Sergio Leone, l'Homme Sans Nom et le jeu vidéo

Les développeurs anglais de chez Bits Studios (Die Hard Vendetta, Rogue Ops,Constantine) auraient mis le grappin sur la franchise de la Trilogie de l'Homme sans Nom de Sergio Leone : Pour une poignée de dollars ; Et pour quelques dollars de plus ; Le Bon, la Brute et le Truand.

Il n'est apparemment pas question d'une adaptation fidèle de la Trilogie mais bien d'une exploitation de son univers et de ses ambiances avec une reprise des principaux codes du genre "western spaghetti" (ballades à cheval, bagarres de saloon, gun fight, dîner aux chandelles...).

On ne sait pas encore si le joueur pourra incarner les charismatiques personnages interprétés par Clint Eastwood, Lee Van Cleef ou Eli Wallach dans Le Bon, la Brute et le Truand version jeu vidéo, premier épisode (mais dernier dans la Trilogie) sur lequel Bits Studio est en train de plancher. Mais pour Foo Katan, le directeur artistique, l'intégration des voix originales de Blondin and cie serait un plus non négligeable pour le titre.

Rien n'est encore certain et seule la magnifique musique de Ennio Morricone participera à l'illustration des différentes séquences de ces trois jeux d'action à la première personne (fps).


Ouha Ouha Ooouh !
Woua Woua Woua !

A découvrir

Myst V en vidéos

Partager cet article

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • Veterini

    15/09/2005 à 15h04

    Répondre

    ça me rapelle un vieux jeu Lucas Art "outlaws" qu'était bien marrant comme Fps, avec les 6 coups et tout. Le western c'est quand même un bon truc pour les FPS je trouve.

    When you have to shoot, shoot ! Don't talk !

  • Lestat

    17/09/2005 à 16h02

    Répondre

    Ah oui c'était sympa, Outlaws. Il y avait un 6 coups à recharger soi même, une winchester où on pouvait mettre un viseur, de la dynamite qu'on allumait avec son cigare...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques