8/10

Singstar Hits 2 - Test

Singstar c'est toujours et encore du karaoké, toujours et encore plus de chansons à fredonner gaiement entre amis ou tout seul sans sa douche. Mais c'est aussi à chaque fois une grosse question de positionnement de marché lorsque la nouvelle galette sort de chez Sony. En effet si l'on pouvait trouver du Willy Denzey en 2002 sur une des compils pop hits de la PS2, ici on aura du Zaho par exemple et rien qu'à cela on peut se rendre compte du bond musical effectué pendant ces quelques années sur la scène RNB française. Mais je vais arrêter les comparaisons ici pour vous laisser seuls juges de ce qui est bon pour vous.

Le jeu n'a pas énormément changé si ce n'est que nous avons eu l'occasion cette fois de tester les micros sans fils de Sony qui vont avec sa boite à musique légendaire. Et il faut avouer que rien qu'à ce niveau on est fortement surpris car en plus d'être bien encombrants - entendez par là plus que les précédents - ils gardent leur côté Playskool qui fait penser à un joujou en plastique pour gamins des années 80. C'est donc bien moins joli que le seul concurrent actuel sur le marché à savoir
lips et ses accessoires tout mignons qui clignotent et qui battent le rythme. Toutefois, à l'utilisation ces derniers sont à la fois bien plus efficaces et  bien mieux balancés que tout ce qu'on a pu avoir l'occasion de tester jusqu'à ce jour (hors matos professionnel bien sur). On a même le droit avec la nouvelle interface de jeu a un test micro au moment de choisir sa couleur. Des micros au top donc avec un système de lock et d'allumage bien plus efficace que les micros de lips et leur syncro incomprehensible. Le tout est relié a un recepteur branché en usb comme les buzzers wireless mais en plus encombrant une fois de plus.De plus profitez en ce moment de l'offre de lancement Micromania qui vous fait le pack à 66 euros avec un CD promo de Grégoire.

Autre nouveauté
inhérente à Singstars Hits 2 : la reconnaissance vocale. En effet, après un léger calibrage de vos micros vous pourrez faire derouler les chansons et les menus au son de votre voix chantante. c'est un petit plus bien agréable que nous propose Sony instalée de base avec cette nouvelle sortie quasi estivale. Le sytème marche très bien et ne fait presque jamais d'erreur probablement du à la justesse de ces nouveaux micros 

Mais parlons un peu de la playlist qui est en général l'enjeu majeur d'un nouveau disque singstar. Et bien au final il faut bien avouer que c'est pas mal du tout. Deux jolies chansons d'Alain Souchon entre autres pour les vieux nostalgiques et les jeunes amoureux de Nostalgie (la radio), auquelles viennent s'ajouter du Julien
Clerc, Doré, du Gregoire, un petit Renaud tout moignon pour la forme et le fond et quelques perles rares comme un morceau intolérable de Tokio Hotel issu de Zimmer 443 du doux nom de Spring Nicht. Puis il y a aussi quelques chansons françaises pas désagréables et d'autres qui peuvent être insupportables selon les goûts tel Magic System ou Zaho. On trouvera aussi du Kyo et du Empyr pour rajouter un peu d'émotion et de... rock. Toutefois ces choix techniques ne sont vraiment pas nombreux sur l'intégralité de la tracklist et la difficulté des chansons est assez moyenne dans l'ensemble ce qui permet vraiment à tout le monde de jouer une fois de plus. L'esprit convivial est sauvegardé et c'est bien le principal. 

La seule question qui reste au final est la suivante : avez-vous déjà un exemplaire de
Singstar vous permettant l'accès au singstore et l'exploitation de vos achats virtuels dans votre liste de chansons ? (tous sauf les séries spéciales Abba et Queen). Si oui, alors ne vous embêtez pas à acheter la galette et passez bien évidemment par le singstore ce qui vous permettra de faire le tri. Sinon, en fonction de vos goûts musicaux c'est peut-être votre premier disque dans le joli monde de Singstar. Cela peut être un bon choix puisque c'est probablement l'édition avec le plus de clips HD pour le coup. La reconnaissance vocale fait partie des mises à jour disponibles via le PSN donc ne vous embêtez pas à acheter Hits 2 pour cette unique raison.

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Anonyme

    24/01/2010 à 18h04

    Répondre

    peut on enleve les voix des chanteurs qui nous gache pour moi c'est pas un vrai karaoke tres decus des voix derriere

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques