8/10

Tony Hawk's Pro Skater 3 - Test

Support : PC, PlayStation 2, GameCube, Xbox.

Et allez ! Troisième épisode de Tony Hawk's ! Au programme : nouvelles figures, nouveaux niveaux, nouveaux skaters, nouveaux graphismes et nouvelles ziks !
Pour les néophytes, sachez que Tony Hawk's Pro Skater est LA référence en matière de jeux de skate et tend à le rester jusqu'à... bah jusqu'à que Tony Hawk prenne sa retraite.
Le gameplay du jeu est maintenant réglé au micropoil. On enchaine les différents types de figures (grind, flip, grab, manuals...) avec une étonnante simplicité et on se prend à faire des scores de oufs sans devoir savoir enchaîner 40 boutons comme pour sortir un 31 hits à Killer Instinct. Pour faire une figure, rien de plus : on appuie sur un bouton et une direction. Si on fait un certains nombre de figures sans se vautrer, on remplit la barre de spécial qui permet de faire des figures rapportant un max. Au niveau des nouveautés, le revers, petit trick de sortie de rampe bien sympa. Le jeu est beaucoup plus rapide et il faut un temps pour s'adapter.

Comme d'habitude, on retrouve le mode carrière qui permet de débloquer les niveaux en remplissant divers objectifs type réaliser un gros score ou ramasser 5 objets. Les niveaux sont encore plus immenses et tout débloquer vous prendra de longues heures. Et même quand vous aurez tout retourné, vous pouvez encore jouer dans les skate park que vous aurez créé avec l'éditeur ou en charger un déjà fait. On choisit son skater parmi les meilleurs mondiaux ou on créer le sien. Au fur et à mesure des niveaux, on peut améliorer ses perfs ou apprendre de nouveaux tricks. A noter qu'est disponible maintenant Bam Margera que les fans de Jackass connaissent bien comme étant le skater le plus débile du monde.

Les gros défauts viennent de la musique et des graphismes. La musique est toujours punk/metal/hip-hop mais les morceaux choisis sont loin d'être aussi bon que ceux du 2ème opus. Heureusement, on peut enlever de la playlist ceux qui ne nous plaisent pas. Graphiquement, c'est vraiment décevant. Les textures sont pauvres et répétitives et le jeu n'exploite vraiment pas les possibilités de la Ps2.
Heureusement le mode 2 joueurs viendra rattraper ces gros défauts. Il est toujours aussi fun de se faire pourrir au score par un pote sur un écran splitté verticalement ou horizontalement dans un des nombreux modes de jeu.

Partager cet article

A propos de l'auteur

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques