Spec Ops: The Line sort du sable

/ Actualité - écrit par Guillaume, le 16/06/2010

Tags : ops spec line jeux xbox video guerre

Le FPS est plus que jamais à la mode, à tel point qu'on pourrait oublier qu'il existe d'autres types de jeux, surtout sur Xbox 360 ou PS3. Mais Spec Ops: The Line ne semble pas être un énième erzatz. En effet, maintenant que le gameplay des combats est plutôt balisé, on cherche plutôt un contexte intéressant et captivant qu'une énième simulation de tirs aux pigeons.

Et là, Spec Ops présage du meilleur. L'intrigue se déroule à Dubaï dans un futur proche où les tempêtes de sables ravagent la ville. Ainsi c'est une ville en partie en ruines que l'on découvre, avec un fort contraste entre les intérieurs d'hôtels luxueux et les rues bouchées par les décombres. Les corps jonchent les artères, et l'hostilité est omniprésente. Difficile d'en dire davantage, car on n'en a guère vu plus, mais il y a un je ne sais quoi d'impalpable qui laisse penser que la trame a de l'épaisseur.
Dans la séquence de jeu qui était proposée, on est un gentil GI américain qui se retrouve avec deux équipiers à sortir d'un immeuble en ruines. Sur le chemin de retour, on croise des factions belliqueuses ainsi que d'autres membres de l'armée... qui se comportent avec une certaine liberté pour faire sortir des informations d'un prisonnier.
Reste à décider de quelle façon on se doit de réagir...

Au niveau du gameplay, on note une aisance manifeste du héros à sauter par dessus les petits obstacles afin d'évoluer plus rapidement sur le champs de bataille. Pour le reste... c'est du FPS classique auquel on semble avoir associé une sorte de profondeur, mais ce n'est qu'un ressenti qui reste à confirmer. En tout cas, l'ambiance est belle est bien là.