Square-Enix annonce la venue de Final Fantasy et Final Fantasy II sur le PSN

Il fut un temps où mettre la main sur certains classiques relevait de la gageure pure et simple, tant ces derniers avaient été édités sur des supports plus forcément "à la mode", voire carrément jamais sortis dans nos contrées. Et parmi ces merveilles, il y a les tous premiers Final Fantasy, sans qui le paysage du RPG nippon ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui (cf notre dossier sur la question).
Heureusement depuis, il y a le dématérialisé, et la prise de conscience de la part des éditeurs de ce que ces titres représentent toujours en termes de pierres angulaires du jeu vidéo.
Alors c'est avec bonheur que nous accueillons la récente décision de Square-Enix de mettre à disposition des nostalgiques, des historiens et des curieux les deux premiers volets de la saga la plus increvable du JV, sur le PSN de Sony, et ce dès le 16 février prochain avec l'arrivée de Final Fantasy, qui sera suivi dès le 2 mars de Final fantasy II. Si les autres volets NES/SNES suivent, je crois qu'ici on va avoir un orgasme !
Petite interrogation tant qu'on y est, s'agira t-il des versions d'origine, ou du portage des remasters de la WonderSwan Color et Game Boy Advance (Final Fantasy - Dawn of Souls) ? A la réflexion, mieux vaut gager sur une réédition des opus sortis sur Playstation sous le titre Final Fantasy Origins, voire peut-être des versions PSP.

Chacun des titres sera disponible en téléchargement au prix de 9.99 €. Et si vous achetez Dissidia Duodecim Final Fantasy, prévu sur PSP au printemps prochain, vous trouverez un coupon promotionnel dans la boîte du jeu vous offrant 50% de réduction sur le premier Final Fantasy via le PSN. Et The 3rd Birthday, dont la sortie sur PSP se fera aussi au printemps, vous fera quant à lui bénéficier de 50% de remise sur le prix de Final Fantasy II sur le PSN.
Si ça c'est pas caresser le gamer dans le sens du poil... (faudra pas s'étonner derrière qu'il ne ronronne pas).

Tata ta ta ta ta ta ta ta da !

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques