Spore : les extensions déjà d'actualité

On l'aurait parié. A mille contre un. Maxis nous refait le coup des Sims, et annonce déjà, attention à la non-surprise, une extension pour Spore. Ou plutôt deux.

La première concernera la phase spatiale, déjà pas mal complète, et permettra à Will Wright
Will Wright
votre petit explorateur de fouler le sol des planètes qu'il visite pour y accomplir certaines quêtes. On ignore encore sous quelle forme, mais ce que l'on sait, c'est qu'un nouvel éditeur fourni avec nous permettra de créer nous-mêmes des missions pour les partager ensuite sur internet. La communauté se renforce, certes, mais toujours au détriment des phases pré-spatiales qui ne décollent toujours pas. L'ensemble devrait nous arriver en travers de la figure au printemps 2009, et ça ne devrait pas être donné.
La seconde extension est plus proche, et en même temps moins intéressante, puisqu'il s'agira d'un pack très justement nommé Spore : Pack d'éléments étranges et mignons qui contiendra plus de cents éléments de créature supplémentaires, et divers autres fonctionnalités pour complexifier encore sa petite bêbête. Aux USA, le machin coûtait environ 20 $, ce qui semble assez onéreux pour quelques bras et mâchoires de plus.

A propos de l'auteur

11 commentaires

  • Anonyme

    13/05/2006 à 17h32

    Répondre

    Oui j'avais fait une news sur sa présence a l'E3 Ce jeux promet beaucoup beaucoup. Il a les moyen de révolutionner le genre. Esperons qu'il le fasse.

  • Anonyme

    13/05/2006 à 17h32

    Répondre

    Mwarf ^^
    Wright a quand même déclaré, dans une interview, que les gens avaient tendance à exagérer l'impact des jeux. (en gros, le jeu sera un mix de genre, et non pas un jeu totalement différent... du moins c'est ce qu'il dit...)

    (L'interview est ici)

  • cepalui

    01/06/2006 à 08h02

    Répondre

    SPORE remporte 3awards pour l'E3 2006 devenant ainsi le jeu vidéo le plus titré de l'histoire

    Meilleur jeu PC
    Meilleur jeu de Simulation
    Meilleur jeu original

    source http://www.sporemania.com

  • Guillaume

    09/09/2008 à 10h32

    Répondre

    Spore est très agréable à jouer, on avance rapidement à travers les différentes phases, en s'émerveillant de tout ce qui s'y passe. Pourtant, on reste un peu sur sa faim car on est loin d'un jeu complexe. C'est à dire qu'on profite avec bonheur de la première excursion dans cet univers, mais on a du mal à s'y remettre pour développer de nouvelles espèces.


    Par ailleurs, il est fort dommage que certains paramètres ne semblent pas être pris en compte : si on fait une créature de la taille d'un dinosaure, elle n'est pas plus forte qu'une autre créature de la taille d'une souris, excepté si on lui colle quelques particularité dotées de bonus. C'est plutôt dommage


    On a vite fait de coller toutes les particularités qui donne des bonus, au pif sur l'ébauche de la créature, ce qui aboutit à un être pas nécessairement beau, mais terriblement efficace ^^


    C'est marrant, je viens de me rendre compte qu'on ne pouvait pas créer de mammifères...

  • Anonyme

    09/09/2008 à 11h47

    Répondre

    De ce que j'en ai entendu, c'est un jeu très prometteur, bien réalisé, mais bourré de DRM qui peuvent conduirent à des gros problèmes d'installation et d'enregistrement en ligne (en gros, en cas de problème, l'acheteur est pris pour un vil voleur). C'est dommage ...

  • Nicolas

    09/09/2008 à 13h02

    Répondre

    Ca doit dépendre des configurations, je n'ai rencontré aucune difficulté d'installation ni d'enregistrement en ligne (nécessaire pour accèder au Sporepedia).

  • Anonyme

    24/09/2008 à 21h34

    Répondre

    j'ai pu tester spore et...



    La phase cellule... n'a strictement aucun interet... aucun... heureusement elle est assez courte.


    La phase créature... pas très compliquée mais assez drole...


    La phase tribale... bien... on commence a avoir des elements de rts... mais ils sont trop legers. Reste assez fun...


    La phase civilisation...  Plutot sympathique de pouvoir aborder cette phase de différente manière... Un ami l'a passée en guerrier... moi j'ai opté pour l'economie...  L'idée est bonne. Ce qui manque... c'est plutot la richesse des batiments dans les villes... usine, temple du plaisir, maison et tourelle ! gestion des villes... nada... en revanche cette etape est très sympathique !




     


     La phase espace... c'est bien celle qui m'a le plus déçu... Elle pourrait etre très bien... si on etait pas réduit a 1 vaisseau... Si on pouvait gerer les planete autrement qu'en allant directement voler dans la planete... etc... cette phase aurait du etre jouable comme un espèce de master of orion 2 temps réel, avec possibilité de zoomer... ça aurait VRAIMENT été faisable... tout les elements de master of orion y sont... mais le mono vaisseau... là... c n'importe quoi... on est capable de creer une armada en phase civilisation mais on a un seul vaisseau en phase espace ?


    Oh bien sur on peut avoir des alliés... mais etre a plusieurs endroit de la galaxie... on fait comment ?


    Surtout que les colonies sont vraiment pas douées pour se défendre d'elles meme.... 

  • Anonyme

    01/11/2008 à 16h08

    Répondre

    on va tous mourir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Luz

    01/11/2008 à 19h04

    Répondre

    Ben, heu, comment dire, oui.

  • Anonyme

    11/01/2009 à 13h29

    Répondre

    je trouve se jeu bien voir très bien le seul problème: les beugs !! je peux pas jouer une heure sans en avoire un! mais autrement très bon jeu.


     


     


    note:15/20: dommage pour les beugs

  • Anonyme

    09/06/2010 à 14h34

    Répondre

    J'adore, c'est génial! mais je n'arrive pas à avoir mon compte Spore...?


     


    19/20!!!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques