Sid Meier's Starship : ce printemps, Civilization Beyond Earth sera enfin complet

Firaxis et 2K annoncent la sortie au printemps prochain d’un tout nouveau titre. Sid Meier Starship sera un jeu de stratégie qui s’inscrira dans la continuité de Beyond Earth. Il viendra d’ailleurs le compléter… Littéralement !

Dans un très récent test de Civilization Beyond Earth, je déplorais l'absence de dimension spatiale, de flottes de vaisseaux, de voyages intersidéraux, etc. Nyark nyark… Quelques mois après la sortie du dernier Sid Meier, 2K annonce un Sid Meier's Starhsip. Bon, pour le moment, pas vraiment de détails sur ce jeu, sinon un court trailer et quelques explications glanées par Gamespot auprès du créateur de la franchise himself.

Il semble donc que Starships sera un jeu de stratégie au tour par tour, comme d'habitude en fait. Mais ici, vous ne jouez pas un civilisation toute entière, mais une flotte de vaisseaux spatiaux. Vous vous baladerez ainsi de systèmes en systèmes, explorant l'espace, combattant pirates et vaisseaux ennemis… Jusqu'à former une Fédération galactique. La classe quoi !


DR.

Le jeu sortira au printemps 2015, sur Windows, Mac OS et iOS… Et vous connaissez déjà la chute… D'après les informations de Gamespot, nos amis de 2K prévoient de créer des passerelles entre Starships et Beyond Earth. Pour ceux qui ne comprendraient pas la signification de cette vaste blague, il existera, aux dires de Maître Sid, des interactions entre les deux jeux. On peut tout à fait imaginer qu'une option "création de flotte" sera intégrée sur BE, tandis qu'une autre fonctionnalité autorisera le joueur à coloniser une planète…

Donc, si on résume, 2K sortira dans le courant de l'année un jeu qui ne sera rien d'autre qu'une fonctionnalité qui aurait dû être intégrer dans un jeu sorti en octobre dernier… Espérons que les tarifs soient fortement réduits pour ceux qui disposent déjà de Beyond Earth. En effet, si Starships coûte lui aussi une quarantaine d'euros, il faudra débourser pour le jeu complet (ce qu'aurait dû être Civilization Beyond Earth dans un monde parfait) entre 80 et 100 euros. Finalement, les micro-transactions et les DLC à gogo ressemblent à des pratiques vertueuses, non ?

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques