Tomb Raider - Lara fête ses 15 ans avec une expo numérique

Un peu plus jeune que certains qui soufflent cette année un certain nombre de bougies (Sonic, Zelda, Castlevania) mais pas moins iconique, loin s'en faut, Lara Croft et la licence Tomb Raider fêtent en cette fin d'année leurs 15 ans.

Eh oui, c'était en 1996 et depuis on est beaucoup à avoir scotché sur (presque toute) la série, surtout depuis le renouveau de cette dernière sous la houlette de Crystal Dynamics, qui du coup a décidé de célébrer cette date anniversaire en organisant une exposition d'art numérique dédiée à la belle aventurière. Pour ce faire ils ont donc passé commande auprès de plusieurs artistes de renom, pour huit illustrations originales qui seront présentées pendant le mois d'octobre.
La création de ces illustrations a pour but de promouvoir la nouvelle image de Lara Croft dans le prochain et très attendu reboot de Tomb Raider, tout en mettant en valeur le style de chacun des artistes sélectionnés.

L'exposition a donc démarré hier, et la première illustration présentée est une œuvre du célèbre Andy Park, un artiste ayant déjà travaillé sur la série originale du comic book Tomb Raider, et c'est Toby Gard, le créateur de la légende himself, qui présentera en dernier son illustration à la fin du mois.

"C'est l'occasion rêvée de célébrer le passé de Tomb Raider en se tournant vers le futur prometteur de Lara", a déclaré Karl Stewart, directeur de la marque chez Crystal Dynamics. "Nous sommes impatients de partager la vision unique qu'a chaque artiste sur Lara Croft".

De nombreux événements auront lieu tout le mois d'octobre pour célébrer cette date anniversaire, et une séance de dédicaces par les artistes se tiendra notamment (si vous avez la chance de pouvoir vous y rendre) à la Comicon de New York le 14 octobre.
Pour info, en clôture de cette cérémonie, une sélection limitée de T-shirts et de posters sera disponible à l'achat sur le site de The Nerd Machine, dont une partie des bénéfices sera reversée à l'association caritative Child's Play.

Donc si vous êtes un inconditionnel de la miss et que vous désirez suivre cette expo virtuelle, rendez-vous à l'adresse www.tombraider.com/15.


DR.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques