A DECOUVRIR
6/10

Please Teacher - la série

J'ai découvert Please Teacher grâce à son succès au Japon. En effet, sa notoriété fut suffisamment grande pour lui permettre de traverser le continent et de débarquer sur mon écran. Ainsi, sûr de passer un agréable moment, je réserve ma journée, et me lance dans le visionnage des 12 épisodes et de l'OAV (l'épisode 13). Mais voilà, après près de 5h00 intensive de please Teacher, lobotomisé, mon cerveau ne me fait alors parvenir qu'un seul et unique mot : DECEPTION...2 jours plus tard, soigné et reposé, l'esprit alors critique je me décide donc à m'attaquer à analyser cette journée somme toute ratée.

Mais tout d'abord, il est judicieux, je pense, de faire un petit résumé de Please Teacher. Kei, un lycéen banal, vit au Japon dans une petite ville banale, et est entouré de gens banals. Mais voilà, un événement survient ! un nouveau prof ou plutôt une nouvelle prof arrive. Logiquement (n'oublions pas que nous sommes dans un anime) tous les élèves masculin de la classe sont sous le charme, tous sauf Kei ! Car Kei sait que ce nouveau professeur est en fait une extra-terrestre. Après une série de malentendus, Kei et Mozuho (la prof) se retrouvent légalement mariés et forcés de vivre ensemble...

Bon, suite à ce cour résumé on se rend tout de suite compte que cet anime (genre Love Hina) cible en fait principalement un public d'otakus. Donc, on retrouve tous les thèmes et lieux propres à ce type de séries. Ainsi, l'histoire ce concentre sur les sentiments amoureux des différents protagonistes, sur leurs nombreuses remises en question. De plus, pour ravir le bon otaku qui se respecte on a le droit à de faux passage olé olé. Enfin, n'oublions pas les quiproquos allant de pair avec ce genre de série.

Mais alors ? pourquoi cette série fut un succès ? Bah tout simplement car les japonais en raffolent et en redemandent toujours plus. A noter tout de même les quelques bons points de la série, les graphismes sont loin d'être laids et le fait d'avoir intégré de la science fiction permet de renouveler le genre (enfin pas trop non plus, faudrait pas qu'on se perde tout de même). Et, pour finir, un thème récurrent à PT me paraît, ma foi, plutôt bien pensé : à savoir la maladie du héros qui l'amène donc à se poser des questions sur son existence, et qui permet aussi un petit rebondissement.

Bon bref, comme vous l'avez compris Please Teacher n'est pas une série géniale mais il faut l'apprécier tout de même à sa juste valeur. Ainsi, si on ne s'attend pas à voir la série du siècle on passe quand même un agréable moment de détente.

Partager cet article

A propos de l'auteur

6 commentaires

  • Nicomaster

    16/09/2003 à 00h00

    Répondre

    C'est très rigolo, très mignon, assez attachant et ça fait passer le temps de manière agréable.

    Mais bon, ça se rapproche de plusieurs séries du genre, que ce soit Love Hina (je vais me faire crier dessus ?) ou Mahoromatic...

    Sympa donc, mais sans plus.

  • chidori

    07/01/2004 à 00h01

    Répondre

    Bon c'est sur les graphismes sont très beaux et tout et tout mais bon l'histoire y a mieux... Au début on peut s'attendre un truc genre extra-terrestre mais en fait c'est la grande histoire d'amour sans interet et totalement gnan-gnan qui n'est sauvé que par les graphismes (ATTENTION : la saison 2 onegaï twins est encore pire!!!)

  • Anonyme

    24/04/2004 à 00h02

    Répondre

    j'ai trouvé onegaï teacher génial, cette série est une histoire d'amour et avec une petite touche d'humour. je trouve l'histoire assez originale, les dessins sont super, je classe cette animé parmis mes préférés. voila enfin bon moi j'ai adoré, c'est histoire de goûts, heureusement que tous le monde n'aime pas la même chose, le monde serait bien triste sinon!

  • fonkymemez

    28/03/2005 à 15h52

    Répondre

    malgres l'histoire il est vrai ras des pacrettes jai trouvé cet anime agreable et distrayant
    jai eu loccasion de le voir sur les webtv de winamp, les vacances d'hiver dernieres, du coup je n'ai vu que qqes episodes, jaimerai voir ls saisons, qqun pourrait il me dire le cm-t les voir?

  • Djak

    28/03/2005 à 16h05

    Répondre

    les dvd sont dispo chez l'editeur dybex . Dans toutes les boutiques spécialisées donc et meme certainement dans les virgin et fnac.

  • Anonyme

    04/04/2010 à 23h46

    Répondre

    Please Teacher est un manga romantique. Dans ce style je connais un manga du meme genre qui s'appelle SECRET GIRL. Beaucoup mieux et plus récent. Essayer le !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques