Starcraft II - Heart of the Swarm : Blizzcon 2011

Alors que la finale des ESWC de Starcraft II se déroulera aujourd'hui au Paris Games Week, commenté par les inévitables Pomf et Thud, des informations ont été dévoilées lors de la Blizzcon 2011. En premier lieu, voici un magnifique trailer de Starcraft II - Heart of the Swarm, qui intégrera la campagne solo consacrée aux Zergs (pour notre preview, c'est ici).

On en sait également plus sur les nouvelles unités jouables :

  • Zergs : L'hôte des nuées est une forme terrestre du Seigneur des vermines pouvant se cacher dans le sol et envoyer des bestioles ennuyer l'ennemi ; et le Viper sera un couteau suisse aérien pouvant détecter, masquer, et utiliser uen sorte de grappin pour tirer des unités.
  • Protoss : Le Tempête viendra s'ajouter à l'armada volante déjà bien fournie des Protoss, pouvant décimer les flottes légères ennemies avec une attaque de zone puissante ; le Réplicant pourra se cloner en n'importe quelle unité ennemie non-massive, en prenant ses caractéristiques ; et l'Oracle perturbera la production et l'économie de l'adversaire.
  • Terrans : Le Tourmenteur pourra prendre une forme de combat plus solide mais beaucoup plus lente ; Le chien de guerre sera apparemment une sorte de Thor en miniature, efficace contre les unités mécaniques et pourvu d'une attaque de zone antiaérienne ; et le Déchiqueteur se collera dans les mêlées ennemies pour frapper tout autour de lui, du moment qu'aucune unité alliée n'est à portée.

A propos de l'auteur

7 commentaires

  • Nicolas

    18/03/2013 à 15h23

    Répondre

    PAF ! La critique !
    http://jeux-video.krinein.com/starcraft ... 20664.html

  • el viking

    18/03/2013 à 22h58

    Répondre

    J'aurais bien aimé jouer à ce jeu au tout début, j'aurais pu connaitre la passion qui semble animer les vieux joueurs, l'émotion dans la voix et les larmes aux yeux... Et j'aurais peut-être appris à jouer correctement à un jeu de stratégie!

  • Nicolas

    19/03/2013 à 10h08

    Répondre

    Perso, j'ai beaucoup joué au premier en réseau local, mais c'est avec le deux que j'ai été gagné par la ferveur. Et c'est là que je me suis rendu compte que malgré mes heures passés sur Brood War, j'étais en fait très nul.

  • el viking

    19/03/2013 à 10h23

    Répondre

    Erf. Perso, je souffre du syndrome du campeur: je suis incapable de monter une stratégie aggressive, je préfère me planquer dans mes petits bunkers Terrans!

    Ajouté au fait que je suis une bille en "build", gestion des ressources, et tout ces trucs, font que je galère à Zeus, maitre de l'olympe en débutant... Alors pour ce qui est de Starcraft...

    Malgré cela, ce jeu m'intéresse fortement notament en raison de l'équilibre des races qui procurent une sensation de jeu totalement différente selon le camp choisi. Le gameplay est très riche, parait-il, ça donne envie de s'y atteler!

  • Nicolas

    19/03/2013 à 10h38

    Répondre

    Si un jour tu t'y mets, tu peux m'ajouter à ta liste de contacts, je pourrais peut-être t'expliquer deux - trois trucs de macro, même si je suis Zerg à la base. Platine powaa.

  • el viking

    19/03/2013 à 12h00

    Répondre

    Si un jour j'achète le jeu, un pc qui le supporte et avec une connexion internet digne de ce nom, pourquoi pas?

    Tu commenceras par m'expliquer ce que veux dire le terme "macro", aussi! (quand je dis que je suis une vrai bille! )

  • Nicolas

    19/03/2013 à 12h09

    Répondre

    Oui, voilà, une fois que tu t'y mets quoi

    Une macro, c'est ta capacité à gérer ton économie et ta production. Une bonne macro, c'est donc être capable de t'assurer des revenus importants de manière pérenne, d'une part, et d'être capable de les dépenser, d'autre part. Genre si tu récupères 1000 d'argent par minute et que tu as les installations pour en utiliser seulement 100, c'est super pourri Et inversement.

    Et la micro, c'est ta capacité à gérer tes troupes : utiliser leurs sorts, les placer, cibles des ennemis spécifiques, splitter tes troupes pour éviter les dégâts de zone, etc.

    Ce sont les deux grands axes qui jugent de ta progression, mais il y a plusieurs autres points comme le build, la composition, le decision making et d'autres trucs encore moins identifiables.

    Tout ça, c'est la théorie, mais en pratique, un bon vieux 6 pool (le rush le plus rapide du jeu) fait parfois l'affaire et tu t'assoies sur tout le reste

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques