Un SoulCalibur spécial Wii


Bonne ou mauvaise nouvelle, ce sera selon l'avis de chacun, il n'y aura pas d'adaptation de SoulCalibur IV sur Wii. A la place, Namco propose un épisode spécialement pensé pour la Wii et sa fameuse Wiimote : SoulCalibur Legends. Largement plus développé dans le thème de l'aventure et de la quête que les autres épisodes, le genre restera néanmoins le combat et toujours le combat, avec bien-sûr les personnages habituels (Misturugi, Ivy, Talim, Sophitia, Taki, etc...).

Au-delà des combinaisons de frappes, sauts et esquives, cet opus permettra de mimer les combats aux armes avec la Wiimote : de l'immersion en perspective, et des graphismes toujours aussi somptueux. Trailer ici.

Sortie pour décembre 2007 au Japon et aux Etas-Unis (date inconnue pour la France...). Preview prochainement. 

Partager cet article

A propos de l'auteur

Aventures, enquêtes, mille et une énigmes, réflexion ; jeux aux thématiques profondes, originaux, décalés, indépendants, telles sont mes passions. De temps à autres, aussi du 100 % action. Féministe avertie, assoiffée de justice, je rejette toute forme de discrimination ; donc j'écris aussi en manga, BD, cinéma, livres, séries ou jeux de société.

    15 commentaires

    • Fen-X

      12/09/2007 à 23h57

      Répondre

      J'adooooore SoulCalibur. C'est en partie ce qui a motivé mon achat de Xbox 360. Mon compagnon de jeu et moi-même sommes assez fans de la série, et on a hâte de tâter du jeu sur le Live.


      Une version beat'em all peut être très sympa, en espérant qu'ils ne fassent pas la même erreur que beaucoup de jeux Wii : c'est la Wiimote qui doit s'adapter au jeu pour en faciliter l'immersion et le contrôle, et ce n'est pas au jeu de tourner autour du concept de la Wiimote.

    • Islara

      13/09/2007 à 14h42

      Répondre

      C'est clair que SoulCalibur a quelque chose de magique. J'ai horreur des jeux de combat, mais celui-là (le II sur GameCube) m'a envoûtée par ses graphismes, ses musiques, ses Kata à débloquer, un certain réalisme dans le maniement des armes...


      Faudra qu'on se fasse une partie sur Wii Fen-X...

    • Fen-X

      13/09/2007 à 15h06

      Répondre

      Ah ça aurait été avec plaisir, mais j'ai vendu ma Wii. ^^


      Personnellement, je suis très fan de jeux de combat, et surtout de cette série, dont je n'ai loupé aucun épisode depuis le Soul Edge de la PSOne. Un ami revenu de Tokyo m'a d'ailleurs ramené une version japonaise de Soul Calibur (avec une nouvelle dreamcast, la mienne ayant beaucoup trop vieilli).  

    • Umbriel

      13/09/2007 à 15h59

      Répondre

      Soul Edge... Le jeu où je pouvais regarder l'intro 10 ou 15 fois d'affilée. Je crois que je n'ai pas encore retrouvé une intro qui me marque autant !! Et pourtant, c'est un vieux jeu

    • Fen-X

      13/09/2007 à 16h09

      Répondre

      Oui, mais sa grande force est dans sa musique, et bon, la musique, ça ne vieillit pas.


      Dans le genre des intros qui sont à pleurer, il y a celle de StarCraft: Brood War, et le clip "Mad World" de Gears of War, qui est très récent. 

    • Islara

      13/09/2007 à 17h18

      Répondre

      Ah, oui l'intro... Je n'ai pas vu celle de SoulEdge, mais celle de SoulCalibur II résonne à mes oreilles aussi grandiose que celle que vous évoquez. J'aurais presque envie d'y rejouer, tiens. ^_^


      (T'as vendu ta Wii... ... snif, puis-je me permettre de te demander pourquoi ?).

    • Fen-X

      13/09/2007 à 17h27

      Répondre

      Celle de SoulCalibur II est très bonne oui, mais celle de Soul Edge lui est encore supérieure.


      J'ai vendu ma Wii par manque de jeu m'intéressant vraiment. Il y a quelques jeux qui me plaisent, mais ils sont trop rares pour que ça soit vraiment rentable que je la garde. Si ça se trouve, dans un an j'en achèterai une autre pour faire les quelques jeux que j'aurais loupés (ça m'est déjà arrivé ^^), mais pour l'instant, rien dans les sorties, rien dans les plannings. Donc, tant pis.  

    • Fen-X

      13/09/2007 à 17h28

      Répondre

      En fait, pour faire simple, j'ai un gros reproche à faire à la Wii : ce sont les jeux qui tournent autour des accessoires, alors que ça devrait être l'inverse. Et je trouve ça dommage.

    • Islara

      14/09/2007 à 09h16

      Répondre

      Oui, j'avais cru comprendre que cet aspect des jeux sortis jusqu'ici te dérangeait. En ce qui me concerne, c'est plutôt ce qui me plaît : imaginer de nouveaux types de jeux spécialement conçus pour la wiimote, comme il y a eu de nouveaux types de jeux spécialement conçus pour la DS et son écran tactile (Trauma Center, Météos, EBA, Kawashima...).

    • Anonyme

      14/09/2007 à 09h40

      Répondre

      Oui je suis d'accord avec Fen-X, peu de jeu m'ont vraiment embalé jusqu'à présent car trop souvent tournant exclusivement autour du concept wiimote. Je pense que nintendo s'est concentré sur ce type de jeu pour attirer dès la sortie de la console un nouveau public.


      Mais je n'aurai peut être pas vendu ma console parce que les bombes arrivent d'ici peu : soulcalibur donc, mais aussi metroid, mario galaxy et mario kart, no more heroes (par les créateurs de killer 7), un nouveau final fantasy cristal chronicle, et on parle d'une adaptation de okami

    • Umbriel

      14/09/2007 à 11h07

      Répondre

      J'avais essayé la Wii pour jouer à Zelda (qui était vraiment superbe ceci dis en passant). Mais bon, j'ai préféré la revendre aussi, j'y jouais pas assez

    • Anonyme

      21/09/2007 à 21h15

      Répondre

      Ce jeu à l'air super , j'ai le 3 pour PS2, il etait cool mais il y a des jeux qui me feront peut etre acheter la wii plus tard (bleach, zelda, red steel et ce soulcalibur )

    • Anonyme

      22/04/2009 à 18h08

      Répondre

      Mon avis sur ce jeu :


      ah, j'ai rarement trouve plus nul... 


      Rien à dire question graphisme pendant le jeu, ais un concept de dialogue digne de la GBA, des traductions litterales totalement ridicule, une gameplay  moyen...


      Fan des Soulcalibur, je dois bien admettre qu'une adaptation sur Wii comme celle ci est vraiment decevante : 9 "aires de combats" differentes, 7 personnages jouables, tous tres bien faits visuelement, un mode coop vraiment minable ensplit screen....


      Non, vraiment, la seule chose irreprochable de cette m... est le graphisme et la fluidite des mouvement. 


      Au final : 45€ d'occasion à l'heure actuelle, c'est 44,50€ de trop. Passez votre chemin sans hesitation !

    • KaSuGayZ

      22/04/2009 à 19h38

      Répondre

      Soul Calibur Wii ça doit etre très, très, très kiffant... pendant 2 jours.

    • el viking

      23/04/2009 à 13h56

      Répondre

      Kasu, chacune de tes interventions est le rayon de soleil de ma journée...


      tu es un dieu parmi les hommes!

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques