4/10

Tetris Ultimate - 3DS

Tetris sur une console portable Nintendo, c’est en fait un concept hyper classique. Tetris est associé au Gameboy non ? Bref, Ubisoft nous sort un nouvel épisode pour fêter les 30 ans du titre : Tetris Ultimate. Mais est-il vraiment ultime ?

Qui ne connaît pas Tetris ? Pas grand monde, si ce n'est de nom. Mais tout joueur qui se respecte a au moins touché une fois à ce titre sur un support portable en 30 ans. Le titre original sur Gameboy emmené par son concept simple et sa musique entraînante fut un carton. Des nouvelles versions de Tetris sont sorties au fil des années sur tout plein de support, consoles de salon ou portables. Avec la 3DS en tête des charts de consoles de poche, Ubisoft qui supporte aujourd'hui la licence ne pouvait pas louper l'occasion de vendre un titre aussi connu par camion. Tetris Ultimate existe sur à peu près tous les supports du moment, mais c'est cette version 3DS qui nous intéresse ici.


C'est BEAU???

Tetris a un concept simple : il s'agit de faire des lignes à partir de pièces géométriques distribuées aléatoirement. Le hasard et la vivacité d'esprit vont être mis à rude épreuve puisque la vitesse du jeu augmente au fil des lignes effectuées. Il n'y a donc pas de fin à ce jeu sauf si les pièces entassées atteignent le haut de l'écran. Dans cette version Ultimate, on nous propose 4 modes de jeu. Le mode Marathon nous demande de marquer le plus de points possibles sur 15 niveaux. Une fois ce mode terminé, on débloque le mode Infini, qui est en fait la même chose en plus dur. Et une fois qu'on a fini les 15 niveaux en question, on joue jusqu'au Game Over. Bon vous l'aurez compris, on a le droit à un seul mode pour le prix de 2… On trouve ensuite le mode Sprint qui nous propose de supprimer 40 lignes le plus rapidement possible. Une fois le challenge réalisé, on débloque le mode Ultra, un contre-la-montre où le but est d'obtenir le plus gros score en 3 minutes. Vous l'avez compris : ce n'est pas dans Tetris Ultimate que les développeurs ont épuisé les idées de leur cerveau.


Oui c'est presque la même image, d'un côté... c'est du TETRIS !!

Graphiquement, Tetris Ultimate est franchement pas top. Cela manque de couleurs et de gaieté. On se retrouve devant des graphismes tout moche à base de bleus et de lignes droites. A-BU-SÉ. Pire, la bande son est à chier ! On nous propose des remix « loupés » qui filent la migraine. Tetris, c'est une musique, un tempo qui nous permet d'enchainer les lignes de briques. Dans Tetris Ultimate, on s'ennuie vraiment. Les modes de jeu n'ont rien de motivant, le jeu est moche et la musique ratée. Il reste la possibilité de jouer en multi, en local ou en ligne, mais c'est juste partager un moment insipide avec quelqu'un : « hé, ça te dit de regarder des chiffres et des lettres à la maison ? ». Si vous voulez jouer à Tetris, achetez une autre version que celle proposée ici. On sent qu'Ubisoft a développé le titre pendant les pauses cafés de Far Cry. Et il y en avait peu…

A propos de l'auteur

Le fanboy Xbox de l'équipe

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques