Le sort s'acharne sur le Musée du Jeu Vidéo

Où sont donc les dieux du jeu vidéo?

Comme si ce n'était pas déjà suffisamment la guigne pour le Musée du Jeu Vidéo, obligé de fermer ses portes au public après une inauguration remarquée et seulement quelques jours d'ouverture à cause d'un défaut d'ascenseur qui le contraignait à trois mois d'inactivité forcée, voilà que vient de tomber la nouvelle d'une possible fermeture du toit de la grande arche de la défense. Celle-ci ne devrait en effet plus être ouverte aux visites, privant ainsi les Hauts de Seine du monument le plus visité du département et supprimant près de cinquante emplois. Le Musée du Jeu Vidéo ainsi que le Musée de L'Informatique se retrouvent donc orphelins d'un lieu d'exposition et sont d'ores et déjà à la recherche de nouveaux espaces qui leur permettraient de renaître et même de s'agrandir.

C'est vraiment plus que dommage quand on sait que les deux musées recevaient depuis deux mois de nombreux messages de sollicitations de la part de visiteurs, classes d'enfants ou de fans de jeux vidéo et d'informatique désireux de visiter ces lieux. Cela dit, de nombreuses municipalités auraient déjà manifesté leur désir de transposer ces expositions dans leur ville.

Pour rappel, le Musée du Jeu Vidéo a accueilli plus de cinq mille visiteurs en douze jours d'ouverture et a suscité une couverture médiatique internationale sans précédent. Il est donc à espérer que l'opportunité soit donnée au plus vite à ses organisateurs de pouvoir poursuivre sereinement cette belle aventure, et ils sont dans ce sens à l'écoute de toutes les propositions que l'on pourrait leur faire.

Partager cet article

A propos de l'auteur

5 commentaires

  • pastis-mirabelle

    30/06/2010 à 00h31

    Répondre

    Et sait-on ce qui motive cette volonté de fermer le toit de la Grande Arche ?

  • Mandark

    30/06/2010 à 09h17

    Répondre

    Hélas non pour le moment, du moins si on s'en tient aux infos données dans le communiqué de presse.

  • Anonyme

    30/06/2010 à 16h40

    Répondre

    Les visiteurs potentiels frustrés par cette nouvelle peuvent toujours explorer l'exposition par le biais d'une Visite Virtuelle disponible sur le site Internet du MJV.

  • Guillaume

    30/06/2010 à 17h00

    Répondre

    Visite virtuelle très sympathique d'ailleurs.

  • Islara

    01/07/2010 à 20h19

    Répondre

    Je peux me renseigner vu que j'habite à la Défense...


    En tout cas, cette décision de fermer le toit de la Grande Arche est une très très désagréable surprise.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques