Tabula Rasa : des Bane faisons table rase

Imaginez... Une guerre galactique... Des envahisseurs extraterrestres... Vous qui sauvez le monde...

Bingo, on tient un MMORPG.
Mélange d'action à la première personne et de RPG, Tabula Rasa vous emmènera aux confints de l'univers, seuls ou en équipe, pour repousser les Bane. Dans cette bataille acharnée, chaque soldat doit pouvoir influer sur le cours des évènements.
Quand on voit les screenshots, le site web (en français !) ou encore les vidéos de l'E3, le moins que l'on puisse dire c'est que ça donne envie. Un point noir tout de même, il vous faudra payer pour jouer, puisque Tabula Rasa nécessitera un abonnement. Wait and see, comme dirait l'autre.

krinein-353.jpg
krinein-354.jpg
krinein-355.jpg
krinein-356.jpg

Partager cet article

A propos de l'auteur

7 commentaires

  • kou4k

    23/05/2006 à 22h49

    Répondre

    encore un mmorpg qui prommet...

    à chaque mmorpg, on nous raconte "ouais, ca va pas du tout ressembler aux autres, yaura que des nouveautés, troptrop de liberté, le pvp remanié!!!"...

    j'ai jamais vu un seul progres significatif depuis everquest premier du nom...
    raz le bol de leurs pseudos messies, wow, eq2, et tout leurs semblables ont les mêmes gameplays, les memes idées rabachées depuis eq1, les mêmes options, les mêmes mouvements de cameras, les memes décors vides, les mêmes races, ect...

    rien ne ressemble plus à un mmorpg qu'un mmorpg, et ces temps-ci, popularité du genre oblige, on a de plus en plus droit à nos fameuses promesses.

    ce jeu ne me dit rien, pitet joli graphiquement, mais ca va etre un mmorpg futuriste comme les autres...

    moi je veux de la nouveauté!!!

  • kenji

    23/05/2006 à 22h50

    Répondre

    Guild Wars a quand meme apporté un vent frais aux MMORPG

  • kou4k

    23/05/2006 à 23h02

    Répondre

    par sa gratuité et son orientation pvp,tres sympa et respectueux pour les joueurs, mais c'est pas ce que j'appelle du renouveau.
    je veux de l'innovation, je sais pas moi, un truc vraiment différent, qui garde les bases mais remanie le sens du mot mmorpg.

    regardez far cry, jamais un gameplay n'avait aussi bien melangé infiltration et action, des décors jamais autant utilisés... un fps légendaire, mais un fps quand même...il a juste renouvellé un bon coup avec un petit je-ne-sais-quoi(décors, alternance entre les phases de jeu, équilibrage parfait de la difficulté, des niveaux, ect...).
    et deus-ex, gameplay changé, c'est tout.
    et en rajoutant un super scénar on obtient un des meilleurs jeux de tout les temps...


    regardez ces quelques jeux qui sortent du lot... ils ont tous un point en commun :
    les développeurs ont investi, ils ont cru en leurs idées, ils ne savaient pas quelle allait être la réaction des joueurs, mais ils ont réussi car ILS ONT PRIS DES RISQUES.

    et les développeurs de mmorpg font partie de ceux qui prennent le moins de risques, car si on veut rembourser le développement avec les abonnements, on doit faire un truc moyen qui marche.
    c'est ca que je déplore, on ne m'a pas encore présenté celui qui sort du lot, juste des clones...

  • kenji

    23/05/2006 à 23h11

    Répondre

    Be le prob des MMO c'est qu'il y en a qui cherche à innover (par exemple auto assault récement ou encore planet side y a un petit moment) mais ils ne sont pas suffisament résussis.

    Par contre, je te trouve un peu trop enthousiaste sur far cry. Certes il est très bon mais je vois pas ce qu'il a apporté de vraiment neuf et encore moins de révolutionnaire.
    Les seuls ayant vraiment changé quelque chose ont aussi un peu perdu leur statut originel de FPS : y a eu Deus Ex en premier qui est presque autant RPG que FPS et metroid prime qui est autant aventure que FPS.

  • kou4k

    24/05/2006 à 01h24

    Répondre

    en parlant de far cy, je ne voulais pas dire qu'il avait complettement innové, mais que son équilibrage parfait apportait un sang neuf dans le genre.
    et qu'il suffisait de faire un effort, de trouver ce qui plait/ne plait pas en étudiant vraiment sérieusemen les souhaits des joueurs pou faire un chef d'oeuvre.
    mais ca étudie plus le chiffre d'affaires et le marketting dans les bureaux de développement des mmo qu'autre chose on dirait.

    regarde, auto assault, bon exemple que tu as cité.
    ils ont sorti un concept sympa, mais ont baclé leur travail histoire de sortir leur jeu dans les temps... le gameplay est exactement le même que pour un mmo moyennageux, c'est quand même abusé, on remplace une armure par un chassis, et hop! auto assault le jeu révolutionnaire!

    par contre metroid, l'innovation je ne vois pas... mais bon, je ne vais pas m'avancer ni te contredire, j'y ai joué 10mn en tout

  • schiste

    24/05/2006 à 08h13

    Répondre

    ...

  • kou4k

    24/05/2006 à 21h28

    Répondre

    vala, entierement d'accord.

    je pense qu'on laisse trop de liberté d'expression au joueur aussi...
    ce que je veux dire pas là, c'est que le roleplay devrait être imposé sous peine de sanctions dans les serveurs principaux, et que les serveurs secondaires soient plus libres pour parler en sms ou dans le language 21e qiècle... pas l'inverse.

    mais surtout... une histoire interressante! j'ai jamais vu un mmo avec un scénar principal, juste un contexte, mais pas de guerre, de conflits, de méchant qui veut détruire le monde...

    ou encore d'un royaume de pnjs qui envahit les deux camps pour s'emparer du monde(ho putain! je trouve cette idée géniale! je suis fier de moi ^^. imaginez une armée avec ses races qui envahit le monde et que toutes les factions soient obligés de combattre, sans pour autant s'allier... les villes ont une milice, l'ambiance change littéralement, mais juste le temps du scenar), pendant quelques mois seulement, apres, une instance appelée instance finale, par exemple, serait créée pour vaincre le boss, active pendant un mois seulement. etc...

    en gros, un monde qui soit vraiment dynamique! qui bouge, où les actions des PJs influent vraiment sur l'histoire de leur monde!
    où, quand on gagne une bataille, on s'emparre d'une ville ennemie...

    et où les seigneurs/rois et personnages principaux des races soient joués par des animateurs, et qui participent aux guerres pvp organisées, soient mortals et remplacés par d'autres rois, etc...

    un monde qui vit quoi... pas de vulgaires animations halloween ou noel et une instance sans interret créée dans le seul but de convaincre les joueurs de renouveller leur abonnement...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques