Sortie officielle de Gran Turismo 5


Il y a encore quelques mois, nous pensions jouer à GT5 en 2015 sur la PS4. Mais c'était sans compter sur la rapidité de Polyphony Digital, qui va permettre aux pilotes amateurs du monde entier de s'essayer  à cette célèbre simulation automobile dés aujourd'hui (et oui, déjà !..)

PS: Les plus pressés ont récupéré le jeu depuis vendredi dernier, dispo officieusement dans de nombreuses boutiques, mais ça c'est un autre sujet...

A propos de l'auteur

11 commentaires

  • Anonyme

    13/01/2010 à 14h47

    Répondre

    vive la xbox 360

  • Flob

    14/01/2010 à 17h22

    Répondre

    Merci pour ce commentaire constructif...

  • BenLaeft

    24/11/2010 à 18h38

    Répondre

    Enfiiiiiiiiiin !

  • Anonyme

    29/11/2010 à 18h06

    Répondre

    Et comment enfin ! Bizarre de le sortir en silence comme si ils avaient honte d'avoir mis tous ce temps, comme si ils avaient honte que les arbres et les spectateurs n'aient pas évolué depuis le 1er opus comme si ils fesaient profil bas face à Forza Motorsport qui a mis bien moins de temps à se développer , éh oui sur les 1000 modèles proposé dans gran turismo seul 200 modèles ont été travaillé comme il se doit (les 800 autres à la base conçus pour gran turismo 4 HD), contraiment à forza qui en compte un peu plus de 400...

  • Anonyme

    21/12/2010 à 12h57

    Répondre

    Très bon test, qui résume bien cette impression d'inachevé que traîne le jeu. Il faut croire que Polyphony l'a sorti trop tôt...

  • Mandark

    21/12/2010 à 13h12

    Répondre

    Trop tôt !!!?

  • Anonyme

    21/12/2010 à 18h48

    Répondre

    Trop tôt oui, dit comme ça cela peut sembler surprenant vu le temps que Polyphony a passé dessus, mais vu les problèmes de finition que traînent GT5 (dont certains sont en cours de correction à grand renfort de patchs), il faut croire que ce n'était pas suffisant. Il y avait sans doute une volonté chez Sony de sortir le jeu avant Noël...


    Peut-être aura-t-on un gt6 d'ici 1-2 ans avec 1000  voitures premium et de vrais dégâts (comme gt4 qui en son temps avait permis de gonfler le nombre de véhicules) ?

  • Plax

    21/12/2010 à 23h11

    Répondre

    1000 voitures...ça me parait exagéré. Tout ça pour ne jouer qu'avec 50 voir 100 voitures!

  • Anonyme

    22/12/2010 à 05h53

    Répondre

    et c'est rapide une porshe? loool

  • Flob

    22/12/2010 à 11h16

    Répondre

    Merci Kanarticho.


    Effectivement, Polyphony Digital devrait nous sortir encore de nombreux patchs, vu comme c'est parti !

  • Toshiro

    23/12/2010 à 13h52

    Répondre

    Quelle déception !


    Ayant gouté les plaisirs récents de la simu/arcade de ces dernières années sur PC, la sortie actuelle de ce GT5 est désespérée, hyper à la bourre,et franchement pas convaincante. Mais alors pas du tout.


    Une IA de ce type vous gachera le plaisir, rien que ça. Je veux bien qu'en 2000,  le véhicule vous précédent agisse stupidement en freinant à la moindre touchette de son pare-choc arrière (jusqu'à l'arret complet du véhicule si vous persistez), mais en 2010 ?! c'est une blague ! les concurents sont tout simplement sur des rails, et il ne faut pas les contrarier ! ... non mais franchement, cette lacune existe depuis le premier volet, et ils appellent encore ça the real driving simulator ?!


    Les sons !


    Rien que pour enfoncer le clou, tiens, puisqu'ils veulent se la péter en incluant des centaines et des centaines de bagnoles, je vous conseille d'écouter celui de la 2CV (une video traine sur le net), un son caractéristique que tout le monde connait, il vous sera facile de faire la différence...


    Que ce soient les chocs, les moteurs, le vent, ...ça n'est vraiment pas au niveau d'un Shift. Mais alors à des décennies. C'est pourtant un atout majeur au profit des sensations de vitesse et de l'immersion et de l'identité du véhicule. Ils n'ont rien modifié ici non plus depuis les débuts GT. Idem, une arnaque en 2010.


    Visuellement ? Aliasing, textures peu détaillées, des environnements plutôt vides et figés, la concurence fait bien mieux, une fois de plus.


    Que dire de plus pour vous convaincre de ne surtout pas l'acheter, à moins que ce soit votre premier essai devant un jeu de bagnoles ou qu'un vendeur cherche à écouler ses stocks.


     


    Pas bien ! Beurk ! Pouacre !


     

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques