Subnautica Below Zero sort le 30 janvier en accès anticipé

Vous voulez participer au développement d'un jeu vidéo ? Donner votre avis ? Signaler les erreurs, bugs, carences ? Alors le early access, ou accès anticipé, est pour vous. Et c'est Subnautica Below Zero qui le propose à nouveau.

Oui, "à nouveau", car déjà il y avait eu un accès anticipé fin 2014 pour Subnautica, premier du nom. Cette sortie n'est donc pas une surprise d'autant que les développeurs du studio Unknown Worlds avaient déjà indiqué en décembre dernier qu'ils nous associeraient encore au développement du jeu, un jeu par et pour nous. "We make better games when we make them with you" conluent-ils (Nous faisons de meilleurs jeu quand nous les faisons avec vous). Que les choses soient claires, le jeu n'est donc pas fini, loin de là. Et attention, l'interface ne sera pas en français pour l'instant.


On nous annonce une catastrophe sur une autre station de recherche alien.

En revanche, ce qui nous surprend un peu plus, c'est cette arrivée plus rapide qu'on imaginait, alors qu'on nous avait parlé de plusieurs mois. Tant mieux ! Le prix reste quant à lui indéterminé à ce stade mais sera très probablement raisonnable comme l'était celui du 1er volet.

Au passage, on a droit à quelques nouvelles images plus envoûtantes les unes que les autres, et qui confirment que les passages hors de l'eau seront très présents, même si les explorations sous-marines restent bel et bien là.

Pour rappel, le jeu se déroulera dans une région polaire de la planète 4546B, où nous avions échoué dans Subnauticaet il comportera des innovations tout en étant à la base le même : fabrication, exploration, technologie alien, avec en plus la gestion thermique (logique dans une région polaire) et plus de dialogues.


Une région polaire de la planète 4546B.

A propos de l'auteur

Aventures, enquêtes, mille et une énigmes, réflexion ; jeux aux thématiques profondes, originaux, décalés, indépendants, telles sont mes passions. De temps à autres, aussi du 100 % action. Féministe avertie, assoiffée de justice, je rejette toute forme de discrimination ; donc j'écris aussi en manga, BD, cinéma, livres, séries ou jeux de société.

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques