7.5/10

South Park Let's Go Tower Defense Play! - Test

Entre action et réflexion, ce petit jeu d'arcade à la sauce South Park est particulièrement jouissif et efficace.

South Park, Colorado, petite ville tranquille des USA ? Stone et Parker nous montrent l'inverse depuis plus de 10 ans à travers les yeux des bambins de cette ville. Qui ne connaît pas Stan, Kyle, Kenny, Cartman ou encore Butter ? Tout ce joyeux monde a besoin de nous : il faut repousser des forces maléfiques qui veulent détruire la ville. Vos armes ? Des boules de neiges, des tours et une grosse dose d'humour.

Respectez mon AUTORITE !


Cartman est le premier à repérer l'invasion et il va chercher tous ses copains. Le but est simple : empêcher les ennemis d'aller d'un point A à un point B. Pour cela, vous pouvez construire des tours de contrôle aux effets divers et variés ou encore des murailles. Vous aurez également le renfort de vos compagnons qui vous aideront à grands coups de boules de neige et grâce à leurs capacités spéciales (Cartman fait tout exploser, Kenny fait apparaître des pièces d'or).

Si le principe est simple comme « bonjour », dans la pratique, ce sera une autre paire de manche. Bien positionner ses tours et ses alliés, sacrifier une position, dépenser stratégiquement les pièces chèrement gagnées. La guerre façon South Park n'est pas de tout repos.

Vos ennemis ? Des rouquins, des gnomes, des hippies. Bref, tous les grands classiques de la série. On en vient à crier avec Cartman « DIE HIPPIE DIE!!!!!!!!! ».

Le jeu en multi ressemble bien à la série, à savoir des gamins qui courent partout contre des vaches à coups de boules de neige et de lasers. Ca laisse rêveur ? L'ambiance est électrique et on ne cache pas son plaisir lorsqu'un ennemi finit dans une gerbe de sang.

BALEZE !


Le jeu est très sympathique à regarder : graphisme en accord avec la série, animations fidèles et voix des personnages. Rien ne manque. Même la voix avec l'accent japonais qui lance les niveaux contribue à nous immerger dans le jeu. L'action va à 200 à l'heure et l'œil est satisfait.

Que pourrait-on demander de plus ? Un peu plus de diversité peut-être. Car ce genre de jeu est très sympathique mais il faut avouer que l'action est quelque peu redondante : construire des tours, repousser une vague, construire encore, etc...

L'ambiance South Park aide à faire passer la pilule et la multitude de vidéos ou dessins aident à rester accroché au jeu.

En résumé, ce jeu d'arcade est un véritable petit bijou. Hommage à la série, il mêle action et réflexion dans un joyeux bazar. Les fans et les autres auront le même plaisir sadique à décapiter, trancher et repousser les hippies, les vaches et les gentils animaux de la forêt.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques