A DECOUVRIR
9.5/10

Warcraft III - The Frozen Throne - Test

Plusieurs mois se sont écoulés depuis la défaite d'Archimonde et de la légion ardente lors de la bataille du mont Hyjal. Les elfes de la nuit retournent dans leur forêt d'Ashenvale pour soigner les terres meurtries. Les humains de Lordaeron tentent de protéger les maigres restes de l'Alliance humaine, aidés par les hauts elfes, rebaptisés elfes de sang. Les orcs, menés par Thrall essayent de fonder une nouvelle nation : Durotar. Quant à Arthas, maintenant roi de Lordaeron, il veut expulser les derniers humains de ses terres et augmenter son pouvoir en s'emparant du trône de glace. Cependant ses plans pourraient bien être contrariés par Illidan Stormrage, l'elfe de la nuit déchu, qui attend dans l'ombre.

Voici le scénario de Warcraft III : The Frozen Throne, l'expansion de Warcraft III : Reign of Chaos et qui se situe donc dans le temps juste à la fin de celui ci. Ceci prête à 26 nouvelles missions sous la forme de trois campagnes de 8 missions pour les humains, les elfes et les morts vivants, d'une campagne spéciale s'identifiant quasiment à un RPG pour les orcs, qui ne compte qu'une mission et d'une mission cachée qui fera sourire les amateurs de mini-jeux sur battle.net.

Mais comme tout add-on qui se respecte, Frozen Throne amène son lot de nouveautés au niveau du gameplay. Chaque race dispose ainsi d'un nouvel héros : le chasseur des ombres pour les orcs, le mage de sang pour les hommes, le seigneur des cryptes pour les morts vivants et la gardienne pour les elfes, qui possèdent chacun leurs capacités spécifiques. Les quatre races disposent également de nouvelles unités (deux chacune), et de nombreuses nouvelles améliorations. De plus les coûts en or, en bois et en temps ont complètement été rebalancés pour une jouabilité optimale. Blizzard a également instauré le concept de héros neutres, qui sont des héros n'appartenant à aucune race, mais pouvant être engagés à la taverne sur certaines cartes. La taverne est bien entendu un nouveau bâtiment neutre, comme les camps de mercenaires. D'autres bâtiments neutres ont été ajoutés. Chaque race possède également un nouveau bâtiment permettant au héros d'acheter des objets dans sa propre base. Les changements au niveau du gameplay sont encore nombreux mais mieux vaut les découvrir en jouant.

Parlons maintenant du jeu multijoueur. Le serveur dédié de Blizzard Battle.net profite d'un nouveau graphisme enneigé très soigné, mais ce n'est pas le principal. Tout a été mis en oeuvre pour répondre aux demandes des joueurs : le site garde maintenant en mémoire vos préférences, il y a eu une augmentation du nombre d'icônes et la possibilité de choisir parmi plusieurs, le retour du 4 contre 4 en aléatoire.... Blizzard a ajouté un mode tournoi et va organiser, à intervalles réguliers ce genre d'événements, qui entrera complètement en compte dans le ladder (classement). En partie, on peut voir que Blizzard a ajouté de nouveaux environnements (glacial, îles, nouveaux creeps...), ce qui donne une très grande variété aux cartes. La encore les changements sont très nombreux et mieux vaut jouer par soi même pour tous les découvrir.

Warcraft III : The Frozen Throne qui est donc un grand add on, puisque tout ce qui a été fait est bien fait, répond aux attentes du joueur, et rien ne donne envie de repasser au Warcraft III classique.

Partager cet article

A propos de l'auteur

    1 commentaires

    • aynehen

      25/02/2004 à 00h00

      Répondre

      Ce jeu est complet, bien mené: par sa rapidité sa version en reseau est passinnante; de plus l histoire solo est interessante
      Mais encore, l extention corrige le probleme du déséquilibre entre les races : les orcs ne dominent plus, les autres races sont maintenant compétitives.
      C est un jeu exellent

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Rubriques