Soirée "d'inauguration" de SimCity

SimCity réouvre ses portes le 7 mars. Et si nous vous en parlons maintenant, c'est pour deux raisons.


Entrez ! Entrez !


Tout d'abord parce que la licence, née il y a presque un quart de siècle, fait partie de ces jeux entrés au Panthéon vidéo-ludique, au titre évocateur même pour quelqu'un n'y ayant jamais joué.

Un, sinon LE champion du jeu de gestion, qui s'est fait attendre plus de dix ans (si on passe sur le moyen SimCity Sociétés réalisé par un autre studio en 2007), et ne l'oublions pas à l'origine des Sims devenus encore plus célèbres.

 

Mais aussi parce que nous étions à la soirée d'"inauguration" de SimCity en début de semaine dernière, et comme nous souhaitons dorénavant vous faire partager nos petites excursions dans l'univers du JV et de la presse spécialisée...


Et tu l'appeleras "Krinein CIty" !

Un évènement plutôt calme dans le genre mais accompagné d'un fil rouge intéressant : un tournoi par élimination ou seul le dernier l'emportera, un maire qui n'aura pas laissé sa ville brûler lors d'émeute ou se faire piétiner par un monstre haut de vingt mètres.

Le moment opportun pour regarder de plus près la bête tournée, constater l'étendue des possibilités, et imaginer les nombreuses heures devant son PC à jouer au Créateur. Mais nous y reviendrons très prochainement.

Bien entendu, nous nous abstriendrons d'évoquer le sujet des petits fours, soufflés au homard ou mini croque-monsieur à l'ancienne, cela ne serait pas sérieux... 


Une salle de réception tamisée éclairée en partie par les murs/écrans


Qui dit soirée dit DJ


Et qu'est ce qu'il va gagner le meilleur joueur ?.. (chut chut pas de marque)

A propos de l'auteur

7 commentaires

  • Loïc Massaïa

    15/03/2013 à 17h19

    Répondre

    alors j'y ai pas joué. mais j'ai bien lu la chronique, et franchement, en 2013 créer une IA si lamentable, c'est... c'est... Lamentable !
    C'est vrai c'est con, le visuel est super joli...

  • Nicolas

    18/03/2013 à 16h48

    Répondre

    [attachment=0]SimCity.JPG[/attachment]

    lol

  • gyzmo

    18/03/2013 à 17h21

    Répondre

    Online permanent powa !
    Et serveur en mousse aussi !
    Le combo ultime.

    Ce week-end, j'ai voulu reprendre ma région sur laquelle j'ai construit mes villes, mais le serveur où elles se trouvent n'était pas disponible (saturé). J'ai dû changer de serveur, et du coup, TOUT recommencer à partir d'une nouvelle région. J'ai quand même eu du bol : certains joueurs ont eu leur ville de carrément effacer par le dernier patch officiel.

    EA >

  • Nicolas

    18/03/2013 à 17h37

    Répondre

    Ah mais c'est catastrophique. Jamais vu ça. Et ça fait dix jours que le jeu est sorti.

  • gyzmo

    20/03/2013 à 10h16

    Répondre



    L'exemple type du QI sensationnel d'un automobiliste dans SimCity.
    Les Sims font un détour monstre pour accéder à l'aéroport, provoquant ainsi un embouteillage ridicule et inutile. Ils doivent pas avoir de clignotant "tourner à droite" sur leur véhicule...

  • hiddenplace

    20/03/2013 à 12h23

    Répondre

    Rhoo la ville de Gyz vient de se faire attaquer par un gros dinosaure (même si j'avoue que le dino a une bonne tête, c'est un peu les boules, quand même )

  • gyzmo

    20/03/2013 à 13h23

    Répondre

    Mon stade d'exposition et ma super caserne de pompiers, a pu

    Juste derrière, j'ai également eu une pluie de météores.
    J'ai plus un rond pour reconstruire là. Youpi.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques