Star Wars - The Force Unleashed II

Wham Bam!
Starkiller revient plus énérvé que jamais et prêt à azimuther la galaxie toute entière! Que la Force soit avec lui!

Il y a 2 ans déboulait un titre à même de faire saliver tout bon fan de la saga étoilée de George Lucas. En effet, Star Wars – The Force Unleashed ne proposait rien de moins que d'incarner un evil Jedi svelte et souple qui pouvait à volonté faire usage de la force pour projeter, écraser, concasser ses adversaires le long d'un beat them up qui faisait honneur à l'ambiance de la franchise et qui constituait en prime un moment clé dans la chronologie des événements qui allaient amener à la naissance de la rébellion.


Manier la Force! Soyons franc, on en rêve tous, et soyons fou, ce ne serait pas forcément pour faire le bien. Quoi de plus jouissif en effet que de s'imaginer tendant une main impériale vers son banquier (par exemple) et le regarder lentement s'étouffer en prononçant d'une voix caverneuse: « votre manque de foi me consterne. Je n'ai jamais été à découvert ». Et The Force Unleashed s 'est révélé du coup être un excellent exutoire doublé d'un très bon jeu pour tous les Padawans dans l'âme, qui ne s'y sont pas trompés et ont permis au titre de LucasArts Entertainment de faire un carton.

Et comme on ne néglige pas une formule qui gagne (surtout chez l'ami George) voilà que pointe le bout de son nez une suite qui, grâce à un « habile » twist scénaristique, permet au personnage de Starkiller de remettre le couvert pour un épisode subtilement intitulé: Star Wars – The Force Unleashed 2!

Trêve de plaisanteries, difficile d'en dire plus sur la trame de ce deuxième épisode, à la fois pour ceux qui n'auraient pas fait le premier, et aussi pour ceux qui l'auraient fait, justement. Mais comme l'essentiel est dans le titre, l'important est de savoir que ce sera bientôt reparti pour un tour d'affrontements épiques dans une galaxie lointaine, très lointaine.


Et comme on pouvait s'y attendre, The Force Unleashed 2 se place sous le signe du plus: plus d'ennemis, plus de décors grandioses, plus de moments forts...et il est vrai qu'il y a de quoi être impatient. Car après notre bref contact « hands on » c'était un plaisir de constater que le jeu se révélait extrêmement prometteur tant au niveau du scénario qu'à celui des possibilités de gameplay fournies par celui-ci. D'une impressionnante chute libre pour ouvrir le bal jusqu'à l'affrontement contre un « méga-rankor », ce premier contact avec The Force Unleashed 2 annonce un jeu qui semble tenir toutes ses promesses en termes de spectacle épique tout en mettant l'accent sur une bonne nervosité lors des combats (surtout avec un sabre-laser à chaque main!) et une gestuelle de son personnage principal toujours aussi charismatique.

Un premier aperçu prometteur donc, qui bien que ne bénéficiant plus de l'effet de surprise laisse néanmoins entrevoir une aventure riche en situations « over the top » généreuses et musclées.

On n'en attendait pas moins.

 

 

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • Anonyme

    02/09/2010 à 08h38

    Répondre

    il a l'air clase ce jeux

  • el viking

    02/09/2010 à 20h37

    Répondre

    Arf. j'ai hâte de voir ce fameux "twist" scénaristique dont tu parles...


    Au fait, c'est moi, où le mec qui joue doomsday dans smallville ressemble étrangement à ce cher apprenti?

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques