Secret Files : Tunguska

Développé par les Allemands de Animation Arts / Fusionsphere Systems, Secret Files : Tunguska est un jeu d'aventure point'n click - inspiré des faits réels* - dans lequel vous incarnerez tour par tour : Nina Kalenkow, jeune femme partie enquêter du côté de la Sibérie orientale pour résoudre la mystérieuse disparition de son papounet de scientifique, et Max Gruber, ancien collègue de son père. Comme le montre les screens ci-dessous, le soft a bénéficié d'un très beau travail artistique :

krinein-434.jpg

krinein-435.jpg

krinein-436.jpg

krinein-437.jpg

Quant à l'aventure en elle-même, il ne nous reste plus qu'à attendre septembre pour en savoir beaucoup plus. Mais énigmes à choix multiples, variété des ambiances (près de dix lieux différents pour une centaine de décors animés), humour cynique et forte personnalité seront de la partie.


Site Officiel : c'est par-là... (très bien fait)
Sortie : 1er septembre 2006
Support : PC


__________________

* Le cataclysme de la Toungouska, survenu le 30 juin 1908, et à l'origine incertaine une explosion - 2000 fois plus puissante que la bombe d'Hiroshima - qui aurait causé la dévastation de 6000 km² de forêt et de sa faune.

Partager cet article
A voir

Prey : patch

A propos de l'auteur

12 commentaires

  • coubo

    05/08/2006 à 15h28

    Répondre

    Ca a l'air très beau, reste à savoir si le jeu va renouer avec les anciennes gloires du genre, ça serait bien de rejouer à un point'n'click à l'ancienne... Et si l'humour suit, aucun doute que le jeu sera une référence.

    Petite question : c'est du précalculé ou les décors sont en temps réel ?

  • gyzmo

    05/08/2006 à 18h34

    Répondre

    C'est du précalculé

  • Lestat

    09/08/2006 à 15h47

    Répondre

    Je ne sais pas si c'est une coincidence (surement pas, vu le nom du jeu^^), mais Tunguska est le titre d'un épisode assez fameux d'X Files.

  • hiddenplace

    09/08/2006 à 15h54

    Répondre

    Ah je me disais bien que j'avais déjà vu ça quelquepart^^ (ça parle de quoi cet épisode déjà, Lestat? la plupart du temps, les titres ont peu à voir avec le contenu de l'épisode)

    Sinon les décors du jeu sont magnifiques, je sens que ça me plaira (en plus l'un des héros est une madame... c'est peut-être Scully?^^)

  • Lestat

    09/08/2006 à 16h08

    Répondre

    C'est un double épisode qui se passe dans un coin plein de neige -j'aurai envie de dire le Cercle arctique, mais je ne sais plus où exactement -. Entre autre chose, Mulder et Scully y découvrent des êtres difformes parqués dans une sorte de camp de concentration.

  • hiddenplace

    09/08/2006 à 16h39

    Répondre

    Ah ui, je me souviens...
    Ca a peut-être à voir avec le titre finalement

  • Sylvain

    16/08/2006 à 01h56

    Répondre

    tungunska est le nom d'un bled en sibérie ou est tombé une météorite au début du 20eme siècle... C'est donc devenu un élément clé de la conspiration ET.

  • hiddenplace

    22/09/2006 à 20h23

    Répondre

    Après avoir joué à la démo, je confirme : ce jeu d'aventure est ma grosse impatience du moment (sortie fin novembre, finalement, si j'ai bien suivi... Gyz, tu confirmes? ) avec Baphomet IV (qui lui, est déjà sorti^^)
    Des décors minutieux et ravissants, des situations un peu cocasses et quelques énigmes légèrement tirées par les cheveux... plein d'objets à ramasser partout (:love (même si je ne sais pas encore s'ils serviront au fil du jeu^^), un mystère palpitant à élucider (au stade de la démo, toujours) et surtout...PAS DE COMBATS BIDONS à m'arracher les cheveux et d'actions rapides et stressantes où on peut mourir 5 fois d'affilée... ça fait plaisir.

    *si seulement j'avais aussi le temps de jouer à tout ça, moi*

  • gyzmo

    22/09/2006 à 22h48

    Répondre

    Vi, le jeu a été repoussé le 24 novembre de cette année
    Il est tout simplement magnifique. Les énigmes ont l'air d'être parfaitement dosées en difficulté et originales, avec un soupçon d'humour en plus. Ca s'annonce bien, en tout cas. Une petite preview pour la semaine prochaine est normalement prévue sur le site, si je ne m'abuse moi-même^^

  • hiddenplace

    26/09/2006 à 22h15

    Répondre

    Gyz a dit :
    Tout ceci dans la plus pure tradition des pacifistes, bien entendu, le jeu étant un authentique point'n click, sans phases barbares d'infiltration > tirage de chignon > Quick Time Event > inhumation > désinstallation prématurée.


    Hein hein hein qu'ils ont pensé à moi après m'avoir vue me morphondre devant [url=http://jeux-video.krinein.com/Dreamfall-The-Longest-Journey-4288.html" title="Dreamfall">[i]Dreamfall et

  • gyzmo

    03/03/2007 à 10h49

    Répondre

    Mise à jour : la Preview devient Critique

  • hiddenplace

    04/03/2007 à 18h21

    Répondre

    Encore une fois d'accord avec Monsieur Mogwaï, j'irai même jusqu'à mettre un point de plus pour, comme précisé dans la critique, le fait que ce jeu soit un "authentique point'n click, sans phases barbares d'infiltration etc"... ce qui est une de ses plus grandes qualités selon moi.
    J'ai tellement souffert dans les deux derniers [i]Baphomets et dans Dreamfall, à résusciter toutes les 5 minutes et à refaire 15 fois le même passage, que jouer à Tunguska m'a offert les quelques grammes de finesse dans un monde de brutes que j'attendais depuis longtemps.

    Cela dit, sans brutalité physique, comme je l'avais déjà dit après avoir joué à la démo, il y a quand même la violence tortueuse des énigmes parfois sans queue ni tête. Enfin, elles sont bien logiques après coup, mais on passe effectivement du temps à tenter de combiner *un par un* chacun des objets (nombreux) de l'inventaire pour venir à bout d'un petit blocage intempestif. C'est rigolo mais c'est parfois un peu trop systématique... (et souvent très très improbable^^)

    Enfin, je ne reviendrai pas sur la qualité du graphisme, des décors minutieux et dont la lumière et les couleurs caressent gentiment les mirettes à chaque nouveau tableau.

    Un très beau jeu pour moi, le meilleur auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis un petit moment, et en attendant impatiemment de toucher enfin à Runaway 2[/i]

    PS: Arf, ce Oleg qui parle comme s'il récitait sa leçon, c'est vraiment dommage au vu du reste du casting!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques