A DECOUVRIR
8.5/10

Nanarland

Récemment sur le chat, on s'est donné quelques adresses de sites assez originaux. Lestat a balancé celle de Nanarland et depuis, je suis fan du site. Moi qui a passé des heures et des heures à regarder des nanars du genre Princesse malgré elle ou Beowulf, vous ne pouvez pas imaginer la joie que ce fut de tomber sur un site qui les référence, les critiques, les adule presque... Nanarland comblera toutes les attentes des fans de nanars.

Qu'est-ce qu'un nanar ? C'est pas exactement un navet, c'est bien plus que ça. C'est un film tellement mauvais qu'on en arrive à le trouver sympathique voire drôle, bien qu'on reste consterné devant les moyens mis en oeuvre pour arriver à ce résultat. Ça peut être du à la qualité du scénario, au jeu des acteurs, au manque de moyens pour les effets spéciaux, aux dialogues... Beaucoup de choses peuvent faire qu'un film soit un nanar mais rares sont les nanars suprêmes du genre Mission Impossible 2 ou Plan 9 from outer space.

Nanarland décortique chacune de ces erreurs cinématographiques à travers une critique très bien foutue et un classement par genre : nanars d'action, nanars SF, etc. Ce sont presque 150 films qui sont passés au crible, et les auteurs du site poussent le vice jusqu'à regarder les bonus des nanars en DVD. On notera la présence d'une section pour les nanars volontaires de grande classe comme les cultissimes Evil Dead ou Eh Mec ! Elle est où ma caisse ?

Bien plus que les critiques, c'est tout l'univers du nanar qui s'offre à vous à travers des portraits d'acteurs typiques de nanars (Jean-Claude on t'aime !), des extraits audio et vidéo, des jaquettes de films, des conseils de lecture sur les nanars, l'habituel forum où vous pouvez laisser vos critiques... Rien à dire sur le site proprement dit, à la fois sobre et bien fourni en photos, dénué de publicités et riche en liens.

Vous l'aurez compris, Nanarland est un incontournable du web pour peu que vous aimiez bien rigoler devant d'atroces daubes entouré de quelques potes. On peut être déçu de voir que certains films n'ont pas été classés comme nanars et que d'autres le soient mais on respecte les choix des rédacteurs et on ne peut qu'applaudir devant la précision et le nombre incroyable de petits détails du site. Vous saviez que Bernard Menez est apparu dans un clip de La Ruda Salska ?

Partager cet article

A propos de l'auteur

    10 commentaires

    • daglosse

      16/06/2003 à 00h00

      Répondre

      Exellent, je connaissais mais je me doutais pas que ce serait critiqué ! Les liens du site sont bien aussi à voir !
      ps: pour Jean Claude : http://jeanclaudevandamme.free.fr

    • Havrais76

      12/12/2006 à 18h28

      Répondre

      Ce site je l'ai decouvert grace a krinein. Je l'ai mis dans mes favoris!
      Meme si vous n'avez jamais vu les films qu'ils chroniquent (à part les films les plus recents, il est souvent difficile de se procurer les films dont ils parlent), vous etes obligés de vous bidonner devant la facon dont sont relatés les oeuvres. Apres avoir consulté ce site vous serez capable de disserter sur les plans machiaveliques de Maurice, le Grand Mechant de "Flic ou Ninja", vous n'aurez plus l'air idiot lorque vous vous retrouverez devant une situation a vous couper le squeele, vous pourrez briller en société en replacant fort a propos une phrase de Chuck Norris issue d'un film Reaganien. Enfin, plutot que de parler banalement de soit disant monuments cinematographiques de John Ford et autres Francois Truffaut, osez aborder le cinema Turc des années 70 80, vos interlocuteurs en resteront bouche bée et vous moustaches triomphantes.

    • iscarioth

      10/01/2007 à 16h18

      Répondre

      http://www.nanarland.com/

      Le site a été retravaillé : nouvelle charte graphique, nouvelle arborescence, vraiment très agréable !

    • Otis

      22/01/2007 à 15h30

      Répondre

      Je suis fan de Weng Weng, surtout quand il est le roi de la night

    • iscarioth

      22/01/2007 à 15h31

      Répondre

      Cauet reprend le personnage pour sa nouvelle émission : des nanars doublés par lui et son équipe.

    • Otis

      22/01/2007 à 16h53

      Répondre

      Misère...

    • Veterini

      22/01/2007 à 20h18

      Répondre

      Gallu a dit :
      http://www.nanarland.com/

      Le site a été retravaillé : nouvelle charte graphique, nouvelle arborescence, vraiment très agréable !


      Par contre depuis ils glandent, trois pauvres chroniques au mieux, n'y aurait-il plus que des bons films ? Quel horreur !

    • Anonyme

      04/12/2007 à 16h52

      Répondre

      le site est super à la base mais y a peu de nouveauté, puis le forum qui était chouette à lire est devenu un peu élitiste pour pas grand chose...

    • Anonyme

      07/01/2008 à 11h39

      Répondre

      Bonjour,


      Fréquent visiteur du site, je souhaite réagir au dernier avis :


      Depuis bien 4 mois, il y a nouveautés quasiment tous les jours : que ce soit des chroniques, des entrées dans le glossaire, des extraits multimédias ou des billets sur le blog Nanarland.


      De plus pour fréquenter le forum, je dirais qu'il n'est pas devenu "élitiste" mais qu'il a été recentré sur le sujet principal de ce site, à savoir le nanar et le cinéma en général. Trop de gens s'inscrivaient pour parler d'eux, poster des vidéos que tout le monde avait vu 1000 fois, faisait remonter des vieux topics à coup de "lol". En tant que forumer récurent et ancien, j'étais personnellement partisant d'un remodelage... Je dirais que le forum était victime de son succès quoi.


       


       

    • Anonyme

      15/01/2010 à 23h10

      Répondre

      nanarland c'est pas mal & rigolo pour un site belge mais ils en oublient bcp...

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Rubriques