5/10

Tom Clancy's Ghost Recon: Desert Siege - Test

Après avoir tué des méchants terroristes originaires des pays de l'est, vous voilà envoyé en Ethiopie pour mettre fin à une guerre civile et capturer le chef, un dictateur qui ressemble en même temps à Castro et à Mobutu. Comme vous devez le savoir, l'Ethiopie n'est pas un pays très connu pour ses stations de sport d'hiver mais plutôt pour la sécheresse qu'il y règne et ce, douze mois dans l'année. Vous allez donc parcourir du désert, du désert et encore du désert. Vos hommes seront habillés à la dernière mode avec un joli ensemble pantalon brun-clair, kevlar et carabine M16. Pour le reste, on retrouve ce qui fait le bonheur de Ghost Recon : d'immenses maps ouvertes permettant des séances de snipe bien jouissives, toujours le même gamplay réaliste une balle-un mort, des tonnes de terroristes à buter de jour comme de nuit.

Seulement voilà, les maps sont très bien conçues et les objectifs intéressants mais on a souvent une impression de vide ou de mauvaise utilisation. Ainsi, la raffinerie que vous traverserez n'est pas remplie de méchants planqués sur les colonnes de refroidissement mais seulement 2-3 gars qui se baladent. Le jeu comporte des éléments scriptés et il n'est pas rare de voir débouler une pelleté de gars dans une jeep. L'IA a été améliorée des deux côtés : les ennemis lancent leurs grenades de façon admirable et vos hommes essaient toujours de se positionner au mieux. Le moteur graphique a été optimisé pour être plus fluide, même quand la distance d'affichage est énorme.

Le gros défaut de cet addon vient de sa durée de vie : seulement huit nouvelles missions bien réalisées mais vraiment pas transcendantes. Pas grand chose à se mettre sous la dent en définitive. De toute façon, on est habitué aux addons ridicules depuis l'ancêtre Rainbow 6. Si vous ne possédez pas Ghost Recon, je vous conseille d'attendre qu'Ubi soft sorte un pack Ghost Recon + Desert Siege. Pour les autres, l'achat de cet addon n'est pas obligatoire. A noter que l'addon patche aussi le jeu et règle pas mal de problèmes réseaux.

Partager cet article

A propos de l'auteur

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques