Soul Calibur 5 bel et bien sur les rails !

Enfin des nouvelles de Soul Calibur 5 !
Des infos un peu chiches certes, mais qui "brettent" indéniablement à créer un début d'attente fiévreux pour tous les fans de joutes acrobatiques à l'arme blanche.

C'est au récent rendez-vous du Level Up 2011 qui se tenait à Dubaï que le prochain volet de la série "qui tranche avec ce que vous connaissez" de Namco a fait de nouveau parler d'elle.

Et cette fois-ci on a un peu plus d'infos à se mettre sous la dent. On sait par exemple que le jeu se déroulera dix-sept ans après les événements de Soul Calibur 4 et que l'équipe de développement, emmenée par le producteur Tago Hisaharu, avait un temps envisagé de faire de cet opus une suite directe de Soul Edge (Soul Blade chez nous) et même de l'intituler Soul Edge 2. Si finalement il semblerait que ce cinquième volet suive la voie du Soul Cal (et notamment le déplacement en 8 way run), Tago san a insisté sur le fait que le système de jeu sera revu en profondeur : "plus accessible, plus rapide et plus précis que ses prédécesseurs". Il fait également mention d'un réalisme accru tout en conservant la ribambelle de trainées lumineuses et autres effets qui font saigner des yeux auquels nous avait habitué la série, et d'un mode online bien plus ambitieux, stable et complet que pour le dernier épisode.
Côté histoire on sait maintenant que le protagoniste principal se nomme Patroklos et qu'il s'agit du fils de Sophitia, et que Siegfried, frôlant maintenant la quarantaine, sera également de la partie.

C'est un peu tout ce dont il faudra se contenter pour le moment (ça plus quelques artworks et un premier teaser - dépourvu de phases de combat in-game - que vous trouverez à la suite de cet article), mais gageons que l'on en apprendras plus lors du prochain E3.


Patroklos et Siegfried


A propos de l'auteur

7 commentaires

  • OuRs256

    26/07/2011 à 15h15

    Répondre

    J'adore la pub déguisée au "site" manga En tout cas, l'espèce de Dracula à un Stand (à la Jojo) xD.
    http://jeux-video.krinein.com/soul- ... 16729.html

  • Canette Ultra

    15/11/2011 à 07h42

    Répondre

    J'aime bien le grimoire, c'est dans l'esprit de la saga. Dampierre ... il va encore faire être déroutant http://jeux-video.krinein.com/best-of-c ... 17614.html

  • OuRs256

    15/11/2011 à 12h23

    Répondre

    Ils vendent le jeu dedans a ce prix là, c'est flippant ^^

  • Nicolas

    21/02/2012 à 13h15

    Répondre

    Personnellement, sans être spécialiste, je suis très étonné par la note. J'ai lu un peu partout que le jeu était meilleur que le quatrième opus et qu'il proposait des options de customisation assez étendues si l'on allait assez loin dans le jeu.
    D'autres avis sur la question ?http://jeux-video.krinein.com/-22839/so ... 18259.html

  • Plax

    21/02/2012 à 13h50

    Répondre

    Moi j'ai lu plusieurs fois que c'était une petite déception quand même...

  • gyzmo

    21/02/2012 à 14h27

    Répondre

    Par rapport au contenu d'un Mortal Kombat, par exemple, il paraît effectivement que c'est light (le minimum syndical).

  • froo

    21/02/2012 à 23h02

    Répondre

    (Encore un magnifique gros plan !!

    NB : http://boobsdontworkthatway.tumblr.com/ )

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques