Sports Active 2.0 - Pas d'inquiétude pour les kilos d'après fêtes

Noël approchant, la période est propice à la sortie de softs qui serviront à retrouver la ligne après les orgies de foie gras roulé dans le saumon. Parmi eux, il y a Sports Active 2.0, suite d'un titre qui s'était fait remarquer l'année dernière.

 

S'il y a un genre qui a fait un sacré bond en avant ces dernières années, c'est celui du sport virtuel, surtout parce que depuis la Wii, le sport peut se pratiquer des deux côtés de l'écran. Ça a commencé timidement avec Wii Sports et ses smashs de grande amplitude dans le salon puis ça s'est confirmé avec Wii Fit, plus qu'un logiciel pour faire du sport à la maison, un vrai coach fitness virtuel !
La suite on la connait, ce fut un méga carton pour Nintendo et l'on ne s'étonna guère de voir d'autres éditeurs s'engouffrer dans la brèche avec plus ou moins de succès mais rarement avec autant d'efficacité que le jeu-santé vedette de la boite blanche.
Apparemment sérieusement décidés à détrôner le roi de son trône, les équipes d'EA Sports reviennent à la charge avec la suite d'un Sports Active Personal Trainer qui ma foi avait déjà su trouver son public l'an passé, public qui devrait s'élargir car ce second opus sortira aussi sur PS3 et Xboite ce qui n'était pas le cas du volet précédent.


Sur Wii et PS3, Sports Active 2.0 (car c'est son nom !) fonctionne avec deux capteurs de mouvements qu'on accroche en strap, un autour de la cuisse, un autour du bras (sur Wii la wiimote sert elle de seconde reconnaissance pour les bras et le truc bien c'est donc que l'on ne se sert plus du nunchuk, qui était accroché à la cuisse avant, ce qui est bienvenu quand on considère le handicap que peut représenter le câble dès qu'il s'agit de s'activer dans tous les sens). Sur Xbox c'est bien entendu le système Kinect qui orchestrera l'ensemble, même si le stap de bras accompagne là aussi le titre car la nouveauté c'est que Sports Active 2.0 sera fourni sur toutes les consoles avec un capteur cardiaque qui permettra d'avoir affiché à l'écran les pulsations de son cœur lors des exercices, une option étiquetée « sérieux » et qui renforce le soucis de crédibilité qu'EA Sports revendique haut et fort avec un titre qui se veut un véritable coach permettant de travailler selon des routines spécifiques, proposées, créées ou téléchargées, avec 70 exercices et la possibilité de se fixer des objectifs précis et enregistrer et analyser sa progression au fil du temps (il sera même possible de mettre toutes les infos en ligne)..
Un soft qui a ses ambitions et qui devrait donc assez logiquement figurer en bonne place avec son grand frère dans les rangs des challengers valables à Wii Fit.

A découvrir

NHL 2K11 - Test

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques