StarCraft II prévisualisé!

Dans la vie, beaucoup de questions restent et resteront sans réponse. Mais à la question "quel est le RTS le plus attendu au monde?", la réponse semble plus que claire. Voici donc un petit aperçu de ce que Blizzard nous résèrve pour le mois de juillet.

Décidément petits veinards que nous sommes, c'est très récemment que nous avons pu assister à la présentation du mode solo du très attendu (c'est un euphémisme) StarCraft II, et en présence de Frank Pearce, vice-président senior de Blizzard Entertainment s'il vous plait!

StarCraft II propose donc de retrouver les 3 races du premier volet: les Protoss, les Terrans et les Zergs. Bien entendu elles ont toutes été remaniées et ré-imaginées avec un certain nombre de nouvelles unités pour chacune des races et quelques améliorations pour celles qui existaient déjà.

Évolutions

Nouveau moteur
Nouveau moteur
A nouveau StarCraft, nouveau moteur graphique, pour pouvoir admirer de beaux paysages en 3D et permettre des déplacements militaires massifs. Il y aura également de nouveaux éléments interactifs sur les maps pour augmenter la nature tactique des parties et créer plus de points stratégiques pour les joueurs, comme la tour de guet de Xel'Naga qui une fois capturée révélera une large portion du terrain aux alentours.

Le solo devrait permettre aux joueurs de faire des choix adaptés à leur façon de jouer tout en profitant pleinement de l'intrigue. Le jeu comptera 29 missions et la progression dans le scénario ne se fera pas de façon linéaire mais par embranchements. Les joueurs gagneront des crédits à l'issue de chacune de ces missions et pourront ensuite acheter de quoi upgrader technologiquement leurs armes, avec par exemple de nouveaux lance-flammes ou un système de visée haute précision pour les mechs Goliath, ce qui les autorisera à shooter les ennemis au sol et dans les airs simultanément. Les joueurs pourront aussi embaucher de puissants mercenaires, bien plus costauds que les unités régulières.

Ces upgrades sont destinés à ce que les joueurs puissent customiser leurs armées selon leur style et leurs préférences.

Des objectifs secondaires seront aussi disponibles durant les missions principales, et les remplir débloquera encore plus d'unités et d'upgrades.

Chaud time!
Chaud time!
Certains éléments du jeu ne seront propres qu'au mode solo, ceci pour pouvoir proposer une expérience solidement scénarisée qui le différenciera du multi, et il y aura des cut-scenes utilisant soit de la synthèse soit le moteur graphique du jeu. A ce titre, les développeurs ont pris soin de designer différemment les 29 missions proposées au niveau des objectifs et du gameplay. Par exemple, une des missions se passera sur une map entourée de lave qui inondera régulièrement le terrain avant de se retirer, mettant ainsi en danger les installations et les unités trop près du sol; pour une autre les joueurs se déplaceront pour tenter d'intercepter et de braquer des trains cargos Dominions qui se déplacent sur des voies ferrées différentes.

Entre les missions, les joueurs pourront visiter plusieurs décors, comme le bar sur Mar Sara ou le croiseur Hypérion, le vaisseau de Jim Raynor. Dans ces environnements on pourra cliquer sur différents persos pour tailler le bout de gras et en savoir un peu plus quant à la progression de l'histoire. Les interactions se feront aussi avec divers objets, comme les moniteurs télé pour suivre les flashs info et savoir ce qui se passe dans la galaxie, ou des terminaux permettant d'acheter des upgrades technologiques. La carte des étoiles de l'Hypérion donnera elle le choix aux joueurs entre plusieurs briefings de missions. Autre nouveauté intéressante, il y aura aussi à disposition certains mini-challenges destinés à affuter les skills des joueurs, du genre jouer une mission en ne se servant que du clavier, histoire que les joueurs ne se reposent pas que sur l'utilisation du mulot et perfectionnent leurs capacités pour le multi.

Nasty queen!
Nasty queen!
Le multi, justement, subit lui aussi quelques modifications et ajouts. Pour ce qui est des différentes races, les Protoss auront par exemple l'opportunité de pouvoir utiliser le « Time Warp », ce qui leur permettra de temporairement accélérer la production d'unités et de technologie. Ils pourront aussi rechercher une compétence appelée « Warp In » laquelle leur permettra de téléporter quasi instantanément des unités sur le champ de bataille partout où ils auront un rayon d'action.

Les Terrans auront eux accès à une nouvelle unité appelée M.U.L.E (Mobile Unit Lunar Excavator), qui récoltera du minerais beaucoup plus rapidement que les S.C.V (Space Construction Vehicles) classiques mais qui aura une durée de vie limitée. Comme cette compétence coûte de l'énergie les joueurs Terrans devront décider de la quantité de jus destinée à invoquer des M.U.LE et combien en garder pour leurs autres compétences, comme le « combat scan », qui révèle temporairement la position d'unités ennemies cachées sur des parties encore non visibles de la map. Une autre compétence dédiée leur donnera la possibilité de surélever ou redescendre leurs dépôts de ressources, de sorte à ce que les alliés puissent y accéder et pas les ennemis. Ils auront aussi droit à une nouvelle unité, les Reapers, équipés de jet-packs, qui pourront monter ou descendre le long des falaises.

Pour finir, les Zergs pourront booster leur capacité de production en utilisant la reine pour régulièrement mettre bas des larves en plus dans leurs incubateurs et ainsi avoir rapidement de grosses troupes. Ils ont aussi le « slimy cream blanket », un liquide visqueux sur lequel ils se déplacent plus vite, et l'Overlord pourra en envoyer depuis les airs et recouvrir la map, facilitant grandement l'avancé des troupes Zergs.

Info inutile: Frank Pearce adore le vin français!
Info inutile: Frank Pearce adore le vin français!
StarCraft II
mettra à l'honneur le tout nouveau Battle.Net, un service exclusif de centralisation online pour tout les futurs jeux Blizzard. Ce portail est, nous dit-on, optimisé pour favoriser le partage de données de jeux et permettre à tous les joueurs Blizzard de garder un vrai lien social entre eux. Simplification du matchmaking et convivialité semblent être les maîtres mots de cette nouvelle interface dont Frank Pearce n'est visiblement pas peu fier.

Et vu l'enthousiasme du bonhomme on ne demande qu'à le croire.

Config prévue:

PC: Windows Vista/Windows 7 – Processeur Dual Core 2.4 Ghz – 2 GB RAM – 512 MB NVIDIA GeForce 8800 GTX ou ATI Radeon HD 3870 ou au delà

Mac: Intel Core 2 Duo Processeur – 4 GB system RAM – NVIDIA GeForce 9600M GT ou ATI Radeon HD 4670 ou au delà

A découvrir

Sports Island - Test

Partager cet article

A propos de l'auteur

13 commentaires

  • Wax

    13/10/2008 à 11h12

    Répondre

    La peste soit des développeurs!


    En fait je m'en fous vu que mon PC ne permet pas de jouer et que Starcraft sur Xbox360 c'est pas pour demain...

  • Anonyme

    13/10/2008 à 11h31

    Répondre

    masturbation commerçiale, rien de plus, rien de moins.

  • protoss

    13/10/2008 à 21h32

    Répondre

    Nan mais ça veut dire QUOI CAAAAAA !!!!! GRRRRRBBBBBLLL !!! Le terrans AVANT les protoss ???!!!!!!!!!!!!


     


     


    (s'en va cuitre du zerg)

  • Anonyme

    14/10/2008 à 17h30

    Répondre

    J'adore jouer avec les Terrans et j'adore Starcraft  depuis toujours donc je reste quand même impatient et je prends cette niouze du bon côté en y voyant là un frêle espoir de jouer au futur meilleur jeu de stratégie avant le printemps 2009 (je rêve de l'acheter à Noël mais ça tient de l'utopie fantasmagorique).


    Je ne prévois donc pas de pester à moins d'apprendre que chaque opus sera au prix fort (ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié, hélas) ou que la première sortie sera quand même reportée et aura lieu fin 2009...

  • Nicolas

    14/10/2008 à 18h00

    Répondre

    Je viens de voir un truc pas cool, mais c'est à prendre au conditionnel, je n'ai pas pu vérifier la source : le temps d'attente entre chaque épisode pourrait avoisiner les 12 mois.

    Maintenant, je sais pas ce qui va les empêcher de vendre chaque partie 60€, ils savent très bien que ça se vendra quand même ...

  • KaSuGayZ

    18/10/2008 à 15h38

    Répondre

    Du moment que le multijoueur est complet. et ne nécessite pas l'achat des trois jeux (doute).. osef des campagnes.

  • Anonyme

    19/10/2008 à 14h30

    Répondre

    Bah nan, Starcraft  c'est quand même la meilleure campagne écrite pour un STR, donc osef pas du tout, quoi.


     Par contre j'esperais une 4ème  race histoire de... Ben non

  • protoss

    19/10/2008 à 17h42

    Répondre

    J'aimerai qu'on arrète de banaliser le mot race... ça me choque quoi. On parle d'espèce. L'espèce humaine, l'espèce protoss, et l'espèce de bestioles... une quatrième espèce, vu les differences entre les 3 de bases (bourrin, subtile, bestiale), n'aurait pas apporté grand chose (si ce n'est du retard en plus).


     

  • Anonyme

    24/08/2010 à 05h14

    Répondre

    N'ayant pas joué au Starcraft premier du nom, j'ai eu peur de ne pas
    aimer ou de ne pas totalement accrocher à Starcraft II: Wings of
    Liberty. Mais il faut bien reconnaitre que les gars de Blizzard savent
    faire des jeux qui immergent entièrement le joueur. En effet j'ai adoré
    Starcraft II ! Au niveau du gameplay j'ai été séduit dès le début,
    l'univers du jeu mélange l'environnement de la science-fiction et celui du far-west (dans les
    musiques) ce qui rend le tout très original, les musiques sont justes
    parfaites et la traduction du jeu en vf est très réussite. Comme passer
    à côté du jeu de l'été ? Voir même du jeu de l'année sur PC ! Oui, je pense qu'un 9/10 est mérité ! En bref un hit qui va devenir incontournable, enfin maintenant il me
    reste plus qu'à attendre le prochain chapitre de Starcraft II ainsi que
    le très attendu Diablo III.

  • Nicolas

    22/11/2011 à 16h28

    Répondre

    Bref, j'ai joué à Starcraft 2.

    Primaire, geek, excellent. Starring Kyan Khojandi.


    http://jeux-video.krinein.com/starcraft ... 10241.html

  • Choucroot

    22/11/2011 à 16h36

    Répondre

    génial xD

  • OuRs256

    22/11/2011 à 21h03

    Répondre

    Mouef

  • Plax

    22/11/2011 à 23h39

    Répondre

    Haha énorme !!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques