8.5/10

Shadow Complex - Test

Les balades à la campagne n'ont rien de rasoir lorsque votre copine se fait enlever dans une base souterraine futuriste et terroriste. Heureusement, vous n'êtes pas un amateur et vous vous lancez dans un jeu de tir, d'action et de plateforme très très addictif.

Fraîchement débarqué sur le Xbox live Arcade, Shadow Complex est le petit frère d'Undertow. Undertow était un shooter fort sympathique dans lequel on se battait dans les fonds marins. L'équipe décide donc d'adapter l'univers issu de certains romans pour nous produire un conte dynamique et sympathique.

Un héros sans complexes.


Le brave que vous incarnez est un fils de militaire rompu à toutes les techniques de combat et au maniement des armes. Mais comme tuer des gens, la patrie, tout ça, il n'y croit pas, il envoie plus ou moins chier son père. Alors qu'il était en balade amoureuse avec sa copine, cette dernière se fait enlever dans un complexe souterrain secret. Ni une, ni deux, il décide d'aller la sauver. Pas de chance, il tombe sur un groupe terroriste puissant qui dispose de toute la technologie du monde et d'ailleurs.


Vous l'aurez compris, votre terrain de jeu va être la base souterraine (le fameux COMPLEX du titre). A l'intérieur, vous allez progressivement trouver du matériel et monter en niveau. Le jeu encourage même l'exploration car conduits d'aération et dalles secrètes fourmillent. Votre héros saura parfaitement s'adapter et c'est avec aisance qu'il se déplacera. Les sauts, les rebonds, la course, rien n'échappe à votre athlète.

Plus vite que son Ombre.


Votre personnage est aussi un champion de tir. Ce dernier point est néanmoins plus aléatoire lorsqu'il s'agit de tuer un ennemi en arrière plan. En effet, le jeu a beau être en 2D, les décors ont une profondeur en 3D. A l'écran,  c'est très agréable mais il peut arriver que cela ne devienne pas évident de viser dans le feu de l'action. Toutefois, ces séquences ne sont pas pléthores. Le petit plus du titre est aussi l'option de corps à corps lorsque vous êtes proche d'un ennemi. Vous avez le droit à une animation qui vous fera pousser des petits cris de jubilation.

Les feux de la rampe.


Shadow Complex est également doté d'un mode parcours dans lequel plus de 20 niveaux vous attendent. C'est donc un jeu complet à l'histoire envoûtante. J'étais un peu dubitatif au départ mais je ne vous cache pas que Shadow Complex a sans efforts chassé mes doutes. Un jeu qui devient très vite addictif. On se prend très vite au jeu. La furtivité et l'intelligence seront vos alliées et vous deviendrez un pro des attaques surprise et de l'infiltration.

Ce jeu d'arcade est donc un bon jeu qui vous tiendra en haleine pendant plusieurs heures.

A découvrir

Secret Service - Test

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques