6.5/10

Sorcery - Test PS3 Move

Après une certaine effervescence, les jeux PS Move se sont fait rares. Il faut dire que les titres de qualité exclusifs au dispositif l'étaient tout autant et que la reconnaissance de mouvement n'a été exploitée que par quelques blockbusters. Sorcery ; l'une des premières créations présentées avec le PS Move lors de l'E3 2010 ; vient de réapparaitre comme par magie. Et ça tombe bien, c'est le sujet de ce sympathique jeu d'action/aventure.


DR.

Magie, fantasy, sorcery

Et qui dit magie dit univers féérique, cinq royaumes baignant dans une atmosphère heroic fantasy forcément très inspirée de la culture celtique. Vous ne serez donc pas surpris d'incarner un jeune apprenti sorcier, Finn, qui mènera malgré lui une quête initiatique pour lutter contre les forces du Mal. Assisté d'Erline ; une grande chatte blanche qui a le don de parole et d'autres secrets ; vous repousserez les hordes de gobelins et démons envoyés par la reine Cauchemar avec votre baguette "PS Move" magique.

Vous apprendrez ainsi à manier l'accessoire au fil de l'aventure, de la projection d'insignifiantes boules de feu aux sortilèges à base de grosse tornade qui fait mal. L'apprentissage se fait naturellement, la reconnaissance de mouvement étant propre et simple à prendre en main car plutôt permissive, le tout assisté par une visée automatique forte utile. On s'amusera alors à jouer du poignet pour donner de l'effet aux trajectoires de nos sorts et à transformer les objets et animaux que l'on croisera le long de la route, juste pour le plaisir.


DR.

Jeu de tir ? D'action ? D'aventure ? De rôle ?

Une route malheureusement trop guidée, car Sorcery est avant tout un jeu d'action et non un RPG permettant de se balader où bon nous semble. Cependant, le titre se rapproche du genre avec du pseudo crafting pour créer des potions qui vous permettront de vous soigner ou améliorer certaines compétences. Le cérémonial est d'ailleurs amusant, vous obligeant à secouer votre PS Move pour mélanger les ingrédients puis à le porter à votre bouche pour faire mine de boire votre mixture magique. Une gestuelle qui s'avérera cependant vite lassante car trop répétée et répétitive.

Ce n'est heureusement pas le cas des aventures de Finn, certes peu originales mais tout de même distrayantes et un brin variées, avec quelques missions secondaires et énigmes de type puzzle game pas bien méchantes (car titre facile d'accès) pour augmenter d'un chouïa une durée de vie qui reste néanmoins très moyenne.


DR.

Conclusion

Sorcery a pris son temps, on pourra rechigner sur le fait que la réalisation même séduisante ne soit pas à la hauteur de l'attente et que le jeu soit répétitif. Néanmoins, pour ce qui est de la reconnaissance de mouvement et du plaisir à l'utiliser, le résultat est convainquant. Sorcery est peut être le premier vrai jeu exclusif au PS Move qui vaille le coup, de quoi séduire petits et grands pour un prix très abordable. Un coup de baquette magique plutôt réussi !

A découvrir

Starhawk - Test PS3

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques