Sega dévoile Thor, le jeu vidéo adapté du prochain film Marvel !

Sega a annoncé en début de semaine le portage sur consoles de la célèbre franchise Thor, créée par Marvel Entertainment. Ce jeu vidéo d'aventure à la troisième personne est prévu pour l'été 2011 sur les cinq consoles principales.

thormarvelcomics53147161024768_540

Thor, le jeu vidéo, plongera les joueurs au cœur des légendes de la mythologie nordique. Matt Fraction, le principal auteur du comic book Thor, participe à la réalisation du jeu en tant que consultant et apporte l'expertise nécessaire permettant de prolonger l'histoire du jeu au-delà du comic et du film. Les joueurs affronteront des créatures issues des mondes de la mythologie nordique et utiliseront différents pouvoirs et stratégies. Mjolnir, le marteau légendaire de Thor, permettra aux joueurs de véritablement ressentir la toute-puissance du personnage et de commander les forces des éléments météorologiques : le vent, la foudre et les tempêtes. Enfin, les joueurs pourront accumuler des points tout au long des combats, et accéderont ainsi à une multitude de nouvelles attaques et capacités.

« Nous sommes fiers de porter l'histoire de Thor pour la toute première fois dans un jeu vidéo d'aventure » déclare Gary Knight, Marketing Director de SEGA Europe et SEGA of America. « Thor - Le jeu vidéo, apportera la toute-puissance de ce héros aux fans de la première heure et fera du Dieu du Tonnerre l'un des super-héros Marvel de référence auprès d'un tout nouveau public ».

Les versions PS3 et Xbox 360 proposeront des cinématiques et un jeu d'action à la
troisième personne avec de multiples techniques de corps à corps, de lancers de
marteaux, et une évolution des pouvoirs de Thor au fur et à mesure de son avancée dans le jeu. Les joueurs auront affaire à la même trame sur les versions PSP, Wii et DS mais cette fois le jeu sera présentée avec un effet ‘comic book'.
Thor - Le jeu vidéo, emmènera les joueurs au cœur de l'univers de Thor, prolongeant ainsi l'histoire du film produit par les studios Marvel, qui sortira en salles au même moment que le jeu.

Appartenant à l'univers de Marvel, crée par Stan Lee et Jack Kirby, Thor est apparu pour la première fois dans les comics Marvel en 1962. Basé sur son homologue issu de la mythologie nordique, le personnage de Marvel est devenu un super-héros de comics et est un des piliers de l'équipe des Vengeurs (au même titre que Hulk, Iron Man et Captain America).

Espérons que ce jeu vidéo ne sera pas une n-ième adaptation ratée d'un film estampillé Marvel.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques