Skylanders continue sa tournée à La Défense

Après Belle-Epine, après Toulouse, voilà que Skylanders continue de se faire connaître aux enfants en allant au magasin Toys "R" Us du Centre Commercial des 4 Temps à La Défense, le samedi 15 octobre.

Activision n'a jamais fait les choses à moitié et cela continue : sous la haute surveillance de Mister PDG, à l'entrée même du magasin (un peu encombrée du coup), on trouvait, pour présenter ce jouet-vidéo très bien léché, mascottes, postes de jeu, stands de maquillage et studio photo. C'est que Skylanders s'avère être plus qu'un gadget, comme Krinein l'a souligné dans sa preview, ne serait-ce que par l'intéressante possibilité d'incorporer ses sauvegardes dans les figurines (mais ce n'est pas tout, loin de là).

Nombre de journalistes avaient fait le déplacement pour venir découvrir cet évènement, même la presse non spécialisée (La Croix notamment).

On en profite pour confirmer que le jeu, sorti vendredi dernier, est disponible sur tout support, 3DS y compris. Il sera ainsi très intéressant de voir comment seront utilisées les fonctions propres et particulières de chaque console (Wiimote, 3D, gyroscope, mode online etc...).

 


Le fameux socle - portail

 


Des postes de jeu

 


Stand maquillage...

 


... avec maquilleuses pro !


Studio photo

 


Le coffret de 3 figurines

Partager cet article

A propos de l'auteur

9 commentaires

  • Plax

    27/05/2011 à 16h42

    Répondre

    Le principe est vraiment intéressant !http://jeux-video.krinein.com/skyla ... 16151.html

  • Guillaume

    27/05/2011 à 16h55

    Répondre

    Mouais. Genre il y a un code barre -ou un truc similaire- avec un identifiant unique sous la figurine ? Connexion à un serveur distant qui garde en mémoire les spécificités de la bestiole ?

    Franchement, je suis dubitatif. C'est matérialisé, ça permet de vendre du merchandising, et pour ça les figurines c'est top, c'est super à la mode dans les cours de recrés...
    On aurait pu vendre direct le jeu avec le choix sur les 32 personnages, mais non, on a ajouté les figurines.

    Il n'y a pas d'interaction avec le monde réel, à part ce passage de code barre, je n'arrive donc pas à voir ce que cette "nouveauté" apporte : le gameplay n'est pas influencé par le côté matériel. C'est plutôt naze à première vue

  • Guillaume

    27/05/2011 à 16h55

    Répondre

    Mais les figurines sont mignonnes

  • Guillaume

    17/10/2011 à 08h34

    Répondre

    Les pokemons auraient-ils du soucis à se faire ? http://jeux-video.krinein.com/skylander ... 17417.html

  • Islara

    17/10/2011 à 10h31

    Répondre

    Disons que pour l'instant, les jeux se complètent car ils ne sont pas encore assez nombreux sur le marché... Mais il est clair que Spyro a frappé fort pour s'imposer à armes égales, voire plus.

  • Canette Ultra

    17/10/2011 à 10h35

    Répondre

    les figurines sont mimis en tout cas

  • Anonyme

    21/10/2011 à 16h30

    Répondre

    à quand la meme idee avec des figurines pour les grands! style le seigneur des anneaux

  • Anonyme

    22/10/2011 à 18h38

    Répondre

    cool le jeu

  • Anonyme

    23/12/2011 à 10h33

    Répondre

    c est cool sa les personne les rigolot et sourtout kaos

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques