si flagrante pour des raisons pas technologiques du tout. D'abord, les développeurs ne veulent pas que la différence se voit trop, parce que ca dégouterait les joueurs consoles qui sont plus rentables. Ca inciterait également les joueurs consoles à réclamer une nouvelle génération de console plus rapidement, ce qui n'est pas dans l'intérêt des éditeurs, qui mettent du temps et de l'argent à maitriser ces hardwares. Enfin, la console étant plus rentable, le développement a tendance à commencer sur console maintenant, et moins sur pc (comme rage par exemple) ce qui explique aussi que les jeux ressemblent plus à du niveau console.

  • Lanfeust_deTroy1

    28/10/2011 à 08h56

    Répondre

    D'accord avec toi cubik, même si on pourrait y voir une pointe de trollisme si on est consoleux
    Perso, je suis hardcore gamer PC, mais avec une console aussi pour certains jeux exclus, et j'avoue que si changer de matos pour mon PC y'a aucun souci, changer de console je suis bien moins chaud.

    Puis faut dire aussi que j'aime de moins en moins la direction prise par les JV, et pour moi au travers des consoles : plus d'add-on gratos mais des "DLC payants", des pass online, des contenus bloqués, des épilogues à payer pour avoir la fin de ton jeu. Des portages PC avec connexion permanente pour jouer.
    Maintenant, on a aussi carrément les premiers pass offline.

    -> Donc perso, je suis pas encore chaud pour les consoles next-gen cair j'ai un peu peur de où on va là...

  • cubik

    28/10/2011 à 09h11

    Répondre

    Ah pas de trollisme du tout, je t'assure. Je suis moi-même devenu bien plus consoleux que pc-iste. Je ne joue quasi plus sur pc maintenant.

    Sinon, pour tout ce qui est pass online ou offline, ca devient effectivement n'importe quoi. Je comprends bien que les éditeurs veulent se faire de l'argent sur le marché de l'occasion sur lequel ils n'ont jusqu'ici aucune prise, mais je ne suis vraiment pas sur que ça les serve. Alors ils cherchent et ça passe par des entreprises malheureuses comme le pass catwoman du nouveau Batman. J'ai des amis qui ne connectent pas leur console et pour ceux là, même en achetant en neuf, pas de catwoman dans le jeu, je trouve ça assez lamentable.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques