Sortie officielle de la DSi en avril

En octobre dernier, la firme japonaise Nintendo annonçait l'arrivée prochaine de la Nintendo DSi (prononcez "Eye" à l'anglaise). Notez dans vos agendas que sa sortie officielle en France est le 3 avril prochain. Cette console sera 12% plus légère que sa version précédente, la DSLite, et sera proposée en deux coloris : noir et blanc.

sdi_01_fr_250
sdi_01_fr_250
Nintendo compte révolutionner le monde du jeu vidéo avec cette console qui va au-delà de la simple plateforme : dotée de deux caméras (une à l'arrière de 3 méga pixels et une à l'avant de 0.3 méga pixels) elle permet de prendre des photos et de les retoucher via un logiciel intégré. Mais l'innovation ne s'arrête pas là. Grâce à un studio de son, elle offre la possibilité d'écouter musique (en format AAC) à partir d'une carte SD et de la transformer à loisir. Enfin, comme son nom l'indique "i", elle est interactive puisqu'elle intègre un navigateur internet et donne un accès internet, via un système WiFi intégré.

Interface son
Interface son
L'éditeur japonais introduit les caméras à détection de mouvement dans l‘univers des jeux vidéo portables. Par conséquent, grâce à la reconnaissance précise des traits du visage, le fait de déplacer son corps, ses mains, ses bras et sa tête devant l'objectif pourra constituer une nouvelle façon de jouer et interagir avec sa console.

Un point noir émerge : les jeux spécialement conçus pour cette console et ceux qui seront téléchargés via le DSiWare, seront zonés. Nintendo explique cette fonctionnalité dans ses CGV :
"La DSi est zonée car la console embarque des fonctionnalités internet et que nous avons l'intention de développer des services en ligne calibrés pour chaque région. Le zonage sera aussi en place parce que la portable prendra en compte le contrôle parental et que chaque région fixe ses propres limites d'âge pour les jeux."

Les jeux déjà existants et ceux qui seront développés pour les autres DS, ne le seront pas. Le navigateur interne ne le sera pas non plus, puisque l'échange de photos pourra se faire à travers le monde et sur les deux autres consoles. On se pose quand même la question de l'intérêt de ces jeux Dsi, et même de la console elle-même puisqu'un accessoire appareil photo avait déjà été développé pour la version normale de la DS, mais commercialisé uniquement au Japon.

On vous laisse découvrir le trailer de la console :

A propos de l'auteur

16 commentaires

  • Islara

    21/02/2009 à 10h12

    Répondre

    Allez, je vais être méchante (et comme ça ce sera la preuve que je n'ai jamais été complaisante avec Nintendo et que je n'avais pas d'actions chez eux ).


    1) D'abord, il faut qu'ils arrêtent de frimer. Tout le monde prononce déjà DSi "i", et non pas "eye". Le Trailer fait vraiment ridicule avec cette prononciation.


    2) Ensuite, les arguments pour le zonage sont une vaste fumisterie : prévoir différents services pour chaque région signifiera comme d'habitude que l'Europe sera encore le parent pauvre des services et que du coup, on ne pourra même pas se rattrapper en achetant en import. [img]/jeux-video/../forum/images/smilies/huh.gif"%20border="0[/img]


    3) Par ailleurs, ce que Nintendo s'abstient bien de dire, c'est que l'un des énormes avantages de la DS, sa batterie de longue durée, va tomber à l'eau. Avec tous ces gadgets, elle en prend un coup la batterie.


    4) Y en a marre qu'à chaque fois, il n'y ait que ce foutu blanc et noir et que les autres couleurs ne sortent qu'une fois qu'une nouvelle version de la console arrive.


    5) Le port SD, on s'en moque : avec le linker, on peut mettre des cartes micro-SD. De plus ça signifie qu'il n'y aura même plus besoin de linker pour pirater, les imbéciles.


    6) Tous ces accessoires, c'est vraiment du gadget inutile, sauf peut-être le navigateur internet, si tant est qu'il soit mieux que celui de la Wii.


    NE VOUS FAITES PAS AVOIR, N'ACHETEZ PAS DE LA POUDRE AUX YEUX.

  • el viking

    21/02/2009 à 12h08

    Répondre

    mouaih... c'est ce que j'aller dire... on peut encore jouer à des jeux vidéo dessus?

  • hiddenplace

    21/02/2009 à 13h15

    Répondre

    Ouais, et comme dit en point 4 d'Islara, il n'existe que deux "couleurs" (qui n'en sont même pas, donc [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/pouah.gif"%20border="0[/img]


    Donc je regrette pas d'avoir craqué pour la DS lite moins d'un an avant la sortie d'une nouvelle mouture.


    Et après visionnage de la vidéo, je m'aperçois que la campagne est fondée presque exclusivement sur les fonctionnalités photo et son. Bientot ça va être comme le portable, la DS va faire office aussi de machine à laver et de tire bouchon. Pfff, si j'ai besoin de faire des photos, j'utilise un vrai appareil photo (je pense pareil pour le portable d'ailleurs), et je les traficotte sur mon PC.


     

  • nazonfly

    21/02/2009 à 19h02

    Répondre

    Si le noir et le blanc sont des couleurs 

  • KaSuGayZ

    21/02/2009 à 21h45

    Répondre

    ça sert à rien...

  • Danorah

    22/02/2009 à 11h19

    Répondre

    Moi ce qui m'impressionne dans ce trailer, c'est tout ce blanc éclatant et aseptisé. Le mobilier blanc dans un décor uniformément blanc, les vêtements blancs, et tous ces personnages parfaitement beaux, propres sur eux, heureux, souriants - même les vieux paraissent jeunes ; on ne voit plus aucune aspérité nulle part. Le monde selon Nintendo, ça fait un peu peur

  • naweug

    22/02/2009 à 15h28

    Répondre

    Je crois que Nintendo exploite à fond le côté casual de la console, en séduisant tout le public non gamer... et oublie du coup un peu (beaucoup) les autres joueurs... Ce qui est vraiment dommage.

  • Islara

    23/02/2009 à 18h37

    Répondre

    Oui, 100 % d'accord avec Danorah, ce monde tout blanc, ça me fait penser à Equilibrium (à part qu'ils ne souriaient pas dans Equilibrium).  Et puis qu'est-ce que ça fait ridicule ! Ca donnerait presque honte de posséder une DSi...

  • Anonyme

    29/03/2009 à 15h55

    Répondre

    Moi je la trouve cool la dsi

  • Anonyme

    18/04/2009 à 00h33

    Répondre

    bien moi je la trv vrm choutette sette dsi

    [img]/jeux-video/../forum/images/smilies/smile.gif"%20border="0[/img]

  • Anonyme

    04/08/2009 à 21h36

    Répondre

    salut desoler de te contrarier cest sur pour la batterie jai peur a cause de toi mais ya internet je lachete en septembre !

  • Anonyme

    11/12/2009 à 16h02

    Répondre

    quand la dsi arrive-t-elle en france ?

  • Islara

    11/12/2009 à 20h26

    Répondre

    Kof, kof, comment dire, le titre de l'article me semble assez clair non ?

  • Anonyme

    29/12/2009 à 00h46

    Répondre

    Elle est stylé la musique de ce trailer,un peu a la new order...sinon bah la dsi je viens de l'acheter,effectivement c'est quand meme du gadget les nouvelles fonctions mais bon y'avait 10 euros d'écart entre la ds lite et la dsi alors bon...après ca sert vraiment a rien de l'acheter si on posède déja la ds lite.Ce qui m'a fais hésiter c'est plus le fait qu'il y ait pas de port gba pasqu'elle a des bons jeux cette console mais bon comme j'en avais déja une...il est un peu long et un peu inutile mon commentaire en fait

  • Anonyme

    04/03/2010 à 17h01

    Répondre

    c kan kil i aura la dsi verte en france

  • Anonyme

    01/07/2010 à 23h04

    Répondre

    pourrai-je savoir quand la dsi verte va sortir merci d'avance  et nous sommes le 1er juillet et amon avis elle n'est pa encore sortie =/

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques