4.5/10

Super Pokémon Rumble - Test

Si je me rappelle bien, tout a commencé lorsque j'ai voulu faire comme la chanson du générique : « être le meilleur dresseur et gagner les défis » (un truc comme ça) ou « the very best » comme dirait Billy Crawford lors d'une version anglophone de cette chanson. Pour cela, j'ai donc tenté de tous les attraper et j'ai découvert sans arrêt de nouveaux spécimens au fur et à mesure des épisodes (dernier en date ici). Entre temps, mon but a également changé selon les jeux. Je suis donc devenu un intrépide ranger, sans valoir le plus grand de tous à savoir Chuck Norris, ou un Pokémon afin de parcourir des donjons. Dans le cas présent, je débarque dans la ville des jouets et mon but, va être de devenir le meilleur collectionneur de jouet Pokémon tout en fracassant les jouets adverses. Une sorte de beat'em all à la sauce Pokémon ?


Tourne le bouton, le bouton tout rond et je te chanterai...
Au début de l'histoire, j'ai rigolé en voyant l'ensemble des avatars de ma 3DS en train de parcourir un magasin de jouets. Shin Chan, Steven Seagal, Victor Newman ou encore Nicolas de Krinein parcouraient les rayons le sourire aux lèvres. Ensuite, le mien a débarqué et le but me fut révélé : parcourir le monde des jouets et collectionner les plus puissants pour devenir le meilleur. Naturellement, un cataclysme va se produire et je vais mener l'enquête entre deux bagarres. En effet, les monstres de poche que nous voyons sont une version jouet. Ils ont les mêmes noms et pouvoirs mais l'apparence change un peu.


La clé de la victoire, PIKACHU !
Cela dit, le rendu graphique est mignon et agréable. C'est l'un des rares jeux où je peux jouer en mode 3D en permanence sans avoir une fatigue oculaire. Certes, les effets ne sont pas les plus impressionnants du monde mais tout cela reste chatoyant. Surtout lorsque la cible principale du jeu concerne les enfants. Pas ou peu de risque de les voir finir en rééducation des yeux s'ils ont outrepassé la sécurité de la console. De même, les musiques sont agréables et totalement dans l'esprit de la saga. Ceci dit, je regrette le peu d'environnements disponibles ou encore le peu de détail de ces derniers.


Place à l'action !
Côté action, vous allez être servi : vous débarquez avec votre équipe de Pokémon et vous foncez dans le tas. Deux compétences à votre disposition et il suffit de se déplacer pour mieux massacrer les groupes adverses. Les vaincus peuvent rejoindre vos rangs et vous fournir des alliés plus puissants ou bien vous donner de la monnaie pour acheter des compétences. Au final vu le nombre de recrue potentiel, mieux vaut garder ses sous et garder les vaincus les plus puissants en relâchant les membres les plus faibles de votre équipe. De même, pas de prises de tête pour choisir ses bestioles : prenez la plus puissante et ruinez tout le monde. Ainsi, contrairement au jeu classique Pokémon, pas besoin de choisir un monstre en affinité avec l'eau pour battre le feu ou plante contre eau. Ainsi, c'est très facile à prendre en main et la nombre de recrue est en assez grand nombre pour garder intact l'esprit d'équipe et de collectionnite aiguë. Cependant, c'est également un jeu très répétitif qui peut lasser les moins fans de la série.

Ainsi malgré son mode multi-joueurs ou encore ses modes de combats, le jeu peu se résumer à une grande ligne droite où l'on maltraite les Pokémon jusqu'au boss de niveau qui se prend aussi sa raclée. Rébarbatif et limité, seuls les fans de la franchise ou les jeunes joueurs qui veulent se défouler trouveront leur compte.


Ils ne sont que huit ! Une broutille !

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques