7.5/10

Space Race - Test

Un magnifique proverbe vidéo-ludique déclare : "jeux à licence, daube en puissance". Si c'est vrai dans 90% des cas, il arrive que certains studios sortent autre chose qu'un gros produit marketing sans intérêt. Space race en fait partie et demeure un sympathique mario-kart-like (j'aime les mots à rallonge) où vous pouvez incarnez toute une ribambelle de persos tirés tout droit des dessins animés de la Warner, de Bugs Bunny à Vil Coyote en passant par Daffy, Sam le pirate et j'en passe.
Chaque personnage possède une vitesse et une accélération propre ; il est cependant dommage qu'aucun d'entre eux ne possède son attaque spéciale. L'univers acme est très bien retranscris en cell-shading, ce procédé qui donne un look cartoon comme dans Jet Set Radio. Les persos sont admirablement modélisés avec leurs bolides et se baladent sur des circuits loufoques à souhaits. C'est plutôt beau et on retrouve sur chaque perso leurs expressions propres. Lors des courses, outre le turbo qu'on utilise en ramassant 5 bidons verts, on peut prendre diverses choses pour aller "taquiner" l'ennemi. Au menu : envoi d'éléphants roses ou de piano, roquettes, bombes, lasers... Les tracés sont assez sympa mais parfois très balèzes et on ne manque pas de se vautrer lamentablement en dehors de la piste. Le jeu est assez dur du fait que les ennemis se baladent en paquets ; par conséquent, il n'est pas rare de se retrouver dernier juste devant la ligne d'arrivée parce qu'un plaisantins vous aura envoyé une enclume. Heureusement, vous serez récompensé dans votre progression par de nouvelles courses, des cadeaux et des courses à thèmes du genre "il pleut des pianos partout". Le jeu multiplayer bien que très fun au demeurant (jusqu'à 4 sur la même console) souffre quand même des défauts inhérents aux écrans splittés : c'est trop petit !
En clair, Space Race se présente comme le plus fidèle des successeurs de Mario kart sur PS2 et Dreamcast.

Partager cet article

A propos de l'auteur

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques