8/10

Sonic Adventure 2 - Test

Support : GameCube, GameBoy Advance.

Sorti pour le 10ème anniversaire du hérisson bleu, ce nouvel opus apporte (enfin !) son lot de changements qui sont pour la plupart assez sympathiques.
Niveau graphisme, le moteur 3d est le même que celui du premier opus, toujours aussi beau et fluide. Par contre, le gameplay a été complètement refondu. Tout d'abord on peut choisir entre les deux équipes : les héros (Sonic, tails et knuckles) et les méchants (Shadow, Robotnik et Rouge). Trois types de perso et trois types de jeu : avec Sonic ou shadow, on fonce comme dans les Sonic précédents à toute allure dans un level en essayant de grappiller quelques anneaux et en tuant quelques monstres. L'impression de vitesse est excellente sans pour autant que la jouablité s'en ressente. Outre les runs, on peut maintenant surfer, slider sur les barres, prendre des lianes... Que du tout bon !
Tails et Robotnik nous propose de se baladerà bord de gros robots pour blaster tout ce qui bouge avec un lance-missile à guidage laser. Simple et efficace, cette partie du jeu est tout à fait dans l'esprit Sonic : on avance en tirant partout sans trop regarder où on va.
Malheureusement, Knuckes et Rouge viennent tout gâcher : on a le droit à une phase d'exploration et de recherche de cristaux dans un vaste niveau. C'est vraiment ennuyeux et ça casse littéralement le rythme. En plus, alors que la musique du jeu est du style rock/techno de très bonne facture pour le reste du jeu, on a le droit ici à du hip-hop assez pourri.

Le grosse originalité est le mode chaos garden. Tout au long du jeu, vous pouvez ramasser des chaos, des petites bestioles type Pokemon. Après vous pouvez vous occuper d'elles dans une nursery, les faire jouer... bref, un genre de tamagotchi en 3d. C'est assez marrant pour peu qu'on ait moins de 8 ans. Les autres se rabattront sur le mode multijoueurs de 3 type : les courses à pieds, des combats dans une arène et du kart. Les deux premiers modes sont très sympa à jouer mais le kart est aussi naze que la partie avec knuckles.

Quoi qu'il en soit, Sonic adventure 2 est un très bon jeu qui ravira les possesseurs d'une Dreamcast en fin de vie ou les futurs acquéreurs d'une Gamecube.
A noter qu'on pourra relier la version Gamecube du jeu avec Sonic advance sur game boy advance pour pouvoir s'échanger ses chaos.

Partager cet article

A propos de l'auteur

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques