7.5/10

The Ratchet & Clank Trilogy - Test PS3

Ratchet & Clank ont fait leur apparition il y a dix ans sur Playstation 2, le début d'une longue série qui a su marquer les esprits avec un habile mélange de plate-formes, d'action, d'aventure, et d'humour. Pour fêter cet anniversaire, Sony a rassemblé dans une compilation les trois premiers épisodes ; pour ainsi dire les meilleurs ; le tout remastérisé en HD avec en (maigres) bonus la 3D et des trophées.


DR.

Ratchet le Lombax mécano, Clank le petit robot créé par erreur, un duo improbable d'extra-terrestre alliés pour sauver une galaxie, pas moins. Voilà comme débutent les aventures de nos héros, dépoussiérées de tout aliasing à l'aide d'un agréable lifting graphique. Certes on voit le subterfuge, mais la réalisation est d'assez bonne facture pour nous le faire oublier. Seules les cinématiques et des problèmes de caméra trahissent réellement l'âge de ces épisodes.


DR.

Trois opus proposant une expérience de jeu de bonne qualité, même si cette dernière n'a plus la fraîcheur d'antan car suivie depuis par de nombreux titres. Cependant, il est toujours plaisant d'explorer les planètes de cette trilogie qui gagne en intensité et en variété de gameplay au fil des épisodes.
Alors que le premier Ratchet & Clank propose un sympathique jeu d'action et de plateforme à l'armurerie déjà bien fournie, le second ajoute du contenu et des phases de shoot, de courses, et de combats en arênes. Enfin, le multijoueur en écran splitté à quatre ou huit en ligne en sus dans le dernier épisode vient clotûrer la trilogie.


DR.

De quoi se distraire pendant une trentaine d'heure pour une trentaine d'euros (bon ok, plutôt quarante...). Un prix attractif pour les jeunes joueurs ou non initiés voulant découvrir l'origine du duo. Mais un achat difficile à justifier par un simple lifting HD et de piètres bonus pour les plus anciens. Sans parler de l'interface de la compilation (une fois de plus) réalisée grossièrement, obligeant ainsi à tout quitter pour changer d'épisode. Mais cela ne reste heureusement qu'un détail pour cette trilogie joliment remastérisée.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques