Tetris en stop motion sur Minecraft

Des fans se sont amusés à recréer un partie de Tetris (d'un joueur, il faut le dire, particulièrement mauvais) sur Minecraft en utilisant la technique du stop motion. Le résultat est plus que réussi et vraiment très impressionnant. Plus de 178 000 blocs ont été utilisés pour recréer la gameboy, l'écran quant à lui représente plus de 23 000 blocs. On félicite ce travail titanesque !

A propos de l'auteur

7 commentaires

  • SuperGu

    26/09/2011 à 14h58

    Répondre

    Nice !http://jeux-video.krinein.com/tetris-st ... 17235.html

  • Islara

    26/09/2011 à 20h53

    Répondre

    En toute honnêteté, j'ai pas pigé le principe de ce soi-disant tour de force... ^^' En quoi c'est titanesque ???

  • el viking

    27/09/2011 à 10h55

    Répondre

    Le mec ne sait pas jouer en tout cas... 2 lignes au niveau 7, c'est pas brillant!^^

  • gyzmo

    27/09/2011 à 11h10

    Répondre

    Islara : c'est titanesque dans le sens où la technique utilisée (stop-motion : image par image) a dû nécessité des heures et des semaines de boulot pour arriver à ce résultat, comme l'explique Plax dans sa news^^

    Joli détournement de Minecraft, en tout cas. C'est vraiment très bien réalisé

  • Islara

    27/09/2011 à 12h24

    Répondre

    OK. Merci.

    Mais, je ne me rends tjs pas compte de la technique utilisée et ne la comprends pas. Il n'y a que les pros qui peuvent prendre conscience de ça je crois... ^^'

  • gyzmo

    27/09/2011 à 12h36

    Répondre

    C'est une technique qui ne date pas d'hier^^ Le principe est de photographier une série d'images fixes pour simuler le mouvement. Un bras qui se lève en 24 secondes, en stop motion, c'est l'association de 24 images fixes du bras à différentes hauteurs (afin, pour schématiser). Je te laisse imaginer le nombre d'images qu'il faut pour animer 2 ou 3 minutes de films !

    Tu as peut-être dû voir sans le savoir des films en stop motion (le King Kong de 1933, Le Choc des Titans, Jason et les Argonautes, le Star Wars épisode 4, L'étrange Noël de Mister Jack, les Wallace et Gromit et certains autres réalisations de Michel Gondry ou Terry Gilliam...). Aujourd'hui, la technique a globalement été remplacée par la 3D, plus pratique et plus rapide à mettre en place.

  • Islara

    27/09/2011 à 13h29

    Répondre

    Ah en effet titanesque... C'est comme dans les dessins animés en fait. Je comprends mieux. Merci.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques