Soirée de lancement de Dead Space 2

/ Article - écrit par Flob, le 24/01/2011

Tags : space dead lancement jeux xbox video trailer

La suite de l'effroyable Dead Space (dans le bon sens du terme pour ce survival-horror réussi) sera disponible à la vente dès le 27 janvier sur PS3, Xbox 360, et PC. Pour fêter cette sortie comme il se doit, EA France nous a conviés à la soirée de lancement, non pas sur un vaisseau perdu dans l'espace ou sur une station spatiale comme dans ce nouvel opus, mais au Forum des Halles en plein centre de Paris.

La suite de l'effroyable Dead Space (dans le bon sens du terme pour ce survival-horror réussi) sera disponible à la vente dès le 27 janvier sur PS3, Xbox 360, et PC. Pour fêter cette sortie comme il se doit, EA France nous a conviés ce 17 janvier à la soirée de lancement, non pas sur un vaisseau perdu dans l'espace ou sur une station spatiale comme dans ce nouvel opus, mais au Forum des Halles en plein centre de Paris.

De peur de nous retrouver face à toute une horde de nécromorphes, nos combinaisons bloquées au pressing, nous avons préféré nous rendre sur les lieux à plusieurs. Et c'est donc trois membres de l'équipe JV de Krinein
Ian Milham, directeur artistique du jeu
qui se sont pointés pour démembrer du petit four à défaut de monstres avides de chair humaine.
Mais un bon buffet, ça se mérite ! Et nous avons donc commencé par avaler un jus de fruit avant d'être invités à rejoindre une salle de projection pour assister à la présentation de Dead Space 2.

Après une courte introduction, Louis Leterrier (réalisateur entre autres de L'Incroyable Hulk et du Choc des Titans 2010) est monté sur scène pour nous parler de son expérience de joueur sur le premier Dead Space, "le seul jeu qui lui a vraiment fait peur", avant de lancer un reportage vidéo dans lequel il s'improvisait journaliste en interrogeant l'équipe de Visceral Games dans leurs studios, au sujet du développement de Dead Space 2. Pour info, ce documentaire intitulé Rencontres du 8ème art sera diffusé le 27 janvier à 23h45 sur NRJ12, avant d' être rediffusé le 30 janvier à 9h45 et le 2 février à 00h35.

Suite à cette vidéo intéressante mais dispensable, Ian Milham, le directeur artistique, nous résuma le premier épisode et fit l'introduction du second à l'aide d'artworks, avant (d'enfin) lancer le début de la campagne solo pour une quinzaine d'intenses minutes. Dead Space 2 se veut plus effrayant et plus musclé que son prédécesseur, et il faut avouer que cette exploration de la station spatiale fut effectivement bien ép(r)ouvante. Nous n'en dirons pas plus pour raison de confidentialité, et il en sera de même avec
Dead Space "1.5" sur Ipad (aussi sur Iphone)
le multijoueur que nous avons pu tester entre quelques verres et amuse-gueules, lors d'affrontements entre deux équipes de quatre : humains contre nécromorphes.

Pour terminer tranquillement, nous nous sommes essayés à la version mobile de Dead Space sur Ipad et Iphone ; épisode intermédiaire entre le premier et le deuxième opus mettant en scène un humain en combinaison (comme Isaac) dont le nom de code est Vandal. Nous garderons là aussi le secret, et nous ne vous dirons pas que ce jeu va sortir le 25 janvier au tarif de 5,49€, proposera du contenu téléchargeable et débloquable pour la version de salon, que sa durée de vie devrait avoisiner les quatre heures, et qu'il envoie du lourd graphiquement !

Temporairement rassasiés de notre faim de Dead Space 2 mais moins par les petits fours, nous décidions alors de rentrer dans nos vaisseaux respectifs pour combler nos appétits. Une chance que l'équipe d'EA ait pensé à nous fournir un Cutter Plasma en partant, nous nous sentions tout de suite plus rassurés (mais où sont les piles bon sang ?!!!)