Square Enix - Les futurs hits PSP

Square - Enix a décidé de miser gros sur la PSP en cette année 2011, avec quelques titres maousses prévus. Découvrez dans cet article un résumé des jeux à venir, ainsi que nos premières impressions.

A son grand honneur, l'équipe Jeux Vidéo de Krinein a récemment été invitée à l'hôtel Bel - Ami pour pouvoir jouer en avant première aux futurs softs Square - Enix qui vont envahir nos PSP. Quatre jeux étaient proposés :

 

Voici donc pour toi, cher lecteur avide de savoir, un petit résumé de chaque jeu, ainsi que nos impressions à chaud (sachant que l'on a pu avoir la PSP entre les mains entre 10 et 15 minutes pour chaque titre).

 

The 3rd Birthday


Aya...
Sous ce nom peu explicite, se cache en réalité le 3ème volet de la série des Parasite Eve . C'est quand même pas trop tôt, les numéros 1 et 2 ayant vu le jour respectivement en 1998 et 1999. C'est toujours Aya Brea qui en est le personnage principal. Elle doit ici combattre des "Twisted", de monstrueuses créatures qui ont envahis Manhattan. Ces bestioles ne peuvent être vaincues qu'en utilisant la technologie "Overdrive", et bien entendu, Aya est la seule personne au monde capable de l'utiliser…je vous laisse vous faire votre propre avis sur le scénario. En tous cas, dès la première prise en main, c'est la claque. Les graphismes sont vraiment magnifiques et très détaillés. Les images disponibles du jeu parlent d'elles mêmes. Plutôt orienté action, il y aura tout de même un gain d'expérience et  une personnalisation de capacités. Dans les missions, Aya est aidée de soldats, qu'elle peut choisir d'incarner tour à tour. C'est exactement le même principe que pour les agents Smith dans Matrix. Cette possibilité donne un aspect tactique plutôt intéressant, puisque que l'on pourra se donner un avantage au niveau de la position sur le champ de bataille, ou bien au niveau des armes (Aya hérite en effet des armes du soldat qu'elle incarne). Le jeu sera PEGI 16, et devrait être disponible dans le courant du 2ème trimestre.

 

Dissidia Duodecim - Final Fantasy

Le jeu de combat tactique à la sauce Final Fantasy va de nouveau voir le jour sur PSP avec ce deuxième opus. Pour rappel, ce titre permet d'incarner le héros, et le "méchant" principal de chaque épisode de la saga. Les personnages jouables allaient de FF I à FF X dans Dissidia - Final Fantasy, alors que le pannel de persos jouables est étendu dans Duodecim (jusqu'à FF XIII). De plus, le nombre de combattants ne s'arrêtera pas à deux par épisode, on
Les cinématiques sont magnifiques
sait notamment que Tifa Lockhart (FF VII) ou Laguna Loire (FF VIII) seront jouables (la liste complète des persos étant disponible sur le site officiel). Les combats s'annoncent encore plus dynamiques que dans le précédent volet. Ca pète de partout, ça envoie du combo, mais de ce qu'on a pu tester, ça reste jouable…et ça, on aime ! Un mode aventure devrait toujours être présent, en plus du simple mode de combat. Les commandes principales sont conservées, et les habitués du premier devraient retrouver rapidement leurs marques.

 

Lord of Arcana

« On raconte que seuls ceux suffisamment puissant peuvent obtenir la pierre mystique d'Arcana, la source de l'ordre dans le monde. Pour prouver qu'ils sont dignes de la posséder, les Tueurs exterminent des hordes de monstres et de bêtes ». Voici comment Square Enix pose les bases de son jeu. Les plus perspicaces d'entre vous auront compris qu'il s'agit ici d'un Monster Hunter like.
La personnalisation va avoir une place importante
Le joueur va devoir « monster basher » à gogo, faire évoluer son personnage, et le personnaliser avec des équipements et des armes qui devraient se compter par centaine (un bon point pour ceux qui aimaient habiller leur Action Man étant petit, ou encore leur Barbie…pas de discrimination chez Krinein). Le jeu s'annonce plutôt intéressant, avec plus de 80 missions à réaliser seul ou en coopération, et déjà 20 missions bonus sont prévues en téléchargement après la sortie du jeu. En tous cas, il a déjà attisé les convoitises avec plus d'un million de démos téléchargées au Japon. Sortie prévue chez nous le 4 Février 2010.

 

Tactics Ogre: Let Us Cling Together

Jeu de rôle tactique bien connu des fans depuis la version Super Nintendo, il
Les graphismes ont été mis au goût du jour


 revient dans une nouvelle version sur nos consoles portables, avec une collaboration des créateurs de Final Fantasy XII, Final Fantasy Tactics, et Vagrant Story (rien que ça). Par rapport à la version originale, de nouveaux personnages vont faire leur apparition, les champs de bataille ont été modélisés en 3D, et nous serons désormais en mesure de changer le passé grâce aux pouvoir «World Tarot », et « Chariot Tarot ». 300 compétences différentes sont prévues, sachant que l'on pourra en assigner 10 à chaque unité. La bande son promet également d'être de haut niveau, avec aux commandes, les compositeurs de Final Fantasy XII et du Tactics Ogre original. Que de chiffres et de noms impressionnants pour cet épisode qui promet beaucoup. Disponible en France le 25 Février 2011.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques