Trauma Center : Second Opinion (Caduceus Neo)

/ Preview - écrit par Islara, le 19/09/2006

Bonne nouvelle : si Trauma Center version Wii ressemblera pour beaucoup à son frère jumeau sorti sur DS, heureusement, après quelques rumeurs annonçant qu'il ne s'agirait que d'une réédition des opérations sortie sur DS (horreur totale), on apprend qu'il n'en sera rien. Les opérations seront inédites (ce que confirment d'ailleurs les images), les personnages aussi (on incarnera cette fois un certain le docteur Kousuke Tsukimori et non plus le Dr Derek Stiles). Même l'époque du jeu sera différente (l'action se déroulera 90 ans après celle de la version DS).

 

Atlus annonce même que l'on pourra faire des téléchargements par le système Wii Connect 24 (sans que l'on sache exactement ce qui pourra être téléchargé : des opérations ? Des scènes supplémentaires ? Des objets ? Des astuces ?).

Côté maniabilité, le matériel opératoire ne sera plus sur les bords mais dans un menu circulaire situé en bas à gauche de l'écran et qui se sera dirigé par le pad nunchaku, la manette-télécommande (dite Wiimote) servant quant à elle à effectuer l'opération en elle-même.

Des reprises
Des reprises
Atlus annonce que les opérations seront malheureusement encore plus délicates, ce qui n'est pas fait pour nous rassurer : si le système de la Wii de détection du mouvement est censé assurer une plus grande précision que le stylet de la DS, il est à craindre que l'obligation de jongler entre le nunchuk et la wiimote ne ralentisse le joueur (et lui fasse donc perdre du temps, temps si précieux à Trauma Center quand on doit faire 36 choses en même temps tout en s'assurant que le pouls ne tombe pas à 0 ; gloups). Reste à espérer que Atlus saura quand même doser la difficulté mieux que la dernière fois.

Du nouveau
Du nouveau
De plus, on peut se demander si le réalisme de jeu avec le système de détection-reproduction du mouvement de la Wii sera aussi excellent qu'avec l'écran tactile. Quand on tenait le stylet, on avait vraiment l'impression de tenir la scalpel, la seringue ou le laser. A voir...

Malgré ces craintes, éditer un nouvel opus de Trauma Center sur la Wii était une occasion à ne pas manquer que l'on attend quand même avec une certaine impatience.