8/10

Stupid Invaders - Test

Stupid Invaders est l'adaptation vidéo-ludique du dessin animé les zinzins de l'espace. Dans ce DA, 5 extra-terrestres complètement dingues s'écrasent sur Terre. L'idée de base du jeu a été de conserver cet esprit délirant tout en rendant l'univers plut trash pour un faire un jeu adulte. On a donc affaire à un jeu d'aventure classique à la Monkey Island où il faut résoudre des énigmes en utilisant des objets et votre intelligence (ou plutôt votre stupidité) le tout entrecoupé de dialogues et de cinématiques. L'interface est très bien foutue (pas un seul icône !) et le maniement est aisé, que ce soit au pad ou à la souris. Le graphisme est dans la pure tradition Day of the Tentacle avec un look cartoon et des décors assez colorés ou complètement fous.

Vous dirigez l'un des 5 personnages principaux, le choix étant imposé. Il y a Bud, le drogué de télé abruti, Gorgious, la brute épaisse au coeur d'or, Candy, le souffre-douleur homosexuel, Etno, l'intellectuel et chef du groupe et enfin Stéréo, qui adore converser avec lui-meme. Les énigmes sont rarement balaises à partir du moment où l'on comprend qu'il faut résonner de façon idiote : comment décoincer un père Noël qui obstrue la cheminée ? Avec de la soude caustique bien entendu ! La plupart des énigmes donneront lieu à des animations loufoques et bien marrantes. On regrettera juste que, malgré ses 2 CD, le jeu soit un peu court et assez lourd par moment. Stupid Invaders reste un bon jeu d'aventure, genre qui commence à se faire rare.

A découvrir

Headhunter - Test

Partager cet article

A propos de l'auteur

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques